Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]

3 participants

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Empty Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]

Message  kabosky Mar 30 Avr 2019, 16:00

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour supprimer le variateur faible de mon HBX360.
J'ai déjà enlevé le verre de protection et la poulie extérieure, j'ai donc déjà trouvé les deux joints.
Mais je voudrais continuer à démonter, à nettoyer et parce que je ne sais pas s'il y a des joints toriques ou d'autres joints à l'intérieur.

De plus, je voudrais tester le moteur sans charge, car il mesure 50 Ampères lorsque j'allume le tour et je ne sais pas si, pour un problème mécanique ou électrique, je souhaite mesurer uniquement l'absorption du moteur.
Malheureusement, je ne parviens pas à démonter.
Je ne peux pas retirer la partie interne pour accéder à la vis qui maintient le variateur attaché à l'arbre du moteur. Il semble y avoir une goupille qui maintient un roulement à l'intérieur qui glisse sur le guide hélicoïdal.
Il semble que cela empêche la partie interne de sortir, c'est ça? Mais comment puis-je l'enlever?
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Img_2014
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Img_2013

kabosky
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Empty Pourquoi ?

Message  Invité Mar 30 Avr 2019, 16:32

Buon giorno Kabosky

Pourquoi enlever le variateur ? Il est indispensable au fonctionnement du tour. Peut être simplement remplacer la courroie suffirait.

Concernant la consommation de courant, tu peux te baser sur la puissance indiquée sur la plaque d'identité du moteur, et appliquer les calculs d'intensité bien connus. Et d'ailleurs les intensités sont indiquées sur la plaque. Au démarrage bien sur, le courant d'appel est plus important. Ton tour est il du type avec le moteur tournant en permanence, (pour un Cazeneuve, je penses que oui) + embrayage de la broche ? Dans ce cas, un étoile-triangle pourrait diminuer le courant d'appel.
Et pour le démontage de la broche, tu trouveras surement de la documentation sur le site.

Bon courage.

Invité
Invité

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Empty Re: Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]

Message  Enfield Mar 30 Avr 2019, 22:02

kabosky a écrit:Malheureusement, je ne parviens pas à démonter.
Je ne peux pas retirer la partie interne pour accéder à la vis qui maintient le variateur attaché à l'arbre du moteur. Il semble y avoir une goupille qui maintient un roulement à l'intérieur qui glisse sur le guide hélicoïdal.
Il semble que cela empêche la partie interne de sortir, c'est ça? Mais comment puis-je l'enlever?

commencez donc par consulter les docs sur le HBX 360
Quindi, prima di tutto, controlla i documenti su HBX 360
=> https://passion-usinages.forumgratuit.org/t941-cazeneuve-360-hbx-hbx-360-i-590-hbx

et si le français vous pose probleme (je pense que l'on doit remplacer SUPPRESSION par DEMONTAGE), j'attire votre attention sur la notice en anglais
e se il francese vi pone problemi (penso che si deve sostituire rimozione smontaggio), attiro la vostra attenzione sul foglio illustrativo in inglese
=> Cazeneuve 360HBX guide de conduite en anglais

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Uw911
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Uw713
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Uw811

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Uw1710
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Uw3510

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Empty Re: Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE]

Message  BEROLA Mer 01 Mai 2019, 11:26

Bonjour
Je pense également que c'est une erreur de supprimer ce variateur a poulie .
Fiable , solide , souple c'est un bon système , seule la courroie peut avoir vieilli .
@+

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Max67230 aime ce message

Message  Enfield Mer 01 Mai 2019, 11:29

BEROLA a écrit:Bonjour
Je pense également que c'est une erreur de supprimer ce variateur a poulie .
Fiable , solide , souple c'est un bon système , seule la courroie peut avoir vieilli .
@+
Kabosky est ITALIEN et il a traduit son texte avec google, hors de "suppression" a "demontage" il n'y a qu'un pas Wink

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Empty DEMONTAGE DU VARIATEUR CAZENEUVE HBX 360

Message  kabosky Mer 01 Mai 2019, 12:32

Merci Enfield pour la clarification, les questions sont importantes!
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Img_2015
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Img_2016
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Img_2017
J'ai trouvé la solution au problème, extraire la partie interne qui empêche l'accès si tout va vite si cela doit se passer ainsi.
si vous mettez un crochet attaché intérieurement à un trou et faites pivoter l'intérieur, retirez-le.
la gorge a un certain point pour être hélicoïdal, elle devient axiale. La prise ne sera pas tolérée, mais ce sont d’autres messages que quelqu'un a essayé de pousser vers l’intérieur, l’endommageant parce qu’il n’ya pas de trou pour l’évacuation.
J'ai aussi le manuel avec les dessins mais on comprend peu à partir de là.

kabosky
Nouveau
Nouveau

Message  kabosky Mer 01 Mai 2019, 12:35

C'est ce qui peut arriver si la procédure est incorrecte, ces photos sont prises à partir d'un autre forum mais elles m'ont beaucoup aidé à comprendre comment le composant a été fabriqué.

Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Imgp9010
Suppression du variateur Cazeneuve HBX 360 [DEMONTAGE] Pin10

J'espère que cette documentation est utile pour ceux qui veulent DEMONTAGE le variateur sans causer de dommages, c'est très simple si vous savez comment le faire!

kabosky
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé