Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour de Compiègne dans l'Oise

3 participants

Aller en bas

Bonjour de Compiègne dans l'Oise Empty Bonjour de Compiègne dans l'Oise

Message  omrabder Ven 23 Fév 2018, 13:17

Bonjour à Tous;

Je me suis enregistré dernièrement, mais ma présentation était très sommaire.
Alors aujourd'hui vous allez me connaitre un peu plus.

J'habite à Compiègne dans l'Oise et je roule vers les 59 ans.
A la base ingénieur en génie mécanique, j'ai fais un doctorat en mécanique appliquée et matériaux à l'UTC.
J'ai travaillé pendant une vingtaine d'années comme ingénieur de recherche et de développement, pendant lesquelles j'ai surtout développé du soft pour un éditeur de logiciels dans le domaine du calcul scientifique, (calcul de structures, acoustique, vibro-acoustique etc..). Vous imaginez bien après de très longues années passées derrière un écran à tube cathodique de grande taille, depuis presque le début de l'informatique, ma vue a bien pris un coup et j'ai du laisser la place aux plus jeunes.
Ces dernières années j'exerce une nouvelle activité qui est l'enseignement en école d'ingénieur.

Comme je peux maintenant me dégager un peu de temps libre, je souhaiterais m'équiper d'une fraiseuse et d'un tour pour me faire plaisir. Alors je ne vais pas vous mentir, j'ai eu une formation initiale en mécanique générale au lycée,
où j'ai eu l'occasion d'utiliser les machines outils classiques (tournage, fraisage, rectification etc..). Depuis cette date je n'ai plus pratiqué l'usinage, chose que j'ai beaucoup aimé et apprécié.

J'aimerais donc revenir aux sources et me remettre dans le bain pour me faire plaisir.
Votre site m'a interpelé et j'ai sauté la pas pour m'inscrire.

Vue la qualité des discussions et des personnes, je suis sûr de trouver les réponses dont j'aurais besoin.
J'espère aussi être utile, même si mes compétences sont beaucoup plus théoriques que pratique. Bonjour de Compiègne dans l'Oise 276252

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Cordialement
omrabder



omrabder
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Compiègne dans l'Oise Empty Re: Bonjour de Compiègne dans l'Oise

Message  Mjc22160 Dim 25 Fév 2018, 15:22

Bonjour Omrabder

C'est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum, sois donc le bienvenu.
Nous espérons que nos échanges seront fructueux et particulièrement intéressants  de part leur technicité ainsi que leur diversité.
Avant tout sur le forum, tu constateras (si ce n'est déjà fait) que la majorité d'entre nous sont plus des praticiens de longue date que des " théoriciens- matheux" ancrés dans les théories d' Einstein ou celles de Stephen Hawking dans les développements dignes de la physique mathématique, ou de l'astronomie gravitationnelle ! .....Nous sommes donc plus "les mains dans le "cambouis" que "gratouilleux papier/crayon" .....quoi que les bases de la mécanique 'tournage ou fraisage" sont régies par les maths et la physique, la géométrie, la trigonométrie, et même la thermodynamique y met son nez ! ...
A bientôt donc
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Compiègne dans l'Oise Empty Merci pour votre bon acceuil

Message  omrabder Lun 26 Fév 2018, 10:23

Bonjour Mjc22160 et à tous les membres;

Merci pour votre chaleureux acceuil.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
En effet, tout ce que nous utilisons dans notre vie de tout les jours est le fruit des sciences et des technologies; nos équipements domestiques, notre voiture, toutes les machines outils, la télé, les téléphones portables etc....etc..

Pour en arriver là où nous sommes nous avons eu besoin de toutes les compétences des scientifiques, des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers etc... et ça ne changera pas.

Pour ma part, comme je me rapproche de la retraite, je souhaiterais m' équiper de qcq machines outils pour m'occuper à réaliser des choses qui me tenaient à coeur et que je n'ai pas eu le temps de réaliser. J'espère que la santé ne me trahira pas!!

Merci encore
Meilleures salutations
omrabder Bonjour de Compiègne dans l'Oise 276252








omrabder
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Compiègne dans l'Oise Empty Re: Bonjour de Compiègne dans l'Oise

Message  forgeron Dim 04 Mar 2018, 13:18

Salut voisin ,

et Bienvenue sur le forum Very Happy
forgeron
forgeron
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Compiègne dans l'Oise Empty Re: Bonjour de Compiègne dans l'Oise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum