Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème presse hydraulique

+3
TRD
brise-copeaux
walpiche
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Mar 27 Aoû 2024, 14:49

Pour l'huile c'est ma faute j'ai vu huile ISO 46 sur la notice j'ai pris la première que j'ai vu sur Amazon sans me poser de question ce n'est qu'après que j'ai vu sur leur site qu'il préconisait de la HV 46 en particulier ...

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Mar 27 Aoû 2024, 15:07

Amalub, direct zone et autres Ebayeurs vendent surtout des prix.

Mais à mon avis ce n'est pas la difference de viscosité entre VG et HV à 30 °C qui est la cause du problème. A 40 °C, les viscosités sont censées être identiques. Par les temperatures actuelles, la diffrence doit être negligeable.

Ça devrait purger par le manomètre.

Si ça continue, tu mets un té avec une vanne surmontée d'un long tube, tu remplis le tube vanne ouverte et tu laisse reposer une nuit pompe verticale. Les bulles finiront par remonter.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8145
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Problème presse hydraulique

Message  cancer49 Mar 27 Aoû 2024, 16:49

-Bonjour " walpiche"
- problème classique et fréquent avec les machines neuves (presses, crics, vérins de fosses, kit vérins/pompe de carrosserie etc) dans la livraisons il devait y avoir un "bouchon de travail" et il à été perdu ou comme ddab jeté !!! ta pompe est restée équipée du bouchon de transport - Perso dans ce cas je pratiquais de la manière suivante ; déposer le bouchon , enlever son joint, puis avec une scie à métaux ou une lime faire une saignée dans le filetage en gardant un ou deux filets du côté du 6 pans remettre le joint et le bouchon en place sans le serrer complètement , le léger passage ainsi généré permettra la respiration de la pompe
et en serrant le bouchon à fond tu pourras transporter ta presse en la couchant
- pour la HV46 ? en cette saison pas de soucis par contre si tu es dans une région très froide l'hiver une grade 22 ou 36 serait plus indiquée

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Mar 27 Aoû 2024, 17:36

Bonjour cancer49,

Peux-tu être plus explicite sur le bouchon de travail/ bouchon de transport ?
Ce serait la vis de remplissage ? Qui pour le travail bénéficierait d'une mise à l'air ?
Car sur la notice il n'est pas question d'un bouchon supplémentaire.

Voici quelques photos supplémentaires sinon je vais essayer tous les conseils apportés ce soir.

Vis de remplissage et de purge ?
Problème presse hydraulique - Page 2 Img_2013
Manivelle de décharge et cache "do not adjust" pour réglage de la pression ?
Problème presse hydraulique - Page 2 Img_2012
Vis de purge d'air ?


Problème presse hydraulique - Page 2 Img_2011

La vis de remplissage est percée mais je ne vois pas l'intérêt de la façon que c'est fait...

Problème presse hydraulique - Page 2 Img_2017
Problème presse hydraulique - Page 2 Img_2016

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  brise-copeaux Mar 27 Aoû 2024, 18:55

walpiche a écrit:

La vis de remplissage est percée mais je ne vois pas l'intérêt de la façon que c'est fait...


Re,

Est que se ne serai pas le contraire pour moi cette vis serai la vis de purge.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  simca Mar 27 Aoû 2024, 19:06

salut

j ai la même presse chinoise ,j'avais purgé au mano et depuis pas de problème

ça ne vaut du fog ou du rassant mais pour le prix ça rend bien de service

la vis c'est comme sur les cric rouleur il faut la débloquer pour laisser passer l air

cdlt

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 670
Date d'inscription : 20/07/2021

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Mar 27 Aoû 2024, 19:12

Donc la vis de remplissage serait possiblement la grosse vis à laine ? Et j'aurais donc trop d'huile ?
@simca, toi qui a la même qu'en penses-tu ?
À quel moment utilises tu la vis du haut pour laisser passer l'air ? Pour moi c'est la vanne côté pompe qui est utilisée comme un cric rouleur pour décharger le vérin

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  dubleu Mar 27 Aoû 2024, 20:54

un simple effet il faut une mise a l'air libre de la réserve pompe ..comme la vis percé que tu montre

un double effet pas besoin l’échange huile ce fait en circuit fermé




purge
tu ferme le robinet tu pousse avec la pompe ne pas oublié de posé un élément sous le vérin afin que le vérin monte en pression sinon tu va bricolé pendant longtemps et tu desserre
......ne pas desserré beaucoup juste un petite fuite ... le flexible ou le mano comme cité .....voir si pas vis ou bouchon de purge sur le vérin ???

puis tu rentre le vérin et fait le niveau

le niveau ce fait vérin rentrée complet .............. niveau jusque débordement tu laisse un peut de vide dans la réserve

pour huile iso 32 synthétique plus stable été hiver la 46 va bien aussi tous comme la 68 synthétique pas minéral

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 762
Date d'inscription : 16/01/2022

cancer49 et simca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Mer 28 Aoû 2024, 00:06

Bon j'ai tout essayé...
Ouvrir la vanne de décharge pour libérer toute pression, la refermer, faire le niveau d'huile légèrement en dessous de la vis trouée qui pour moi est bien celle de remplissage je ne vois pas d'autres choix possible, la refermer.
Débrancher le flexible au niveau du vérin l'appuyer au bout pour permettre une sortie du liquide et pomper quelques fois pour purger.
Arrêter d'appuyer au bout du flexible, refaire le niveau... J'ai répété l'opération trois fois.
Tester la descente du vérin (environ 7 à 10cm au mieux) pour une donnée technique à 14.5cm.
Retirer le manomètre faire la même opération que précédemment mais flexible branché pour purger par le mano jamais vu une seule bulle d'air sortir par le mano ou le flexible et le liquide sort très bien.
La vis de remplissage est certe percée à travers le filetage et à son centre mais en aucun cas une mise à l'air vers l'extérieur n'est possible car les perçage sont en dessous du joint torique ça permet uniquement de ne pas avoir à la dévisser entièrement pour aspirer ou expirer de l'air.
J'ai suivi tes instructions à la lettre @dubleu et idem rien de mieux.
Plus le vérin descend et plus le pompage devient inefficace pour finir par avoir un effet nul, si j'ouvre légèrement la visse de remplissage une aspiration d'air se créer je la referme je pompe le vérin descend nickel si j'ouvre la vanne de décharge le vérin remonte puis s'arrête si j'ouvre de nouveau la visse de remplissage de l'air est expulsée et le vérin reprend sa montée.
Si je laisse légèrement ouverte la visse de remplissage tout le long du processus le vérin descend nickel jusqu'à 14.5cm (un trait rouge apparaît sur le haut du vérin et je n'ai bien évidemment pas cherché à aller plus loin) et remonte parfaitement également.
Pour moi il n'y a aucun problème de purge mais un problème au niveau de la pompe qui se met en dépression à la descente du vérin lorsque la vis de remplissage est fermée.
Je crois que je vais leur proposer de ramener la pompe et le vérin pour qu'il me montre leur efficacité à faire fonctionner tout ça correctement... Au risque de passer pour un con s'il y arrive mais au moins je serai fixé !

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Mer 28 Aoû 2024, 08:06

Tout ça me semble typique du bouchon de transport qui n'a pas été remplacé par un évent.

Essaye de contacter le SAV d'abord, comme tu le proposes.

Mais si ça ne donne rien, le plus simple me semble de mettre un bouchon percé à la place de celui d'origine. Suivant diametre : un gicleur de carburateur, un injecteur de bruleur de chaudiere, une cannule de tuyau, une simple vis percée avec un foret de 2, un silencieux d'echappement de circuit pneumatique.

Je ne me rappelle plus ce que j'ai mis sur ma chevre, mais ça fait des années qu'elle fonctionne comme ça.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8145
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  brise-copeaux Mer 28 Aoû 2024, 13:12

walpiche a écrit:
si j'ouvre légèrement la visse de remplissage une aspiration d'air se créer je la referme je pompe le vérin descend nickel si j'ouvre la vanne de décharge le vérin remonte puis s'arrête si j'ouvre de nouveau la visse de remplissage de l'air est expulsée et le vérin reprend sa montée.
!
.
Re,

C'est signe qu'il y a un manque d'huile au niveau du pompage, perso je laisserai le bouchon ouvert et ferai le plein au fur et a mesure du pompage.
Ou soit c'est une inversion des bouchons

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 2 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum