Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

remise en service d'une presse hydromat cm 10

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remise en service d'une presse  hydromat  cm 10 - Page 2 Empty Re: remise en service d'une presse hydromat cm 10

Message  jp Mer 09 Avr 2014, 21:38

bonsoir

voici  

une photo de la plaque signaletique

remise en service d'une presse  hydromat  cm 10 - Page 2 P4091197

pour la question de papeteme

le verin remonte correctement

quand il est au point le plus bas pour le remonter j'actionne la manette du haut (avec la boule noire) et la le verrin remonte rapidement sans probleme !


J'ai remarqué une chose lorsque le verrin est en position basse , et que la pompe est arreté le verrin remonte tout doucement comme si j'avais une perte de pression, est ce normal ?



JP

jp
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'une presse  hydromat  cm 10 - Page 2 Empty Re: remise en service d'une presse hydromat cm 10

Message  Papeteme Jeu 10 Avr 2014, 08:31

jp a écrit:

par contre j'ai un autre probleme je n'arrive pas a avoir + de 1.8 bars ou 2 bars de pression  !


jp
Bonjour,
Ton mano est certainement gradué en tonnes. Comment as-tu vu que tu n'avais que 1,8 bars ?

Le grand levier ne fait-il, par le pignon-crémaillère, que monter et descendre  la presse en manuel ? a t'il une action sur un clapet hydraulique ?

Le levier rotatif du haut a quel débattement ? sens-tu des positions indexées par bille par exemple et si oui, combien ?

La vis avec barre en travers placée sur l'avant du vérin se termine comment ? par un pointeau, par une extrémité pour appui sur un ressort, par une cuvette pour appui sur une bille ? y a t'il sur cette tige un joint d'étanchéité ? Ces détails aideront à comprendre si ce ''robinet'' est un régulateur de débit (vitesse), de fuite ou de tarage ressort (pression = force)
ATTENTION  en enlevant cette vis : sur un montage de ce genre sur cric Rassant, la bille tombe souvent sans qu'on s'en aperçoive.

Tu as donné un indice important : le vérin remonte tout seul ! En fait il ne remonte pas par magie, mais sous l'action d'une force qui dépasse son poids. C'est soit une contre-pression dessous, soit sous l'action d'une dépression qui règnerait au dessus. On touche peut être bien là une anomalie de fonctionnement.

Pense toujours à la direction assistée quand tu analyses ta presse mais soit très vigilant à ne pas mettre tes mains dessous tant que tu n'as pas compris complètement son fonctionnement. Il est fort possible qu'elle ait toute sa force si elle se trouve commandée comme il faut.
A bientôt. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum