Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Problème presse hydraulique

+3
TRD
brise-copeaux
walpiche
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Problème presse hydraulique

Message  walpiche Lun 26 Aoû 2024, 19:32

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit car j'ai un problème avec ma presse hydraulique 20T que je viens d'acheter...

J'ai fait le niveau (juste en dessous du trou de remplissage) de la pompe avec de l'huile EUROLUB HLP ISO-VG 46.

Lorsque je pompe le vérin descend de quelques centimètres puis s'arrête si j'ouvre la visse de remplissage on entend qu'il y a une aspiration d'air, pompe en dépression ? Puis lors du pompage le vérin reprend sa descente.
Lors de la remontée du vérin il finit par s'arrêter si j'ouvre la vis de remplissage il y a une expulsion d'air, pompe en pression ? Et le vérin reprend sa remontée.

Si je laisse ouvert la vis de remplissage le vérin descend et remonte bien mais je ne peux pas l'utiliser comme cela...

Si je met le vérin en pression sur les quelques centimètres de sa descente "aucun problème" 10T d'appliqué pas de perte de pression.

La pompe est très molle sans pression d'appliqué, je ne sais pas si normal.

J'ai dévissé le tuyau hydraulique raccordé au vérin appuyé sur une surface dur et pompé pour m'assurer qu'il n'y ai pas d'air et une bonne sortie de liquide hydraulique, une fois fait j'ai refait le niveau de la pompe.

J'ai également suivi une procédure indiquée dans la notice ouvrir la pompe de décharge pomper 10 à 15 fois, fermer la pompe de décharge pomper 10 a 15 fois répéter l'opération 3 fois ou 3min je ne sais plus...

Je suis en contact avec le service client mais bon je ne sais pas combien de temps ça va durer avant d'avoir une aide technique ou un remplacement de la pompe ou vérin si besoin...

Merci 
Problème presse hydraulique Img_2010

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  brise-copeaux Lun 26 Aoû 2024, 20:37

Salut,

Perso je purgerai par le mano, c'est la partie la plus haute.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Lun 26 Aoû 2024, 21:03

Bonjour

Lorsqu'on envoie de l'huile dans le vérin, le réservoir de la pompe se vide. Normalement, ce réservoir n'est pas étanche. il comporte une mise à l'air libre pour permettre à l'air ambiant de remplacer l'huile. Les cintreuses Mingori fonctionnent comme ça.

Pour le transport, les Mingori ont un bouchon étanche pour éviter que l'huile se répande dans la caisse. Je ne me rappelle plus des détails architecturaux, mais ça doit être dans la notice.

j'ai eu aussi ce problème avec une chèvre. La pompe et le vérin sont dans un seul carter. Il y a un évent à mi-hauteur. J'avais perdu le bouchon et je l'ai remplacé par un bouchon étanche. ma chèvre ne fonctionnait plus. J'ai débouché l'évent et tout fonctionne comme avant.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8135
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Mar 27 Aoû 2024, 11:15

Bonjour à tous et merci pour l'aide apportée.

Je vais me pencher sur vos conseils, du côté de l'entreprise où je l'ai acheté voilà le retour :
"Quand il se bloque cela signifie qu’il y a de l’air dans le circuit.
Le but est d’arrêter d’ouvrir le bouchon de remplissage, de pomper (environ 100 fois) pour chasser l’air et avoir un système de pompage sans bulles d’air."

Je vous tiens informé

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  brise-copeaux Mar 27 Aoû 2024, 11:37

walpiche a écrit:Bonjour à tous et merci pour l'aide apportée.

de pomper (environ 100 fois) pour chasser l’air et avoir un système de pompage sans bulles d’air."

Je vous tiens informé
..
Re,

Se sont de vrai guignol, qu'est ce que cette méthode.scratch
Pour moi la bulle d'air est dans le flexible, le moyen le plus rapide pour chasser l'air, c'est de desserrer légèrement le mano quand ça monte en pression...quitte a perdre un peu d'huile...bien suivre le remplissage au fur et mesure de l'opération.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Mar 27 Aoû 2024, 13:26

Tu t'attendais à mieux de la part d'importateurs de chinoiseries ?
Aujourd'hui ils vendent des presses, demain ce sera des bagnoles à piles garanties jusqu'au portail du garage ou des eoliennes de 2 watts. Et bientôt de la véritable andouille de Vire fabriquée à Wuhan avec du chien et du varan.

Ce qui me gène le plus c'est que quand tu reclames on te dit " Je vous passe le technicien." Je trouve ça insultant pour les techniciens, les vrais, ceux qui font de la technique.
Le type que tu as au bout du fil pourrait être ministre, mais ne sera jamais technicien.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8135
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Mar 27 Aoû 2024, 13:53

Du côté de la presse effectivement c'est de l'importation ça semble toujours être de la meilleure came que les presses avec cric bouteille mais bon ça reste du matos problématique visiblement...
Côté de l'entreprise en elle même je vais les citer "BPAC" ils ont visiblement le mérite de vendre des produits conçu et vendu en France sans intermédiaire (bac à ultrason) pour la presse et quelques autres produits vendus ça doit être pour élargir la clientèle...

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  trucmuche Mar 27 Aoû 2024, 14:33

EUROLUB HLP ISO-VG 46. C'est pas un peu épais comme huile ?

trucmuche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Mar 27 Aoû 2024, 14:45

C'est aussi mon avis. Mais en cette saison ça ne devrait pas empecher le fonctionnement. Si on laisse le temps, le bulles finissent toujours par remonter.

Par contre, par temps froid le verin remontera lentement avec de la VG46.

Je me tue à le dire. N'achetez pas de la VG. Pour à peine un peu plus on peut avoir de la HV dont la viscosité est plus stable. En cherchant un peu on en trouve même sur les plateformes de VPC.

Moi, je me sers à l'usine. La HV me coûte moins cher que la VG sur Internet.


Dernière édition par TRD le Mar 27 Aoû 2024, 14:56, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8135
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Mar 27 Aoû 2024, 14:49

Pour l'huile c'est ma faute j'ai vu huile ISO 46 sur la notice j'ai pris la première que j'ai vu sur Amazon sans me poser de question ce n'est qu'après que j'ai vu sur leur site qu'il préconisait de la HV 46 en particulier ...

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum