pompe hydraulique
3 participants
Page 1 sur 1
pompe hydraulique
Mon prochain projet après le tour sera probablement une scie à ruban.
Quelqu'un a-t’il déjà essayé de bricoler avec une pompe hydraulique de direction assistée?
Peut-t-on faire travailler un piston normal sans devoir avoir un moteur électrique surdimensionné pour la faire fonctionner?
Quelqu'un a-t’il déjà essayé de bricoler avec une pompe hydraulique de direction assistée?
Peut-t-on faire travailler un piston normal sans devoir avoir un moteur électrique surdimensionné pour la faire fonctionner?
c.phili- Chevronné
Re: pompe hydraulique
Hello Philippe ,
Heuh ! que veux-tu faire avec une pompe hydraulique dans une scie à ruban
Entraîner un moteur hydraulique qui motorisera la lame ou bien faire une lub. ou autre chose encore ???
Amitiés
Heuh ! que veux-tu faire avec une pompe hydraulique dans une scie à ruban
Entraîner un moteur hydraulique qui motorisera la lame ou bien faire une lub. ou autre chose encore ???
Amitiés
salut Lil
la descente et remonté auto
c.phili- Chevronné
Hello Philippe,
Nous avons plusieurs modèles de scie à l'atelier de découpe : circulaires (carbure) sur table, pendulaires (carbure), scies à ruban et scie alternative, etc ...
Nous avons une scie à ruban dont la lame fait 5 m de long avec denture métal et une scie alternative avec lame de 43 cm.
La scie à ruban sert principalement pour l'AU4G et les métaux légers.
La scie alternative ne débite que des aciers en grosses dimensions (plat de 60 x 150 mm ou plus).
Nous changeons rarement la lame de la scie alternative beaucoup plus sollicitée que la scie à ruban qui est bien moins utilisée !!!
La scie alternative est à assistance hydraulique (amortisseur de descente uniquement) et avec une lub que la scie à ruban n'a pas.
Est-ce que cela peut expliquer les différences de vie énorme entre les deux systèmes.
Nous avons également une autre scie à ruban plus petite dont nous changeons également très souvent la lame ???
Amitiés
Nous avons plusieurs modèles de scie à l'atelier de découpe : circulaires (carbure) sur table, pendulaires (carbure), scies à ruban et scie alternative, etc ...
Nous avons une scie à ruban dont la lame fait 5 m de long avec denture métal et une scie alternative avec lame de 43 cm.
La scie à ruban sert principalement pour l'AU4G et les métaux légers.
La scie alternative ne débite que des aciers en grosses dimensions (plat de 60 x 150 mm ou plus).
Nous changeons rarement la lame de la scie alternative beaucoup plus sollicitée que la scie à ruban qui est bien moins utilisée !!!
La scie alternative est à assistance hydraulique (amortisseur de descente uniquement) et avec une lub que la scie à ruban n'a pas.
Est-ce que cela peut expliquer les différences de vie énorme entre les deux systèmes.
Nous avons également une autre scie à ruban plus petite dont nous changeons également très souvent la lame ???
Amitiés
J'ai trouvé ça, ça devrait convenir.
Déjà pour le prix avec un moteur de 1,5kw, je ne suis pas roulé
Il y a encore des photos en bas de l'annonce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280611829579&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
"POMPE HYDRAULIQUE VIVOLO XV 1M 4.3 cm3 + MOTEUR Triphasé en ALU. ALMO 90L4"
Déjà pour le prix avec un moteur de 1,5kw, je ne suis pas roulé
Il y a encore des photos en bas de l'annonce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280611829579&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
"POMPE HYDRAULIQUE VIVOLO XV 1M 4.3 cm3 + MOTEUR Triphasé en ALU. ALMO 90L4"
c.phili- Chevronné
c.phili a écrit:salut Lil
bonsoir c.phili
pourquoi ne pas faire ca avec de l air comprimé et de l hydraulique ??
tu peux branché l air qui pousse l huile dans un verin ......
l avantage , tu peux agir sur la pression d air pour donné plus ou moin de force a ton verin et en même temps ,
tu peux aussi agir sur le debis d huile qui te permettras de faire varier la vitesse de descente ......
j ai ce systeme la de monté sur une scie fraise est ca va nikel .......
c est juste une idée .......( toute solution est bonne a prendre ... peut aussi te faire des photos ....... )
amicalement
xav58- Passionné
salut xav
J'y ai bien pensé mais je doute l'air comprimé soit assez puisant pour remonter un archet de scie a ruban, celui-ci fera +- 1m.
A mon boulot c'est un système hydraulique du même genre qui est installé sur la scie
Je ne savais pas que ça existait déjà en pneumatique. Par contre j'aimerais bien quand même des photos, comme ce n'est qu'un projet, tout peut encore changer et je trouverais un autre usage pour cette pompe, de toutes façon, ce n'est même pas le prix des raccords qu'il y a dessus.
En plus j'ai assez de matériel pneumatique pour le faire, je serais vraiment curieux de voir ce système.
Philippe
J'y ai bien pensé mais je doute l'air comprimé soit assez puisant pour remonter un archet de scie a ruban, celui-ci fera +- 1m.
A mon boulot c'est un système hydraulique du même genre qui est installé sur la scie
Je ne savais pas que ça existait déjà en pneumatique. Par contre j'aimerais bien quand même des photos, comme ce n'est qu'un projet, tout peut encore changer et je trouverais un autre usage pour cette pompe, de toutes façon, ce n'est même pas le prix des raccords qu'il y a dessus.
En plus j'ai assez de matériel pneumatique pour le faire, je serais vraiment curieux de voir ce système.
Philippe
c.phili- Chevronné
re
je vais essayer pour demain soir .......
je vais essayer pour demain soir .......
xav58- Passionné
salut c phili
comme promis , les photos .....
l air comprimé ....
[img][/img]
[img][/img]
le réservoir d huile ( en premier plan , c est le reservoir d huile pour l air comprimé )
[img][/img]
[img][/img]
en passant , si dessus , on vois les 2 fin de course ( pneumatique )
le vérin
[img][/img]
[img][/img]
je t ai fait un schéma ( ) pour le principe de ce montage ....... suivant ou l air arrive le vérin monte ou descend
et pour règle la vitesse de descente , on agis sur la vanne .......
[img][/img]
la vanne ( vu de derrière )
[img][/img]
si tu veux d autre renseignement , hésite pas !!
seule chose que je peux confirmé , quand la tête est remonté en position haute , même avec mes 85 kg on peux pas la redescendre ..........
amicalement
comme promis , les photos .....
l air comprimé ....
[img][/img]
[img][/img]
le réservoir d huile ( en premier plan , c est le reservoir d huile pour l air comprimé )
[img][/img]
[img][/img]
en passant , si dessus , on vois les 2 fin de course ( pneumatique )
le vérin
[img][/img]
[img][/img]
je t ai fait un schéma ( ) pour le principe de ce montage ....... suivant ou l air arrive le vérin monte ou descend
et pour règle la vitesse de descente , on agis sur la vanne .......
[img][/img]
la vanne ( vu de derrière )
[img][/img]
si tu veux d autre renseignement , hésite pas !!
seule chose que je peux confirmé , quand la tête est remonté en position haute , même avec mes 85 kg on peux pas la redescendre ..........
amicalement
xav58- Passionné