Une solution avec un mandrin trop gros
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Okapi
carburateur.net
6 participants
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Une solution avec un mandrin trop gros
Voilà comment je perce mes gicleurs avec des petit forets
Une ébauche en laiton diamètre 12
un filetage de 8x100
je perce a 5 pour ma tête de foret
Là je crée ma tête écrou avec un trou de 5
Ma tête une fois faite il me reste a percé a 7 pour un filetage 8x100
Ma pince il me reste a mettre mon écrou et foret je peux percer de 0.2 à 1.00 millimètre sans problème
Le montage va sur ma petite fraiseuse et mon tour
Juste une petite demande si vous avez une filière de 6x150 je suis intéressé
Merci à vous
Bon courage rien de compliquer
Carburateur.net
Une ébauche en laiton diamètre 12
un filetage de 8x100
je perce a 5 pour ma tête de foret
Là je crée ma tête écrou avec un trou de 5
Ma tête une fois faite il me reste a percé a 7 pour un filetage 8x100
Ma pince il me reste a mettre mon écrou et foret je peux percer de 0.2 à 1.00 millimètre sans problème
Le montage va sur ma petite fraiseuse et mon tour
Juste une petite demande si vous avez une filière de 6x150 je suis intéressé
Merci à vous
Bon courage rien de compliquer
Carburateur.net
carburateur.net- Membre confirmé
- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
Si j'ai bien compris d'après tes photos, tu as fait un porte-foret comme on utilise en horlogerie, souvent on emploie un mandrin flottant, ou un montage à crémaillère qui se monte dans le CM2 de la contre-poupée, là on est vraiment dans du sensitif, je descends à 0,4 pour le plus petit avec un foret TiN, ce sont des gicleurs de chaudière à mazout pour un modèle qui n'est plus fabriqué, l'erreur est inférieure à 2 centièmes à la jauge.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
bonsoir,
tu as un tour, pourquoi ne fait pas tu ta filiére
bonne soirée.
tu as un tour, pourquoi ne fait pas tu ta filiére
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
Bonsoir a tous!
Et moi je ne comprend pas pourquoi, il ne fait pas sont filetage au tour??
Il ne me semble pas que les quantités soit considérable, alors ??
Même pour une reprise ou modif...
Alors
Procule
Et moi je ne comprend pas pourquoi, il ne fait pas sont filetage au tour??
Il ne me semble pas que les quantités soit considérable, alors ??
Même pour une reprise ou modif...
Alors
Procule
_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...
Procule- Chevronné
- Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
Je crois simplement qu'il ne fait pas cela, tu sais, pour quelqu'un ui le fait tout le temps depuis trente ans, il faut presque plus de temps pour changer la pignonnerie que pour usiner, mais un non pratiquant voit cela comme une opération miraculeuses(je parle d'expérience lorsque je vends un tout…).
Regarde la petite vidéo que j'ai faite en illustration, c'est vraiment facile, non ?
http://www.lecollectionneur.ch/filetage-mode-automatique.html
Regarde la petite vidéo que j'ai faite en illustration, c'est vraiment facile, non ?
http://www.lecollectionneur.ch/filetage-mode-automatique.html
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Une solution avec un mandrin trop gros
Bonjour,
J'ai visionné plusieurs fois ton post;en fait tu as fabrique en laiton desv petits porte pinces genre Dremel
Pour un gars comme toi qui œuvre dans les carbus il te faudrait des pinces SchaublinW20 voir des plus petitesW6/B8/ect
J'ai une collection de motoculteurs Staub dont certains sont équipés de carbus Solex comme celui de ton avatar
Mise à part les prises d'air à l'axe de papilllon le reste ne bouge pas;j'en ai bagué quelques uns;ces carbus équipaient également les Farmalls cub
A bientôt
J'ai visionné plusieurs fois ton post;en fait tu as fabrique en laiton desv petits porte pinces genre Dremel
Pour un gars comme toi qui œuvre dans les carbus il te faudrait des pinces SchaublinW20 voir des plus petitesW6/B8/ect
J'ai une collection de motoculteurs Staub dont certains sont équipés de carbus Solex comme celui de ton avatar
Mise à part les prises d'air à l'axe de papilllon le reste ne bouge pas;j'en ai bagué quelques uns;ces carbus équipaient également les Farmalls cub
A bientôt
heidi- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
Bjr ,
Oui mais les gicleurs s'usent et modifent la richesse du melange
même si cela ne gene pas les vieux moteurs ...
Oui mais les gicleurs s'usent et modifent la richesse du melange
même si cela ne gene pas les vieux moteurs ...
Invité- Invité
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
heidi a écrit:Bonjour,
J'ai visionné plusieurs fois ton post;en fait tu as fabrique en laiton desv petits porte pinces genre Dremel
Pour un gars comme toi qui œuvre dans les carbus il te faudrait des pinces SchaublinW20 voir des plus petitesW6/B8/ect
J'ai une collection de motoculteurs Staub dont certains sont équipés de carbus Solex comme celui de ton avatar
Mise à part les prises d'air à l'axe de papilllon le reste ne bouge pas;j'en ai bagué quelques uns;ces carbus équipaient également les Farmalls cub
A bientôt
Je suis comme toi, les pièces d'usure sont seulement les parties mobiles selon moi, une usure sur les parties où circule le carburant est exclue sauf si on a un système à pointeau qui pourrait vibrer, on a jamais vu changer les gicleurs pour de l'usure sur les voitures de notre jeunesse avec leurs carbus à dépression ou à boisseau câblé même sur ceux avec l'aiguille d'acier conique pour régler le mélange.
Dans le style je me suis assez énervé contre l'escroc qui révise les bruleurs à mazout, il veut à chaque fois changer le gicleur qui serait usé, et même en lui montrant au calibre que le gicleur ne bouge pas, il me casse les pieds, pour avoir roulé avec du 2 temps en grosse cylindrée, les carburateurs étaient bien ce qui s'usait le moins…
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
Okapi a écrit:[
Dans le style je me suis assez énervé contre l'escroc qui révise les bruleurs à mazout, il veut à chaque fois changer le gicleur qui serait usé, et même en lui montrant au calibre que le gicleur ne bouge pas, il me casse les pieds,…
Bonjour Okapi,
Tout à fait d'accord avec toi !
Moi aussi, je n'arrive pas à admettre qu'il faille chaque année changer un gicleur d'acier qui a vu passer 2 à 3000 litres de fuel.
Bonne continuation. Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Une solution avec un mandrin trop gros
D'ailleurs si le combustible avait quelque pouvoir abrasif, pourquoi les pompes ne bougent-elles jamais, depuis le temps que je roule en voiture, j'ai changé une seule pompe à essence, et par ma faute, une pompe immergée et je roulais vraiment tut le temps avec le réservoir quasi vide…
Là pour des gicleurs il faut utiliser le laiton de décolletage le plus pratique à usiner sans aucune contrainte de résistance, du style de laiton de décolletage pour la visserie.
Là pour des gicleurs il faut utiliser le laiton de décolletage le plus pratique à usiner sans aucune contrainte de résistance, du style de laiton de décolletage pour la visserie.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
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