Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F

2 participants

Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F Empty Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F

Message  Stou Mer 31 Jan 2018, 01:31

Bonjour, je viens tout juste d'acheter un tour PRÉCIS type F et j'ai des problèmes avec les commandes de fonctionnement électrique. Le tour fonctionnait mais le bouton de sens de rotation avant ou arrière ne fonctionnait pas pour la rotation avant. En jouant avec et en le tenant on réussissait à le faire tourner, mais dès qu'on lâchait le bouton, ça arrêtait. J'ai défait les commutateur pour nettoyer les contacts et j'ai sûrement fait une connerie car maintenant l'avant fonctionne pas mieux qu'avant et le reculons ne fonctionne plus.

Est-ce que quelqu'un s'y connait dans ce genre de commandes électrique et peut m'aider à corriger cette situation?

Voici les commandes en question:

Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F Wimg_112

Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F Wimg_110

Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F Wimg_111

Merci!

Stou
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F Empty Re: Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F

Message  Stou Jeu 01 Fév 2018, 04:11

Bon après quelques heures à analyser et faire quelques tests j'ai réussi à le faire fonctionner correctement. J'ai bien nettoyé tous les contacts et donner un peu plus de pression sur certains éléments qui font les contacts. Ensuite j'ai réussi à replacer la séquences des 2 blocs de contrôle et tout est nickel maintenant.

Stou
Nouveau
Nouveau

Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F Empty Re: Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F

Message  Mjc22160 Jeu 01 Fév 2018, 14:14

Bonjour
...C'est exactement ce que j'aurai fais,  Problème de commande électrique tour PRÉCIS type F 431767 (il faut toujours commencer par le plus simple ! ...)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé