Schaublin SV12 échange d'info
+3
Admin
Procule
Okapi
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Schaublin SV12 échange d'info
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos sur la fraiseuse "universelle" Schaublin SV 12
J'en possède une de 1962, en bon état et presque complète. Y aurait il d'autres propriétaires ou connaisseurs de cette machine sur ce forum?
Il me manque malheureusement (et au moins...) le "poulet" moleté
Je suis un néophyte en usinage, mais suis tombé amoureux de cette belle mécanique et suis bien décidé à la remettre en route!
Si cela peu intéresser quelque un, j'ai le manuel et le catalogue des pièces détachées de 1961. La machine est de 1962.
Au plaisir de vous lire bientôt
Cdt
Benoit
je suis à la recherche d'infos sur la fraiseuse "universelle" Schaublin SV 12
J'en possède une de 1962, en bon état et presque complète. Y aurait il d'autres propriétaires ou connaisseurs de cette machine sur ce forum?
Il me manque malheureusement (et au moins...) le "poulet" moleté
Je suis un néophyte en usinage, mais suis tombé amoureux de cette belle mécanique et suis bien décidé à la remettre en route!
Si cela peu intéresser quelque un, j'ai le manuel et le catalogue des pièces détachées de 1961. La machine est de 1962.
Au plaisir de vous lire bientôt
Cdt
Benoit
benpreum33- Membre confirmé
Re: Schaublin SV12 échange d'info
Bonjour et bienvenue,
Par le poulet tu veux sans doute dire le tirant ?
Sinon c'est super d'avoir la tête à mortaiser, c'est plutôt rare et elle rend bien service quand il faut faire des carrés creux ou des rainures de clavette.
Par le poulet tu veux sans doute dire le tirant ?
Sinon c'est super d'avoir la tête à mortaiser, c'est plutôt rare et elle rend bien service quand il faut faire des carrés creux ou des rainures de clavette.
Okapi- Chevronné
Merci Okapi, oui, sans doute, le mot poulet figure sur la notice, mais il ne s'agit surement que de l'embout moleté.