Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Problème presse hydraulique

+3
TRD
brise-copeaux
walpiche
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  brise-copeaux Mer 28 Aoû 2024, 13:12

walpiche a écrit:
si j'ouvre légèrement la visse de remplissage une aspiration d'air se créer je la referme je pompe le vérin descend nickel si j'ouvre la vanne de décharge le vérin remonte puis s'arrête si j'ouvre de nouveau la visse de remplissage de l'air est expulsée et le vérin reprend sa montée.
!
.
Re,

C'est signe qu'il y a un manque d'huile au niveau du pompage, perso je laisserai le bouchon ouvert et ferai le plein au fur et a mesure du pompage.
Ou soit c'est une inversion des bouchons

brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Mer 28 Aoû 2024, 13:35

Je ne suis pas de ton avis Brise-copeaux.
Si on ajoute de l'huile lorsque le verin est sorti, il y en aura trop quand on voudra rentrer la tige. Le verin risque de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Ça m'est déjà arrivé il y a longtemps.

Normalement, le remplissage se fait toujours avec la tige du verin rentrée. Et la reserve d'huile dans la pompe devrait être plus importante que la capacité du vérin.

J'ai déjà vu des cas où ça ne suffisait pas. J'avais fabriqué une machine de test d'étanchéité pour des moteurs quatre-cylindres de 1,5 litre neufs. Évidemment, la pompe (Enerpac) ne contenait pas assez d'huile. J'avais mis un godet de pétard à peinture à gravité à la place du bouchon.
Les godets à peinture ont un évent.

Quand on pompait, le godet se vidait et quand on vidait le moteur, l'huile excedentaire le remplissait.

Ça m'etonnerait quand même que les chinois aient pris une pompe plus petite que le vérin. Mais on voit de plus en plus de bizarreries...


Si tout fonctionne sans bouchon, il suffit d'installer un bouchon avec un évent.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8145
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  brise-copeaux Mer 28 Aoû 2024, 13:53

TRD a écrit:


Si tout fonctionne sans bouchon, il suffit d'installer un bouchon avec un évent.

Oui 'est illogique de devoir remplir au fur et a mesure mais au moins ça permet d'être sûr que tout est plein...quitte a perdre de l'huile a la remonter du vérin.

Pour se qui est des bouchons il y a peut être une inversion...car un bouchon de remplissage percè c'est pas courant...moi j'ai jamais vu

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Mer 28 Aoû 2024, 14:02

Autrefois 8 bagnoles sur 10 avaient un bouchon de reservoir d'essence percé ou volontairement pas etanche. Les autres ont presque toutes un event qui communique avec le filtre à air.

Dans certains cas, l'event se bouche. À l'époque où j'étais pompiste sur l'autoroute (époque bénie sans radar) on voyait arriver des voitures avec le reservoir en dépression. Ca faisait un gros "Slurp" quand on tirait sur le bouchon collé contre le reservoir.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8145
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  brise-copeaux Mer 28 Aoû 2024, 14:19

C'est arriver a mes parents sur une voiture neuve, il avaient acheter une Ford 17M break il avaient demander de mettre un bouchon à clé sur réservoir ...c'était pas courant a l'époque.
Ils sorte du garage...et pouf en rade en a peine 3 kms.Shocked

Pour sont problème de pompe, il est possible aussi qu'une merde qui se balade dans le circuit.
Ou le bouchon de remplissage le perçage n'est pas fini...et ne déboguerait pas a l'air libre Question

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  TRD Mer 28 Aoû 2024, 19:15

J'ai regardé ce que j'ai mis dans l'orifice de remplissage de ma chevre. C'est un clips en plastique utilisé en carrosserie automobile.

Problème presse hydraulique - Page 3 Screenshot-2024-08-28-191419

Problème presse hydraulique - Page 3 Screenshot-2024-08-28-191427

Il est là depuis 20 ans

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8145
Date d'inscription : 11/08/2010

brise-copeaux et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Problème presse hydraulique

Message  cancer49 Mer 28 Aoû 2024, 23:10

- Bonsoir à tous
- D'après ce que je vois sur les photos Il faut laisser le bouchon de remplissage desserré de telle sorte que le trou percé dans le filetage soit dégagé du taraudage ainsi la pompe peut respirer
- Ce n'est pas du "FOG" ou du "RASSANT" des années 70 c'est du "low-cost du soleil levant"

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  walpiche Jeu 29 Aoû 2024, 15:09

Bonjour à tous,

Ils m'ont envoyé un bon de retour pour tester la pompe chez eux affaire à suivre !

Merci à tous

walpiche
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème presse hydraulique - Page 3 Empty Re: Problème presse hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum