Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

4 participants

Aller en bas

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 Empty quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

Message  Enfield Mer 05 Avr 2023, 20:04

en preambule: quand j'ai change le robinet en 2021 sur mon bouyer 334.60 (qui a 50 ans ....) j'ai garde le tuyau d'origine et il est toujours ultra souple (j'avais pas confiance dans les durites modernes ...)
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t4283-les-motoculteurs-bouyer-type-334-de-laurent


et donc en 2013 j'avais refais mon bouyer 335L avec notamment une durite neuve

et aujourd'hui, la dite durite c'est mise a fuir "comme un panier" (vraiment, j'ai perdu un reservoir d'essence), la durite etant devenu toute dur  Mad


le "bout de bois" et une durite que j'avais en stock (et adapte a un lombardini IM)
quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 20230411


la nouvelle remonte
quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 20230410

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 Empty Re: quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

Message  TRD Mer 05 Avr 2023, 21:38

Les essences-auto modernes contiennent des quantités non negligeables d'ethanol.

Les élastomères qui resistaient bien aux carburants d'avant ne sont plus forcement compatibles.

Quoi acheter ?

Si possible du tuyau d'origine d'un vehicule à moteur à allumage commandé tres recent qui sera fatalement compatible avec les carburants actuels. Avec une preference pour un modèle à bi-carburation.

A défaut un elastomere de type FKM (fluorocarbone.) Le FKM est generalement proposé en 70 ShA soit un peu plus dur que le nitrile et l'EPDM. Mais il est chimiquement plus resistant aux hydrocarbures.

Il existe des nitriles dopés, mais pas tous.

L'EPDM quant à lui est le meilleur compromis pour la vapeur d'eau.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 Empty Re: quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

Message  BEROLA Mer 05 Avr 2023, 23:01

Les plus stables sont a base de polyuréthane , les FKM sont bien également .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 Empty Re: quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

Message  TRD Jeu 06 Avr 2023, 00:28

Guide de compatibilité

https://eriks.fr/fr/outils/guide-resistance-chimique-caoutchouc/

On peut choisir de cocher plusieurs produits (carburants) en même temps.

Selon TOTAL, les carburants "super sans plomb 95 et 98" français courants contiennent

30 à 45 % d'alcenes
30 a 45 % d'aromatiques (dont toluene)
20 a 30 % d'alcanes
5 % de cycloalcanes
5 a 10 % d'ethanol

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 Empty Re: quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

Message  Enfield Jeu 06 Avr 2023, 21:08

merci pour vos infos Wink

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 Empty Re: quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

Message  Enfield Lun 17 Avr 2023, 21:34

a la base j'avais remonte la durite comme elle etait monte avant (+ le precedent proprio etait un mecano), mais apres reflexion un collier de serrage sur le robinet n'est pas un luxe  Rolling Eyes

https://www.technidiscount.com/fr/product/2929/lot-de-2-colliers-pour-tuyau-carburant-o12-capacite-de-serrages-o11-o13
quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 76a49611

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 20230420

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250 Empty Re: quoi prendre comme durite d'essence pour un motoculteur a moteur lombardini IM 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum