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Problème pompe hydraulique à commande pneumatique

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brise-copeaux
Papeteme
kawalex89
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Problème pompe hydraulique à commande pneumatique Empty Problème pompe hydraulique à commande pneumatique

Message  kawalex89 Mer 10 Mai 2017, 17:58

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma petite présentation, je suis carrossier et je suis embêté avec ma pompe hydraulique à commande pneumatique pour mon vérin de traction pour le redressage des carrosserie.
Je voudrais connaitre la façon de purger cette pompe et de refaire le niveau d'huile. C'est une pompe NIKE hydraulique.

Problème pompe hydraulique à commande pneumatique Img_2011
Problème pompe hydraulique à commande pneumatique Img_2010

Merci d'avance à qui pourra de renseigner.

kawalex89
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Message  Papeteme Jeu 11 Mai 2017, 08:37

Bonjour à tous,
Je m'étais bien juré de ne plus répondre aux questions d'hydraulique vu le silence de certains qui ne prennent même pas le soin et le temps de venir dire la fin de leur dépannage et encore moins de dire un quelconque merci........Mais tu sembles être d'une autre veine et tu m'as fait changer d'avis, à moins que ce ne soit l'influence causée par l'arrivée d'un jeune président......

Si tu ne trouves aucun bouchon ou évent du réservoir de la pompe, il te reste la possibilité de remettre de l'huile dans le réservoir en la faisant passer par le tuyau de refoulement. En effet, quand avec la pédale tu laisses revenir le vérin, l'huile retourne bien au réservoir. C'est bien sûr irréalisable avec un entonnoir Shocked  Shocked mais comme tu as sûrement une autre pompe manuelle voila ce que je te conseille : tu allonges complètement un vérin avec une pompe manuelle, tu débranches ce vérin sorti et tu le raccordes à la pompe pneumatique que tu mets en retour.
Ainsi, l'huile envoyée par la pompe manuelle (que tu dois savoir remplir)  se trouvera transférée dans la pompe pneumatique. Ce transfert qui souvent est vécu comme dérangeant est ici un moyen facile de remplir un réservoir qui doit être une vessie souple pour ne pas avoir de fuite extérieure.
Quand à la purge, je pense que si air il y a, c'est au niveau du vérin qu'il faut le chasser : bien mettre l'orifice en haut et ouvrir le clapet du coupleur (attention à la douche).
N'hésite pas à nous dire ce que tu as fait et quel résultat tu as obtenus même si ça marche. Cela évitera qu'on se demande si tu n'as pas été écrasé par ton (élévateur) vérin......
Bien amicalement.
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Message  brise-copeaux Lun 15 Mai 2017, 21:22

Papeteme a écrit:Bonjour à tous,
Je m'étais bien juré de ne plus répondre aux questions d'hydraulique vu le silence de certains qui ne prennent même pas le soin et le temps de venir dire la fin de leur dépannage et encore moins de dire un quelconque merci.....

Salut,

Encore choux blanc pour ce coup ci !!!

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Message  fradel Mar 16 Mai 2017, 06:47

Problème pompe hydraulique à commande pneumatique 289853 Bien l'bonjour;
L'interrogateur est peut-être en vacances ou à l'hôpital ou ... il fait les manipe de Papeteme Neutral
Je comprend notre ami Papeteme et malheureusement cela deviens de plus en plus souvent @
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Message  Papeteme Mar 16 Mai 2017, 09:22

fradel a écrit:Problème pompe hydraulique à commande pneumatique 289853  Bien l'bonjour;
L'interrogateur est peut-être en vacances ou à l'hôpital

Bonjour,
Eh oui Brise-copeaux, le monde est ainsi fait..........

Ces demandeurs n'apportent pas plus d'intérêt à une réponse qui se veut constructive, complète et indiscutable parce que issue d'une expérience de plus de trente ans en dépannage hydraulique d'outils ou engins divers inconnus pour nous avant qu'ils nous soient amenés pour dépannage qu'à un message du genre : je pense que.......
Quand à l’hôpital c'est bien ce que je crains qu'il a dû advenir à ce propriétaire d'élévateur de voitures auquel nous pensons tous.

Rarifions nos propos, peut être seront ils alors plus appréciés Very Happy

Bonne continuation à tous, la chaleur revient et les haricots vont pouvoir se développer.
Bien amicalement quand même. Papeteme

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Message  francois44 Mar 16 Mai 2017, 14:12

Si il est carrossier, j'imagine que ses journées sont bien remplies et qu'il n'a, peut-être, pas eu le temps de se pencher sur son problème de pompe.... Ça fait juste 6 jours que sa question est posée, laissez-lui le temps!
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Message  kawalex89 Lun 22 Mai 2017, 19:10

Bonjour à tous, tout d'abord merci Papeteme pour ton explication, et merci à tous pour votre inquiétude Very Happy
Je vais très bien ainsi que ma pompe hydraulique pneumatique,
Problème pompe hydraulique à commande pneumatique Img_2014
après démontage, voici ce que j'ai trouvé : 1,2 et 3 sont dans A et c'était seulement 1 qui était desserré et de ce fait quand j'actionnais la pompe, ça ne montait pas en pression. Maintenant elle refonctionne à merveille.
J'ai mis un peu de temps à répondre car je réparais un véhicule sur mon banc de redressage appelé plus communément marbre, et comme le disais francois44 les journées sont bien remplies.
Bonne soirée à tous et encore merci. rabbit

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Message  brise-copeaux Lun 22 Mai 2017, 20:33

Salut,

Merci pour ce retour, c'est tellement rare d'en avoir un...et c'est frustrant pour celui qui aide de ne pas avoir de nouvelle.

Merci aussi pour avoir présenter d'où venait le problème...ça peut servir a d'autre..

Aller bon courage pour la suite.

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Message  Papeteme Mar 23 Mai 2017, 08:07

Bonjour à tous,
Ah que voila de bonnes nouvelles !

Déjà pour ta santé. L'allusion faite à quelqu'un écrasé sous son élévateur de voiture ne te concerne pas, tu es très occupé mais soucieux de répondre. La première impression que tu m'avais laissée (qui m'avait poussé à répondre malgré mes expériences précédentes) était donc juste : tu n'es pas du même bois !
On peut juste à cet endroit redire que la notion de temps est extrêmement variable et subjective selon si on attend ou si on est attendu, selon si on est en pleine activité ou retraité, selon si on est jeune ou vieux........

Ensuite pour ta pompe. Tu nous gratifies d'une photo en vue éclatée avec repères chiffrés. Sois en remercié.
En fait cette pompe ne souffrait pas d'un manque d'huile ou d'un besoin de purge mais semble t'il d'un limiteur de pression déréglé.
Qu'il me soit permis de profiter de cette occasion pour redire ici qu'avec un essai méticuleux cette méprise n'aurait pas pu être car les symptômes perçus ne sont pas du tout les mêmes. N'y vois pas là le moindre reproche, je veux simplement dire combien il est important d'être très précis dans les indications données. Je dois paraître pointilleux et em......ant quand j'essaye d'expliquer comment, sans démontage, on peut, sur les systèmes hydrauliques simples et manuels détecter au moins quelle est la zone du circuit hydraulique qui est concernée.

Ta réponse ouvre le champ des espoirs possibles en ce qui concerne des réponses que nous attendons toujours. Ne désespérons pas........peut être que......?
Ainsi, te rappelles tu Brise-copeaux d'un certain gros tour qui appartenait à une équipe et sur lequel, à distance nous avions toi et moi,  pas mal réfléchi pour déchiffrer un tableau de filetages et d'avances.......sans jamais avoir eu la vraie et définitive réponse. Je crois que c'est à juste titre que nous nous sentons frustrés quand nos efforts d'analyses et d'explications précises et solides sont traités avec la même désinvolture que les habituels : ''je pense que ça vient de......... l'âge du capitaine''.

Restons positifs et attendons.....
Bonne journée à tous. Papeteme

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Message  brise-copeaux Dim 28 Mai 2017, 18:47

Salut,


Et oui, pas mal de forum meurt faute de participation, c'est une roue de secours surtout pour les nouveaux arrivants.
Et c'est limite le miroir du bon coin...pour certain forum...je trouve ça bien dommage.

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