Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je suis passé et j'ai vu de la lumière...

+6
Lil
quentin91800
jp bourdillat
Daniel G
Admin
pierrepmx
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Je suis passé et j'ai vu de la lumière... Empty Je suis passé et j'ai vu de la lumière...

Message  pierrepmx Mer 20 Oct 2010, 09:15

Je suis passé et j'ai vu de la lumière...

... et aussi plein de noms connus !

Comme je me suis présenté il y a quelques semaines sur un autre forum, au sujet très proche, il y aura un petit air de déjà vu pour certains d'entre vous.

Je m'appelle Pierre, je vis dans les Alpes, et je fais du développement électronique et logiciel, principalement du logiciel embarqué en ce moment.

L'usinage est très nouveau pour moi, d'un point de vue pratique, mais en même temps c'est un sujet familier de par sa proximité dans mon environnement professionnel.

J'ai un petit portique CNC avec une broche Kress, et depuis peu un tour Cazeneuve (pas encore rapatrié, j'attends encore de lui faire faire ses premiers copeaux).
Je suis aussi très tenté par la fonderie.

On peut me croiser sur des forums américains de fonderie et de machines outil DIY.

Je retape aussi un (et même deux) vieux voilier(s) :surf:, quand j'ai du temps, ce qui est rare.

Voilou...

Pierre.

pierrepmx
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Je suis passé et j'ai vu de la lumière... Empty Re: Je suis passé et j'ai vu de la lumière...

Message  Admin Mer 20 Oct 2010, 09:35

Bonjour et Bienvenue
L'Isère mais c'est la porte à coté, je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à être de la région RA sur ce forum.
Fonderie et voilier je sent que nous allons nous entendre tous les deux.

Administrateur
Administrateur

Je suis passé et j'ai vu de la lumière... Empty Re: Je suis passé et j'ai vu de la lumière...

Message  pierrepmx Mer 20 Oct 2010, 09:48

Salut Papynano,

avec le Lac de Bourget quasiment sous tes fenêtres, les bateaux ne sont pas loin !

Il y a un club de voile très très (très!) sympa au Bourget-du-Lac, mais je n'ai quasiment pas eu le temps d'y aller cette année.

Pierre.

pierrepmx
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Daniel G Mer 20 Oct 2010, 10:16

Bonjour pierrepmx

Soit le bienvenu.
Entre les Alpes et la belgique, on a l'impression
qu'il n'y a rien d'autre. @

Daniel Je suis passé et j'ai vu de la lumière... 289853

Daniel G
Chevronné
Chevronné

Message  Admin Mer 20 Oct 2010, 10:21

Re Bonjour
Oui je connais bien le Bourget du Lac et son club j'ai travaillé quelques temps chez un marchand de Bateau du secteur.
Je possédais un voilier que je viens de revendre(en attendant le prochain) mon port d'attache était juste en face(les Mottets).Pour le moment il me reste la possibilité de louer le voilier du CE de mon ancien travail.
Si je comprend bien tu viens souvent près de chez moi?

Administrateur
Administrateur

Je suis passé et j'ai vu de la lumière... Empty Je suis passé et j'ai vu de la lumière...

Message  jp bourdillat Mer 20 Oct 2010, 12:45

bonjour Pierre
soit le bienvenu parmi nous
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Message  quentin91800 Mer 20 Oct 2010, 12:54

Bienvenue ici !
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Message  pierrepmx Mer 20 Oct 2010, 16:30

Salut à tous,

merci pour l'accueil !

Je ne viens hélas pas très souvent sur le lac en ce moment Crying or Very sad

Une petite question qui me démange, ce forum ressemble un peu à une "scission" d'un autre forum bien connu...

Je dis ça parce que ça me fait penser à un cas que j'avais déjà vu quand, il y a quelques années je m'amusais à réparer des machines à expresso italiennes et que je fréquentais des forums de "coffee geeks". L'un de ces forums à splitté, ce qui obligeait pas mal de membre à avoir "la double nationalité" !

Pierre, le petit curieux de service !

pierrepmx
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Lil Mer 20 Oct 2010, 19:39

Bonjour Bonsoir et Bienvenue Pierre Je suis passé et j'ai vu de la lumière... 2998821839

Amitiés

Modératrice
Modératrice

Message  Prétender Mer 20 Oct 2010, 19:44

Bonsoir et bienvenu sur le forum pierrepmx Wink
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant