Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]
3 participants
Page 1 sur 1
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour supprimer le variateur faible de mon HBX360.
J'ai déjà enlevé le verre de protection et la poulie extérieure, j'ai donc déjà trouvé les deux joints.
Mais je voudrais continuer à démonter, à nettoyer et parce que je ne sais pas s'il y a des joints toriques ou d'autres joints à l'intérieur.
De plus, je voudrais tester le moteur sans charge, car il mesure 50 Ampères lorsque j'allume le tour et je ne sais pas si, pour un problème mécanique ou électrique, je souhaite mesurer uniquement l'absorption du moteur.
Malheureusement, je ne parviens pas à démonter.
Je ne peux pas retirer la partie interne pour accéder à la vis qui maintient le variateur attaché à l'arbre du moteur. Il semble y avoir une goupille qui maintient un roulement à l'intérieur qui glisse sur le guide hélicoïdal.
Il semble que cela empêche la partie interne de sortir, c'est ça? Mais comment puis-je l'enlever?
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour supprimer le variateur faible de mon HBX360.
J'ai déjà enlevé le verre de protection et la poulie extérieure, j'ai donc déjà trouvé les deux joints.
Mais je voudrais continuer à démonter, à nettoyer et parce que je ne sais pas s'il y a des joints toriques ou d'autres joints à l'intérieur.
De plus, je voudrais tester le moteur sans charge, car il mesure 50 Ampères lorsque j'allume le tour et je ne sais pas si, pour un problème mécanique ou électrique, je souhaite mesurer uniquement l'absorption du moteur.
Malheureusement, je ne parviens pas à démonter.
Je ne peux pas retirer la partie interne pour accéder à la vis qui maintient le variateur attaché à l'arbre du moteur. Il semble y avoir une goupille qui maintient un roulement à l'intérieur qui glisse sur le guide hélicoïdal.
Il semble que cela empêche la partie interne de sortir, c'est ça? Mais comment puis-je l'enlever?
kabosky- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2019
Pourquoi ?
Buon giorno Kabosky
Pourquoi enlever le variateur ? Il est indispensable au fonctionnement du tour. Peut être simplement remplacer la courroie suffirait.
Concernant la consommation de courant, tu peux te baser sur la puissance indiquée sur la plaque d'identité du moteur, et appliquer les calculs d'intensité bien connus. Et d'ailleurs les intensités sont indiquées sur la plaque. Au démarrage bien sur, le courant d'appel est plus important. Ton tour est il du type avec le moteur tournant en permanence, (pour un Cazeneuve, je penses que oui) + embrayage de la broche ? Dans ce cas, un étoile-triangle pourrait diminuer le courant d'appel.
Et pour le démontage de la broche, tu trouveras surement de la documentation sur le site.
Bon courage.
Pourquoi enlever le variateur ? Il est indispensable au fonctionnement du tour. Peut être simplement remplacer la courroie suffirait.
Concernant la consommation de courant, tu peux te baser sur la puissance indiquée sur la plaque d'identité du moteur, et appliquer les calculs d'intensité bien connus. Et d'ailleurs les intensités sont indiquées sur la plaque. Au démarrage bien sur, le courant d'appel est plus important. Ton tour est il du type avec le moteur tournant en permanence, (pour un Cazeneuve, je penses que oui) + embrayage de la broche ? Dans ce cas, un étoile-triangle pourrait diminuer le courant d'appel.
Et pour le démontage de la broche, tu trouveras surement de la documentation sur le site.
Bon courage.
Invité- Invité
Re: Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]
kabosky a écrit:Malheureusement, je ne parviens pas à démonter.
Je ne peux pas retirer la partie interne pour accéder à la vis qui maintient le variateur attaché à l'arbre du moteur. Il semble y avoir une goupille qui maintient un roulement à l'intérieur qui glisse sur le guide hélicoïdal.
Il semble que cela empêche la partie interne de sortir, c'est ça? Mais comment puis-je l'enlever?
commencez donc par consulter les docs sur le HBX 360
Quindi, prima di tutto, controlla i documenti su HBX 360
=> https://passion-usinages.forumgratuit.org/t941-cazeneuve-360-hbx-hbx-360-i-590-hbx
et si le français vous pose probleme (je pense que l'on doit remplacer SUPPRESSION par DEMONTAGE), j'attire votre attention sur la notice en anglais
e se il francese vi pone problemi (penso che si deve sostituire rimozione smontaggio), attiro la vostra attenzione sul foglio illustrativo in inglese
=> Cazeneuve 360HBX guide de conduite en anglais
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]
Bonjour
Je pense également que c'est une erreur de supprimer ce variateur a poulie .
Fiable , solide , souple c'est un bon système , seule la courroie peut avoir vieilli .
@+
Je pense également que c'est une erreur de supprimer ce variateur a poulie .
Fiable , solide , souple c'est un bon système , seule la courroie peut avoir vieilli .
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Max67230 aime ce message
Re: Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]
Kabosky est ITALIEN et il a traduit son texte avec google, hors de "suppression" a "demontage" il n'y a qu'un pasBEROLA a écrit:Bonjour
Je pense également que c'est une erreur de supprimer ce variateur a poulie .
Fiable , solide , souple c'est un bon système , seule la courroie peut avoir vieilli .
@+
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
DEMONTAGE DU VARIATEUR CAZENEUVE HBX 360
Merci Enfield pour la clarification, les questions sont importantes!
J'ai trouvé la solution au problème, extraire la partie interne qui empêche l'accès si tout va vite si cela doit se passer ainsi.
si vous mettez un crochet attaché intérieurement à un trou et faites pivoter l'intérieur, retirez-le.
la gorge a un certain point pour être hélicoïdal, elle devient axiale. La prise ne sera pas tolérée, mais ce sont d’autres messages que quelqu'un a essayé de pousser vers l’intérieur, l’endommageant parce qu’il n’ya pas de trou pour l’évacuation.
J'ai aussi le manuel avec les dessins mais on comprend peu à partir de là.
J'ai trouvé la solution au problème, extraire la partie interne qui empêche l'accès si tout va vite si cela doit se passer ainsi.
si vous mettez un crochet attaché intérieurement à un trou et faites pivoter l'intérieur, retirez-le.
la gorge a un certain point pour être hélicoïdal, elle devient axiale. La prise ne sera pas tolérée, mais ce sont d’autres messages que quelqu'un a essayé de pousser vers l’intérieur, l’endommageant parce qu’il n’ya pas de trou pour l’évacuation.
J'ai aussi le manuel avec les dessins mais on comprend peu à partir de là.
kabosky- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2019
Re: Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]
C'est ce qui peut arriver si la procédure est incorrecte, ces photos sont prises à partir d'un autre forum mais elles m'ont beaucoup aidé à comprendre comment le composant a été fabriqué.
J'espère que cette documentation est utile pour ceux qui veulent DEMONTAGE le variateur sans causer de dommages, c'est très simple si vous savez comment le faire!
J'espère que cette documentation est utile pour ceux qui veulent DEMONTAGE le variateur sans causer de dommages, c'est très simple si vous savez comment le faire!
kabosky- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2019
Sujets similaires
» TOUR CAZENEUVE 560 HBX DEMONTAGE DES POULIES DE TRANSMISSION
» Démontage de l'avance filetage auto cazeneuve HBX590
» CAZENEUVE 590 HBY : Variateur Moteur
» Démontage mandrin
» démontage d'un trainard celtic 12
» Démontage de l'avance filetage auto cazeneuve HBX590
» CAZENEUVE 590 HBY : Variateur Moteur
» Démontage mandrin
» démontage d'un trainard celtic 12
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum