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Une solution avec un mandrin trop gros

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Une solution avec un mandrin trop gros   Empty Une solution avec un mandrin trop gros

Message  carburateur.net Sam 13 Juin 2015, 12:17

Voilà comment je perce mes gicleurs avec des petit forets
Une solution avec un mandrin trop gros   20150610
Une ébauche en laiton diamètre 12
Une solution avec un mandrin trop gros   20150611
un filetage de 8x100
Une solution avec un mandrin trop gros   20150612
je perce a 5 pour ma tête de foret
Une solution avec un mandrin trop gros   20150613
Là je crée ma tête écrou avec un trou de 5
Une solution avec un mandrin trop gros   20150614
Ma tête une fois faite il me reste a percé a 7 pour un filetage 8x100
Une solution avec un mandrin trop gros   20150618
Une solution avec un mandrin trop gros   20150619
Une solution avec un mandrin trop gros   20150621
Ma pince il me reste a mettre mon écrou et foret je peux percer de 0.2 à 1.00 millimètre sans problème
Une solution avec un mandrin trop gros   20150623

Le montage va sur ma petite fraiseuse et mon tour
Juste une petite demande si vous avez une filière de 6x150 je suis intéressé
Merci à vous

Bon courage rien de compliquer
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Message  Okapi Sam 13 Juin 2015, 14:30

Si j'ai bien compris d'après tes photos, tu as fait un porte-foret comme on utilise en horlogerie, souvent on emploie un mandrin flottant, ou un montage à crémaillère qui se monte dans le CM2 de la contre-poupée, là on est vraiment dans du sensitif, je descends à 0,4 pour le plus petit avec un foret TiN, ce sont des gicleurs de chaudière à mazout pour un modèle qui n'est plus fabriqué, l'erreur est inférieure à 2 centièmes à la jauge.

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Message  Bilbil Dim 14 Juin 2015, 20:22

bonsoir,

tu as un tour, pourquoi ne fait pas tu ta filiére Question  Question

bonne soirée. Une solution avec un mandrin trop gros   2849339299
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Message  Procule Lun 15 Juin 2015, 04:03

Bonsoir a tous!

Et moi je ne comprend pas pourquoi, il ne fait pas sont filetage au tour??

Il ne me semble pas que les quantités soit considérable, alors ??

Même pour une reprise ou modif...

Alors Question Question Question Une solution avec un mandrin trop gros   364971

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Message  Okapi Lun 15 Juin 2015, 09:07

Je crois simplement qu'il ne fait pas cela, tu sais, pour quelqu'un ui le fait tout le temps depuis trente ans, il faut presque plus de temps pour changer la pignonnerie que pour usiner, mais un non pratiquant voit cela comme une opération miraculeuses(je parle d'expérience lorsque je vends un tout…).
Regarde la petite vidéo que j'ai faite en illustration, c'est vraiment facile, non ? Laughing
http://www.lecollectionneur.ch/filetage-mode-automatique.html

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Message  heidi Dim 28 Juin 2015, 08:04

Bonjour,
J'ai visionné plusieurs fois ton post;en fait tu as fabrique en laiton desv petits porte pinces genre Dremel
Pour un gars comme toi qui œuvre dans les carbus il te faudrait des pinces SchaublinW20 voir des plus petitesW6/B8/ect
J'ai une collection de motoculteurs Staub dont certains sont équipés de carbus Solex comme celui de ton avatar
Mise à part les prises d'air à l'axe de papilllon le reste ne bouge pas;j'en ai bagué quelques uns;ces carbus équipaient également les Farmalls cub
A bientôt Wink

heidi
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Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 12:24

Bjr ,

Oui mais les gicleurs s'usent et modifent la richesse du melange
même si cela ne gene pas les vieux moteurs ...

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Message  Okapi Lun 13 Juil 2015, 00:19

heidi a écrit:Bonjour,
J'ai visionné plusieurs fois ton post;en fait tu as fabrique en laiton desv petits porte pinces genre Dremel
Pour un gars comme toi qui œuvre dans les carbus il te faudrait des pinces SchaublinW20 voir des plus petitesW6/B8/ect
J'ai une collection de motoculteurs Staub dont certains sont équipés de carbus Solex comme celui de ton avatar
Mise à part les prises d'air à l'axe de papilllon le reste ne bouge pas;j'en ai bagué quelques uns;ces carbus équipaient également les Farmalls cub
A bientôt Wink

Je suis comme toi, les pièces d'usure sont seulement les parties mobiles selon moi, une usure sur les parties où circule le carburant est exclue sauf si on a un système à pointeau qui pourrait vibrer, on a jamais vu changer les gicleurs pour de l'usure sur les voitures de notre jeunesse avec leurs carbus à dépression ou à boisseau câblé même sur ceux avec l'aiguille d'acier conique pour régler le mélange.

Dans le style je me suis assez énervé contre l'escroc qui révise les bruleurs à mazout, il veut à chaque fois changer le gicleur qui serait usé, et même en lui montrant au calibre que le gicleur ne bouge pas, il me casse les pieds, pour avoir roulé avec du 2 temps en grosse cylindrée, les carburateurs étaient bien ce qui s'usait le moins… Laughing

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Message  Papeteme Lun 13 Juil 2015, 07:27

Okapi a écrit:[

Dans le style je me suis assez énervé contre l'escroc qui révise les bruleurs à mazout, il veut à chaque fois changer le gicleur qui serait usé, et même en lui montrant au calibre que le gicleur ne bouge pas, il me casse les pieds,… Laughing

Bonjour Okapi,
Tout à fait d'accord avec toi !
Moi aussi, je n'arrive pas à admettre qu'il faille chaque année changer un gicleur d'acier qui a vu passer 2 à 3000 litres de fuel.
Bonne continuation. Papeteme

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Message  Okapi Lun 13 Juil 2015, 14:13

D'ailleurs si le combustible avait quelque pouvoir abrasif, pourquoi les pompes ne bougent-elles jamais, depuis le temps que je roule en voiture, j'ai changé une seule pompe à essence, et par ma faute, une pompe immergée et je roulais vraiment tut le temps avec le réservoir quasi vide…

Là pour des gicleurs il faut utiliser le laiton de décolletage le plus pratique à usiner sans aucune contrainte de résistance, du style de laiton de décolletage pour la visserie.

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