Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
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brise-copeaux
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Nenes
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Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
à Berola : absolument
Cdlt
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Mjc22160- Chevronné
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Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
Bonsoir à tous ,
Merci pour vos réponse alors j’ai mis du savon cela na rien changer je l’ai fait tourner un moment et toujours pareil.J’ai acheté la courroie dans un magasin spécialisé du village d’à côté elle mesure 91 cm la référence constructeur préconise 91,5cm cela peut il jouer ? De plus maintenant le moteur tousse comme si l’essence n’arrive pas bien hein-hein bruit normal puis hein -hein .
Merci pour vos réponse alors j’ai mis du savon cela na rien changer je l’ai fait tourner un moment et toujours pareil.J’ai acheté la courroie dans un magasin spécialisé du village d’à côté elle mesure 91 cm la référence constructeur préconise 91,5cm cela peut il jouer ? De plus maintenant le moteur tousse comme si l’essence n’arrive pas bien hein-hein bruit normal puis hein -hein .
Nenes- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
basiquement sur cette photo avec le galet tendeur relaché on a l'impression que la courroie est en tension => courroie trop courte
et 91 vs 91.5 vu qu'il doit manquer 5 ou 10 mm (la courroie a juste besoin de pouvoir s'ecarter de quelques millimetre de la poulie) je dirais que c'est fort possible
PS: regardez comment ce comporte la courroie de marche arriere (la petite courroie juste derriere), vous devez avoir le meme fonctionnement sur votre courroie de marche avant
de "visu", la courroie de marche arriere doit etre ecarté de la poulie de 1 ou 2 mm pas plus => en actionnant le galet vous faites coller la courroie sur la poulie et ainsi transmettre le mouvement
et 91 vs 91.5 vu qu'il doit manquer 5 ou 10 mm (la courroie a juste besoin de pouvoir s'ecarter de quelques millimetre de la poulie) je dirais que c'est fort possible
PS: regardez comment ce comporte la courroie de marche arriere (la petite courroie juste derriere), vous devez avoir le meme fonctionnement sur votre courroie de marche avant
de "visu", la courroie de marche arriere doit etre ecarté de la poulie de 1 ou 2 mm pas plus => en actionnant le galet vous faites coller la courroie sur la poulie et ainsi transmettre le mouvement
Enfield- Administrateur
- Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
pour info le carburant ce conserve TRES mal, commencez par mettre de l'essence fraicheNenes a écrit:De plus maintenant le moteur tousse comme si l’essence n’arrive pas bien hein-hein bruit normal puis hein -hein .
et je recommande d'utiliser un stabilisateur de carburant
perso j'utilise celui la (+ SUBSTITUT DE PLOMB car une partie de mon matos ... a mon age)
https://www.amazon.fr/Bardahl-1158-SUBSTITUT-Plomb-TRAITE-litres/dp/B0091TACN6/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Bardahl+1151+SUBSTITUT+DE+Plomb&qid=1553723905&s=automotive&sr=1-1-fkmr0
Enfield- Administrateur
- Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
Bonjour à tous,
Je ne suis pas spécialiste de ce ce matériel, toutefois je remarque quelques points qu'il serait peut être bien de vérifier:
- Comme Enfield, je vois que la courroie parait trop courte pour constituer un embrayage qui débraye complètement.
- Sur la photo où le mécanisme est embrayé, la déflexion de la courroie est trop faible. L'angle formé par le brin de courroie qui entre sur le galet et celui qui en sort est un angle très plat qui indique de suite que la courroie sera très peu détendue quand le galet sera reculé.
-Dans la notice Honda qui a été publiée dans le post pour démontrer l'importance des doigts de repos , après un changement de courroie, il est expressément dit (qu'en premier) doit être réglé l'entraxe des poulies par déplacement du moteur. Une certaine cote A doit être obtenue (on ne la voit pas mais je pense qu'il s'agit de la déflexion) et il serait bien utile de remettre la partie de texte et photos qui illustrent ce réglage préliminaire. Ce réglage initial n'existe t'il que chez Honda ? N'oublions pas qu'il s'agit non pas de simplement tendre une courroie mais de créer un embrayage qui par une simple commande manuelle doit passer toute la puissance ou débrayer sans entraîner !
-S'agissant de la longueur de la courroie, attention au quiproquo possible entre la longueur extérieure et la longueur primitive (plus sérieux que la longueur extérieure), n'y a t'il pas là une erreur ?
-Sur les photos produites, il me semble que le doigt inférieur est trop haut .
Bonne continuation et bon jardinage.
Papeteme
Je ne suis pas spécialiste de ce ce matériel, toutefois je remarque quelques points qu'il serait peut être bien de vérifier:
- Comme Enfield, je vois que la courroie parait trop courte pour constituer un embrayage qui débraye complètement.
- Sur la photo où le mécanisme est embrayé, la déflexion de la courroie est trop faible. L'angle formé par le brin de courroie qui entre sur le galet et celui qui en sort est un angle très plat qui indique de suite que la courroie sera très peu détendue quand le galet sera reculé.
-Dans la notice Honda qui a été publiée dans le post pour démontrer l'importance des doigts de repos , après un changement de courroie, il est expressément dit (qu'en premier) doit être réglé l'entraxe des poulies par déplacement du moteur. Une certaine cote A doit être obtenue (on ne la voit pas mais je pense qu'il s'agit de la déflexion) et il serait bien utile de remettre la partie de texte et photos qui illustrent ce réglage préliminaire. Ce réglage initial n'existe t'il que chez Honda ? N'oublions pas qu'il s'agit non pas de simplement tendre une courroie mais de créer un embrayage qui par une simple commande manuelle doit passer toute la puissance ou débrayer sans entraîner !
-S'agissant de la longueur de la courroie, attention au quiproquo possible entre la longueur extérieure et la longueur primitive (plus sérieux que la longueur extérieure), n'y a t'il pas là une erreur ?
-Sur les photos produites, il me semble que le doigt inférieur est trop haut .
Bonne continuation et bon jardinage.
Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
bonjour
c'est clair que la courroie est trop courte , sur la vielle courroie la longueur n'est pas inscrite ? le mieux c'est de prendre une ficelle de la mettre en fond de gorge sur les deux poulies pour avoir la longueur exact de la courroie, ( c'est mon marchand de courroie qui m'avait donner cette solution)
j'espere que ça va aider!!
a+ siger1
c'est clair que la courroie est trop courte , sur la vielle courroie la longueur n'est pas inscrite ? le mieux c'est de prendre une ficelle de la mettre en fond de gorge sur les deux poulies pour avoir la longueur exact de la courroie, ( c'est mon marchand de courroie qui m'avait donner cette solution)
j'espere que ça va aider!!
a+ siger1
siger1- Chevronné
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
Bonjour
Le coup de la ficelle n'est pas bon
souvent les poulies sont profondes car les courroies ne doivent pas porter sur la face du fond mais sur leurs cotés
c'est pour cela qu'elles sont trapézoïdales
Les largeurs normalisées des courroies trapézo sont impaires 9mm 11 mm 13 mm etc ….
Sinon il faudrait utiliser des courroies rondes polyuréthane Polycord Habasit soudables a la bonne longueur
elles sont toutefois moins solides pour des applications disons" rustiques" comme pour un motoculteur.
@+
Le coup de la ficelle n'est pas bon
souvent les poulies sont profondes car les courroies ne doivent pas porter sur la face du fond mais sur leurs cotés
c'est pour cela qu'elles sont trapézoïdales
Les largeurs normalisées des courroies trapézo sont impaires 9mm 11 mm 13 mm etc ….
Sinon il faudrait utiliser des courroies rondes polyuréthane Polycord Habasit soudables a la bonne longueur
elles sont toutefois moins solides pour des applications disons" rustiques" comme pour un motoculteur.
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
bonjour
mon fournisseur de courroie avait fait un montage avec un point fixe et un point mobile ,on mettait la ficelle entre les deux points, et d'apres l'entaxe, il donnait la longueur de la courroie ( il avait surement fait des calculs savant pour en arriver la )
a +siger1
mon fournisseur de courroie avait fait un montage avec un point fixe et un point mobile ,on mettait la ficelle entre les deux points, et d'apres l'entaxe, il donnait la longueur de la courroie ( il avait surement fait des calculs savant pour en arriver la )
a +siger1
siger1- Chevronné
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
Bonsoir
Ce montage existe depuis bien longtemps , les fabricants de courroies en fournissaient avec leurs publicités dessus .
@+
Ce montage existe depuis bien longtemps , les fabricants de courroies en fournissaient avec leurs publicités dessus .
@+
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CAV 430
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on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
Nenes a écrit:Bonsoir à tous ,
Merci pour vos réponse alors j’ai mis du savon cela na rien changer je l’ai fait tourner un moment et toujours pareil.J’ai acheté la courroie dans un magasin spécialisé du village d’à côté elle mesure 91 cm la référence constructeur préconise 91,5cm cela peut il jouer ? De plus maintenant le moteur tousse comme si l’essence n’arrive pas bien hein-hein bruit normal puis hein -hein .
Re,
Oui 5mm de moins peu créer ce problème, vois si tu peux détendre ou déplacer un truc pour donner un peu de lâche sur cette courroie.
Pour ton moteur, faut un peu plus d'infos, pour voir si on peut t'aider.
@ +
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Motoculteur stafor problème d entraînement de fraise
Bonjour,
Alors la vieille courroie était déchiquetée pas pu lire quoi que ce soit dessus dimanche je la démonte et vous donne toutes les cotes .
Alors la vieille courroie était déchiquetée pas pu lire quoi que ce soit dessus dimanche je la démonte et vous donne toutes les cotes .
Nenes- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2019
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