Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ouvrages, documents et applications sur l'usinage: Guide pratique de l'usinage, tome 1 le fraisage

Aller en bas

Ouvrages, documents et applications sur l'usinage: Guide pratique de l'usinage, tome 1 le fraisage Empty Ouvrages, documents et applications sur l'usinage: Guide pratique de l'usinage, tome 1 le fraisage

Message  kiko Dim 09 Jan 2011, 20:41

Sur une idée de Lil, je créé un post pour regrouper les différents livres, fiches techniques ou encore applications Iphone (ou autre support) sur les techniques et procédés d'usinage (pas de doc de machine) :)

Je pense pour laisser ce post un minimum clair, que les gens souhaitant participer au regroupement post à la suite de ce message leur participation, on pourrai ouvrir un autre post concernant les discutions ou débats concernant les livre ou autre présenté ici.





Je commence avec premièrement un livre, certes très connu mais que je trouve super pour le débutant que je suis:


Guide pratique de l'usinage
Tome 1 Fraisage

L. Rimbeau G. Layes J. moulin
Hachette Technique

avis personnel: J'ai acheter ce livre pour connaitre les bases du fraisage (en plus des quelques choses que j'apprends en sti gm), je l'ai trouvé assez complet, on retrouve les formules fondamentale, des manières de procéder pour se servir d'une fraiseuse etc...

Le livre se compose en 23 chapitres tous divisé en plusieurs sous partie, tout est très bien organisé, il y a même un dernier chapitre pour l'usinage sur machine à commande numérique.

Ouvrages, documents et applications sur l'usinage: Guide pratique de l'usinage, tome 1 le fraisage 244407001
Ouvrages, documents et applications sur l'usinage: Guide pratique de l'usinage, tome 1 le fraisage 206107002

----------------------------------------------

Je vous fais partager un application que j'ai trouvé sur l'android market, c'est convert pad
l'application est super complète, 90 catégories et pas moins de 1137 unités d'après le développeur !

Paramétrable en français !

J'en suis super content et je vous conseille de la télécharger si vous avez un mobile android.
Une application similaire doit aussi exister sur l'apple store

http://www.android-software.fr/convertpad

Ouvrages, documents et applications sur l'usinage: Guide pratique de l'usinage, tome 1 le fraisage Convertpad





A vous maintenant Wink
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum