outil de rivetage
5 participants
Page 1 sur 1
outil de rivetage
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bouterolle adaptée au rivet (alu) diamètre 3 mm. Savez vous où puis-je l'acheter ? Merci
Je suis à la recherche d'une bouterolle adaptée au rivet (alu) diamètre 3 mm. Savez vous où puis-je l'acheter ? Merci
ndesprez- Passionné
Re: outil de rivetage
bonjour,
ici par exemple :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046&SearchEngineBar=true&Ntt=bouterolle&x=12&y=11
et ce n'est pas cher !
ici par exemple :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046&SearchEngineBar=true&Ntt=bouterolle&x=12&y=11
et ce n'est pas cher !
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
Bonsoir a toutes et a tous,
Je cherche a acheter des rivets cuivre diamètre 2.5mm longueur 8 mm tête ronde ou goutte de suif. (une cinquante de pièces suffiraient)
J'ai trouvé une adresse ; malheureusement il faut commander un minimum de 10 000 pièces.
Merci de votre aide
Etienne
Je cherche a acheter des rivets cuivre diamètre 2.5mm longueur 8 mm tête ronde ou goutte de suif. (une cinquante de pièces suffiraient)
J'ai trouvé une adresse ; malheureusement il faut commander un minimum de 10 000 pièces.
Merci de votre aide
Etienne
tractofan68- Passionné
Bonjour,
Pour une petite quantité, voir ici:
www.sapphireproducts.co.uk
Pour une petite quantité, voir ici:
www.sapphireproducts.co.uk
Sinon après, c'est acheter du cuivre en barre et faire une clouère au diamètre avec sa bouterolle pour la tête, c'est plus simple que ça en a l'air, et on peut faire de multiples dimensions avec un seul bloc(c'est aussi bon pour les rivets acier).
Pour les rivets tête rase on les forme directement au marteau dans le chanfrein usiné par exemple.
Pour les rivets tête rase on les forme directement au marteau dans le chanfrein usiné par exemple.
Okapi- Chevronné
Merci. Je devais être bien fatigué pour rater ça : merci encore.
ndesprez- Passionné
Bonsoir a toutes et a tous,
Merci pour les liens
Okapi je n'ai pas très bien compris comment tu procèdes pour réaliser les têtes de rivets.
J'ai essayé avec du fil de cuivre (recuit et non recuit) je n'y arrive pas.
Une clouère ç'est un appareil que je ne connais pas.
Voici a quoi me servent ces petits rivets (faute de mieux je prendrais des pointes en cuivre de tapissier)
Bon dimanche a tous
Etienne
Merci pour les liens
Okapi je n'ai pas très bien compris comment tu procèdes pour réaliser les têtes de rivets.
J'ai essayé avec du fil de cuivre (recuit et non recuit) je n'y arrive pas.
Une clouère ç'est un appareil que je ne connais pas.
Voici a quoi me servent ces petits rivets (faute de mieux je prendrais des pointes en cuivre de tapissier)
Bon dimanche a tous
Etienne
tractofan68- Passionné
Je te ferai une photo de l'outil, on fait des rivets au dixième avec cette méthode, et beaux qui plus est.
Comme tu peux le voir, je fais aussi dans l'enseigne, et assez grande mais fer sur fer, il y a du travail et comme elle est classée ce sera très bien payé…
Comme tu peux le voir, je fais aussi dans l'enseigne, et assez grande mais fer sur fer, il y a du travail et comme elle est classée ce sera très bien payé…
Okapi- Chevronné
Bonjour a toutes et a tous
Okapi
Je serai très intéressés pour une photo de l'outil a faire des rivets.
Merci d'avance
Cordialement Etienne
Okapi
Je serai très intéressés pour une photo de l'outil a faire des rivets.
Merci d'avance
Cordialement Etienne
tractofan68- Passionné
Bonjour et merci de m'avoir relancé, j'ai plutôt tendance à oublier si on ne me rappelle pas, les photos seront faites d'ici ce soir.
Quelques photos pour débuter, on perce le bloc en intercalant une feuille de papier entre deux, cela va guider la mèche de manière fiable, le bloc doit bien sur être surfacé de temps à autre.
Quelques photos pour débuter, on perce le bloc en intercalant une feuille de papier entre deux, cela va guider la mèche de manière fiable, le bloc doit bien sur être surfacé de temps à autre.
Okapi- Chevronné