Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

les moyeux à effet differentiel pour motoculteur

3 participants

Aller en bas

les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Empty les moyeux à effet differentiel pour motoculteur

Message  michel81 Mar 19 Mar 2019, 10:51

bonjour à tous
je met ce sujet car peu de gens savent les avantage de ces moyeux .
personnellement , j'ai connu ces moyeux sur un Honda F410 F2  soit un moteur de 3.5 ch mais avec 3 vitesses + une arrière et 2 gammes (donc 6 vitesses et 2 marche arrière )
une petite merveille .
motoculteur avec roues en 5.00 x 10 avec une charrue simple et surtout ces moyeux  .
puis essai avec 6 fraises , j'ai même fonctionné en 4 ieme vitesse un cour moment , pareil pas de soucie .
avant
les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Img_6510
après
les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Img_6710


bref c’était surtout les moyeux qui mon impressionné .on fait un demie tour en bout de terrain sans probleme .

les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Moyeux10.

voila je me demande en fait , si les crabots servent  sur certain motoculteur car bien souvent le dé-crabotage devient dur , si la roue est en charge (même en faible charge ) il est difficile à dé-craboter ...........
j'ai un collègue qui sur un iseki KC 450F a tordu et cassé un crabot . et arrêt complet .
et irréparable par manque de pièces .
je vais lui proposer cette solution sur les roues externes , plutôt que les de-crabotages .
bonne journée
Michel
michel81
michel81
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Empty Re: les moyeux à effet differentiel pour motoculteur

Message  Mjc22160 Mer 20 Mar 2019, 15:58

Merci Michel pour cette explication instructive les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  855664 Rolling Eyes
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Empty Re: les moyeux à effet differentiel pour motoculteur

Message  Enfield Mer 20 Mar 2019, 18:43

michel81 a écrit:voila je me demande en fait , si les crabots servent  sur certain motoculteur car bien souvent le dé-crabotage devient dur , si la roue est en charge (même en faible charge ) il est difficile à dé-craboter ...........
c'est surtout une question de poids, sur un motoculteur leger ce doit etre une tres bonne solution => economique, simple, rustique

sur du materiel plus lourds cela doit vite trouver ses limites (avec un declabotage en debrayant une roue le moteur fait le boulot tout seul)

mon Bouyer 334.60 doit faire 210/230 kg
les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  20181210

PS: a quoi ca sert un "gros" motoc (enfin + qu'un petit honda) et bien a avoir du "debit de chantier" sans soit meme forcer ... en tout cas cette année j'ai fait l'admiration de mon voisin (qui a un petit honda) Smile

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7139
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Empty Re: les moyeux à effet differentiel pour motoculteur

Message  Enfield Jeu 21 Mar 2019, 22:31

Enfield a écrit:PS: a quoi ca sert un "gros" motoc (enfin + qu'un petit honda) et bien a avoir du "debit de chantier" sans soit meme forcer ... en tout cas cette année j'ai fait l'admiration de mon voisin (qui a un petit honda) Smile
en me relisant, une mise au point

ce message n'est pas anti/pro bouyer/honda ou autres, mais simplement que le poids (donc la traction) aide pour certains travaux

meme si a taille/masse comparable, un honda (720 ou 810) sera bien plus souple et facile a manier que mes bouyer 334 Rolling Eyes

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7139
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les moyeux à effet differentiel pour motoculteur  Empty Re: les moyeux à effet differentiel pour motoculteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum