Tour "Les Innovations mécaniques T8" converter en "Teach inn"
+2
Jean
rt3ps39
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Protections avec portes coulissantes pour l' evavuation des coupeaux a la arrièrre
Prévoir un system de rails/guidages pour les portes coulissantes
Dernière édition par rt3ps39 le Sam 28 Mar 2015, 14:48, édité 1 fois
rt3ps39- Passionné
- Messages : 81
Date d'inscription : 31/03/2012
Portes protection a l'avant
Une protection util et bien admissible avec un look moderne?
rt3ps39- Passionné
- Messages : 81
Date d'inscription : 31/03/2012
Salut Papeteme 10/10
Papeteme a écrit:rt3ps39 a écrit:Salut Papeteme,
Tres merci de votre explication claire,
Une petite explication sur les mots:
cabestan d'avancée manuelle: ca ce sont les trois tiges radial si je comprend. OK
Ici je me suis permis de donner un bon coup de marteau
sur une tige radialle, affin de débloquer la tige, j ai donner un coup de papier de verre,
un peut du WD40 , ca brie et se glisse comme nouveau
fourreau pour perçage: la pièce cilindriqie (cylindrique) qui sort et ou on en met davant dans la, conne les meches. OK
sensitif : que on sent bien se que on fait, avec précision OK
déconnage: quelque chose qui déconne, pour mois c est quelquechose qui ne fonctionne pas bien? oui mais en mécanique : cône mâle qu'on extrait d'un cône femelle.
Jai nettoyer la cone interieurre, j ai mis une done de reduction de 4 sur 3,
puis j'ai déconner la cone de reduction en rournant sur les trois tiger lateralle du cabestan
La dépose de la vis et l'examen de l'extrémité déterminera rapidement son rôle:
demonter la vis du par au dessus et regardera la fin de course se qui se passe, comment ca fonctionne? comment est faite son extrémité
Ici j ai dévisser la vis par au dessus, la pointe est en alu avec un petit ressort derriérre,
donc c est bien unne vit de reglage de vitesse par air, pour la vitesse de sortie du cannon.
Papeteme , a la santé
Dernière édition par rt3ps39 le Mar 31 Mar 2015, 23:09, édité 4 fois
rt3ps39- Passionné
- Messages : 81
Date d'inscription : 31/03/2012
rt3ps39- Passionné
- Messages : 81
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Tour "Les Innovations mécaniques T8" converter en "Teach inn"
Bonjour,
Merci pour le : à la santé !
J'admire avec quelle facilité tu habilles et enveloppes ta machine.
Je suis aussi impressionné par le sentiment de puissance que donne ce banc avec ses 4 glissières prismatiques.
Je ne suis pas dans le monde des machines CN, mais il me semble n'avoir jamais vu ça.
J'avais un tour Cazeneuve HB500 qu'un jeune technicien a acheté et il est en train de le numériser.
Je suis béat d'admiration devant les compétences multiples que vous avez (vous les jeunes). Pour moi, c'est presque magique de pouvoir arriver à automatiser ainsi ces machines.
Bonne continuation dans ton projet.
Papeteme
Merci pour le : à la santé !
J'admire avec quelle facilité tu habilles et enveloppes ta machine.
Je suis aussi impressionné par le sentiment de puissance que donne ce banc avec ses 4 glissières prismatiques.
Je ne suis pas dans le monde des machines CN, mais il me semble n'avoir jamais vu ça.
J'avais un tour Cazeneuve HB500 qu'un jeune technicien a acheté et il est en train de le numériser.
Je suis béat d'admiration devant les compétences multiples que vous avez (vous les jeunes). Pour moi, c'est presque magique de pouvoir arriver à automatiser ainsi ces machines.
Bonne continuation dans ton projet.
Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
tour Sim
Bonjour
Tout à fait d'accord avec l'avis de Papeteme je suis en admiration devant une telle entreprise, j'ai connu cette machine increvable qui était employée en production.
je te souhaite une belle réussite dans ton projet il me tarde de voir l'évolution de tes travaux sur cette mécanique.
A l'origine ces tours n'ont jamais possédé de vis mère , ce sera la première fois qu'un filetage pourra se faire .
Papy tic tac
Tout à fait d'accord avec l'avis de Papeteme je suis en admiration devant une telle entreprise, j'ai connu cette machine increvable qui était employée en production.
je te souhaite une belle réussite dans ton projet il me tarde de voir l'évolution de tes travaux sur cette mécanique.
A l'origine ces tours n'ont jamais possédé de vis mère , ce sera la première fois qu'un filetage pourra se faire .
Papy tic tac
papy tic tac- Passionné
- Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013
De la qualité Francais je dirais
Salut Papeteme,Papeteme a écrit:Bonjour,
Merci pour le : à la santé !
J'admire avec quelle facilité tu habilles et enveloppes ta machine.
Je suis aussi impressionné par le sentiment de puissance que donne ce banc avec ses 4 glissières prismatiques.
Je ne suis pas dans le monde des machines CN, mais il me semble n'avoir jamais vu ça.
J'avais un tour Cazeneuve HB500 qu'un jeune technicien a acheté et il est en train de le numériser.
Je suis béat d'admiration devant les compétences multiples que vous avez (vous les jeunes). Pour moi, c'est presque magique de pouvoir arriver à automatiser ainsi ces machines.
Bonne continuation dans ton projet.
Papeteme
"vous le jeunes" petite correction?
Mes parents sont aller en voyage de nosse a l expo mondial a Bruxelles en 1958.......
9 mois plus tard je suis né, le 1 avril 1959 allors toute jeune, maintenant 55 ans,
le cour a peine 25 ans toute jeune.......
Tres merci de toutes reactions mois je me sens en formation permanente
Dernière édition par rt3ps39 le Mar 31 Mar 2015, 23:32, édité 1 fois
rt3ps39- Passionné
- Messages : 81
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Tour "Les Innovations mécaniques T8" converter en "Teach inn"
papy tic tac a écrit:Bonjour
A l'origine ces tours n'ont jamais possédé de vis mère , ce sera la première fois qu'un filetage pourra se faire .
Papy tic tac
Bonjour,
Ces tours n'étaient donc que des tours à charioter ?
Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tour "Les Innovations mécaniques T8" converter en "Teach inn"
bonsoir
les tours INNOVATIONS MÉCANIQUES étaient des tours de production sans vis mère
ils étaient "cyclés" ou sur le tard numérisés
cyclé veut dire programmé pour faire une opération : chariotage, perçage ...
cordialement
les tours INNOVATIONS MÉCANIQUES étaient des tours de production sans vis mère
ils étaient "cyclés" ou sur le tard numérisés
cyclé veut dire programmé pour faire une opération : chariotage, perçage ...
cordialement
kiki86- Passionné
- Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Tour "Les Innovations mécaniques T8" converter en "Teach inn"
Salut à tous,
Je confirme pour tous ceux que j'ai connu, n'avoir jamais vu de vis mère sur les SIM...même en tour simple.
@ +
Je confirme pour tous ceux que j'ai connu, n'avoir jamais vu de vis mère sur les SIM...même en tour simple.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Idee, plans, piéces , montage
Apres une première etude de la situation,
nous avons faites une petite50 plans de construction et de montage pour les vis a billes.
Apres jujement des plans, nous avons fabriquer les piéces necaisaire.
Finalement nous avons montér les pieces pour numeriser les deux axes du tour SIMT7
Voici une reportage foto de la poursuite pour le montage de la vise a billes axe X
Bouchon et douille de centrage.
Calibre de percage pour le carter butez axe X
Montage du carter butez axe X
Addaptatio de l hauteur du carter butez axe X
Les piéces du carter butez axe X
Des pieces en fabrication
Poursuite des opperations de montage de la vise a billes axe X
Tolle de protection couliisante
Paquet des rouelements butez axe X
Fabrication des pièces
Fabrication des pièces
Poursuite du montage chariot axe X
Voici les premières mouvements manuel de l'axe X numeriser
Les pignons et la couroi denté aves le moteur
Carter ferme, première axe numeriser mecaniquement
nous avons faites une petite50 plans de construction et de montage pour les vis a billes.
Apres jujement des plans, nous avons fabriquer les piéces necaisaire.
Finalement nous avons montér les pieces pour numeriser les deux axes du tour SIMT7
Voici une reportage foto de la poursuite pour le montage de la vise a billes axe X
Bouchon et douille de centrage.
Calibre de percage pour le carter butez axe X
Montage du carter butez axe X
Addaptatio de l hauteur du carter butez axe X
Les piéces du carter butez axe X
Des pieces en fabrication
Poursuite des opperations de montage de la vise a billes axe X
Tolle de protection couliisante
Paquet des rouelements butez axe X
Fabrication des pièces
Fabrication des pièces
Poursuite du montage chariot axe X
Voici les premières mouvements manuel de l'axe X numeriser
Les pignons et la couroi denté aves le moteur
Carter ferme, première axe numeriser mecaniquement
Dernière édition par rt3ps39 le Lun 29 Juin 2015, 21:39, édité 1 fois
rt3ps39- Passionné
- Messages : 81
Date d'inscription : 31/03/2012
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Aide [Tour SIM: societe les innovations mecaniques]
» T7 innovations mécaniques
» SIM (Société les Innovations Mécaniques) T4, T5, T6, T8 (+ T 9)
» SIM Société les Innovations Mécaniques: doc T4 et T6
» recherche Poupée mobile SIM , les innovations mécanique T6
» T7 innovations mécaniques
» SIM (Société les Innovations Mécaniques) T4, T5, T6, T8 (+ T 9)
» SIM Société les Innovations Mécaniques: doc T4 et T6
» recherche Poupée mobile SIM , les innovations mécanique T6
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum