Connexion à Usinage.com
+22
bibilo
pascal64863
francois44
Calamentran
FB29
guydo67
brise-copeaux
Bilbil
maximus 94
leo94
vigo
serrepattes
jacounet86
valoris
Okapi
arsenic
Bugey01
Nico91
Vélobois
jojo27
Mjc22160
Admin
26 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Connexion à Usinage.com
Bonjour,
Merci pour les infos, perso j'y allais tous les jours et en apprenais toujours un peu plus, c’est bien triste, j’espère vivement que tout rentrera dans l'ordre.
Merci pour les infos, perso j'y allais tous les jours et en apprenais toujours un peu plus, c’est bien triste, j’espère vivement que tout rentrera dans l'ordre.
maximus 94- Chevronné
Salut à tous .
Hackeur ...? , ou société privée démolissant un site pour le faire passer sous sa tutelle ...payante bien sûr .
Mais qui ça va intéresser de savoir qui a démoli le serveur d'usinages.com ...les chasseurs d'état : police gendarmerie ont d'autres chats à fouetter...d'après ce qu'on entend . .
A moins d'une plainte collective devant les tribunaux , des membres du forum .
Fichtre , vaste chantier...! qui mérite quand même qu'on s'y intéresse .
Qui serait prêt à faire une plainte devant les tribunaux : je suis partant .
A+.
Jacounet .
Hackeur ...? , ou société privée démolissant un site pour le faire passer sous sa tutelle ...payante bien sûr .
Mais qui ça va intéresser de savoir qui a démoli le serveur d'usinages.com ...les chasseurs d'état : police gendarmerie ont d'autres chats à fouetter...d'après ce qu'on entend . .
A moins d'une plainte collective devant les tribunaux , des membres du forum .
Fichtre , vaste chantier...! qui mérite quand même qu'on s'y intéresse .
Qui serait prêt à faire une plainte devant les tribunaux : je suis partant .
A+.
Jacounet .
jacounet86- Membre confirmé
bonsoir,
de retour de wk je suis comme vous pour le site usinage que je regrette, mais c'est pas moi.
je suis sur un truc avec baf qui est sur usinage alors si quelqu'un a un mail à me donner ou autre je prends
merci à vous.
de retour de wk je suis comme vous pour le site usinage que je regrette, mais c'est pas moi.
je suis sur un truc avec baf qui est sur usinage alors si quelqu'un a un mail à me donner ou autre je prends
merci à vous.
Bilbil- Modérateur
Franchement Jacounet, tu crois qu'une société d'hébergement va s'amuser à pirater un site, tu sais quelle est la taille de ces entreprises, regarde chez Kreativmedia par exemple, là nous sommes plus sur un bug de programmation html d'après ce qui clochait lors de la migration, il y a déjà pas mal de temps que des détails ne fonctionnaient plus, et je me répète peut-être, mais faire migrer un truc pareil était à la limite de l'inconscience s'il n'y avait pas quelques pros pour y consacrer des heures payantes, en le faisant à temps perdu…
Et si c'est le travail d'un hacker, je ne vois pas trop comment il aurait pu bloquer un site alors qu'il suffit de recharger la sauvegarde par-dessus pour tout récupérer en l'état.
En plus ça n'a aucun intérêt, il n'y avait pas de données privées, pas même les coordonnées des membres.
Et si c'est le travail d'un hacker, je ne vois pas trop comment il aurait pu bloquer un site alors qu'il suffit de recharger la sauvegarde par-dessus pour tout récupérer en l'état.
En plus ça n'a aucun intérêt, il n'y avait pas de données privées, pas même les coordonnées des membres.
Okapi- Chevronné
Okapi a écrit:Franchement Jacounet, tu crois qu'une société d'hébergement va s'amuser à pirater un site, tu sais quelle est la taille de ces entreprises, regarde chez Kreativmedia par exemple, là nous sommes plus sur un bug de programmation html d'après ce qui clochait lors de la migration, il y a déjà pas mal de temps que des détails ne fonctionnaient plus, et je me répète peut-être, mais faire migrer un truc pareil était à la limite de l'inconscience s'il n'y avait pas quelques pros pour y consacrer des heures payantes, en le faisant à temps perdu…
Salut Okapi.
Je ne crois rien du tout ... ou alors uniquement ce que je vois ,
Y-en a qu'on essayé de me convertir en ceci ou cela , mais en vain ...! A mon âge ils peuvent toujours essayer .
Trève de plaisanterie , quand il s'agit de monaie , tout est possible .
Maintenant il peut y avoir des personnes que ce site dérange ( Mazette , Jacounet tu nous fait encore la thèse du complot )
Mais ce n'est que mon avis .
Si c'était si facile de recharger la sauvegarde , c'eut été déjà fait , non ? Ou de revenir à l'ancien site ...aussi sans doute .
ll est vrai aussi que la tâche d'Hercule à titre bénévole , que se sont fixés un ou deux administrateurs du site nous laisse rêveur .
Maintenant rien n'est joué ..peut-être .
On a eu 3 mois de galère , on n'est plus à un mois de coupure près ...avec les vacances tout s'arrange ou tout l'inverse .
A+. Jacounet .
jacounet86- Membre confirmé
Bonjour
...Attendons sagement....dans quelques temps nous apprendrons ce qui s'est passé quand le site va ré ouvrir.
Pour le moment on ne peut que soutenir (moralement) les gens qui s'en occupent, et qui doivent "s'arracher les cheveux" (pour ceux qui en ont encore ! )... N'oublions pas tout de même qu'ils ont réussis "une "petite prouesse technique" en ne fermant pas tout simplement le site pendant la migration, et tout cela pour ne pas incommoder les utilisateurs ! ....Hélas, en informatique il suffit de : "$£°§***+@¨¨¨¨!."....pour que tout bascule du mauvais coté. Souhaitons simplement que cela ne perdure pas !
Cordialement
...Attendons sagement....dans quelques temps nous apprendrons ce qui s'est passé quand le site va ré ouvrir.
Pour le moment on ne peut que soutenir (moralement) les gens qui s'en occupent, et qui doivent "s'arracher les cheveux" (pour ceux qui en ont encore ! )... N'oublions pas tout de même qu'ils ont réussis "une "petite prouesse technique" en ne fermant pas tout simplement le site pendant la migration, et tout cela pour ne pas incommoder les utilisateurs ! ....Hélas, en informatique il suffit de : "$£°§***+@¨¨¨¨!."....pour que tout bascule du mauvais coté. Souhaitons simplement que cela ne perdure pas !
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Ce que je crains le plus Jacounet, et que je n'ai pas formulé avant, c'est qu'il n'y ait pas eu de sauvegarde planifiée, tu me diras que je suis un malade du complot, mais pour chaque site que je crée je fais trois copies actualisées en fonction de leur rang, et avec KreativMedia(tu as bien du deviner chez qui j'étais ;-) ), il m'est possible de remonter un site à partir du nom de domaine en moins d'une journée, la différence, c'est que si je peux pas le faire je perds et de l'argent et mes clients, alors qu'un forum n'a pas les mêmes contraintes.
L'association de collectionneurs que je dirige possède un site formaté en forum privé et pas référencé sur Google notamment en raison de la valeur des biens parfois décrits dans un article, là, à partir du nom de domaine que je possède en nom propre, le site sera rechargé en 30 minutes une fois que j'ai reçu les nouveaux codes de l'hébergeur seulement tout cela a un prix, et les forums comme Usinages n'ont pas de moyens, pour éviter cela pas mal de forums ont fait de petits objets dérivés du style casquettes et t-shirts à la vente et qui servent à payer un hébergeur privé.
L'association de collectionneurs que je dirige possède un site formaté en forum privé et pas référencé sur Google notamment en raison de la valeur des biens parfois décrits dans un article, là, à partir du nom de domaine que je possède en nom propre, le site sera rechargé en 30 minutes une fois que j'ai reçu les nouveaux codes de l'hébergeur seulement tout cela a un prix, et les forums comme Usinages n'ont pas de moyens, pour éviter cela pas mal de forums ont fait de petits objets dérivés du style casquettes et t-shirts à la vente et qui servent à payer un hébergeur privé.
Okapi- Chevronné
Bilbil a écrit:bonsoir,
merci à vous.
pour baf c'est fait mais il me reste "rom" à contacter alors si quelqu'un connais une adresse ou un phone cela serai super.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Salut à tous,
Usinage.com en vacances depuis dimanche chez moi!!!! pas cool çà
@ +
@ +
Bonjour à tous.
Comme vous dans le pétrin... c'est là qu'on vois comme on est accrocs. Quand cela marche on fait comme si de rien n'était, mais quand cela ne marche plus qu'est-ce que cela nous manque, et pas qu'un peu, plusieurs fois par jour... et tous les jours, boudioux...espérons et bonne chance aux laborieux qui sont à la tâche pour notre plaisir.
Guydo
Comme vous dans le pétrin... c'est là qu'on vois comme on est accrocs. Quand cela marche on fait comme si de rien n'était, mais quand cela ne marche plus qu'est-ce que cela nous manque, et pas qu'un peu, plusieurs fois par jour... et tous les jours, boudioux...espérons et bonne chance aux laborieux qui sont à la tâche pour notre plaisir.
Guydo
guydo67- Membre confirmé
brise-copeaux a écrit:Salut à tous,
@ +
C'est peut-être parce que tu leur a trop brisé les copeaux qu'ils sont partis se reposer, bon, je sais elle était un peu facile…
Okapi- Chevronné
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7