Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  criss59 le Mar 03 Déc 2013, 11:07

Bonjour,

J'ai un long arbre D 60/ +- 4500 mm. entièrement tourné environ 15 heures de travail, mon technicien à loupé une portée de roulement D 46 largeur 20 mm. - 0.01 mm. trop petit à 1/3 de la longueur.

Pas moyen de recharger à l'électricité soudure MIG car cela va tous déformé. le client veut une bonne rectitude.
Même chose pour de la recharge à froid trop de risque de déformation. Il faut que ce soit assez dur pour que cela ne s'écaille pas portée de roulement

Auriez vous une solution de mécanicien pour faire gonfler cette portée de 0.01 mm.

J'ai pensez au chromage dur, mais c'est assez onéreux. +- 500 €uros

quelqu'un aurait il déjà utilisé cela : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/carbidizer.html

Connaitriez vous d'autre technique ?

d'avance merci pour le partage de votre expérience .

@bientôt

PS : mon entreprise : http://www.sarl-dassonville.com/

criss59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Re: Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  BEROLA le Mar 03 Déc 2013, 13:01

Bonjour
Voilà ce que je ferrai dans ces circonstances /
je monterai le roulement a la Loctite Scelroulment , produit qui peut facilement rattraper les "maigreurs " d'usinage , surtout de faible valeur . Surtout pas de rechargement .
@+ jc

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
Procédé de recharge portée de roulement trop petite 289853 CAV 430
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1399
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Re: Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  criss59 le Mar 03 Déc 2013, 19:54

le Client, ne veut pas utiliser de scelle roulement, il veut une pièce dans les tolérances demandé

criss59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Re: Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  ZAPJACK le Mar 03 Déc 2013, 20:16

De toute façon, c'est du chaud ou c'est froid!
Recharger par projection métallique implique une possibilité de déformation. La rectification est de rigueur
Recharger à froid ne sera jamais assez fiable.
Il existe une troisième voie, c'est enlever par rectification 0.1mm et placer une tôle calibrée (cela existe en kit de réparation)
Mais je crois que ton client sera réticent.
LeZap

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Re: Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  BEROLA le Mar 03 Déc 2013, 20:52

le Client !? c'est le Client !
certains disent qu'il est roi du moment qu'il paye .... même s'il y connait rien ....
mais peut être que ce Client a ses raisons , bonnes je l'espère !
@+

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
Procédé de recharge portée de roulement trop petite 289853 CAV 430
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1399
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Re: Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  Lil le Mer 04 Déc 2013, 06:34

Hello Criss Procédé de recharge portée de roulement trop petite 2998821839 

@criss59 a écrit: mon technicien à loupé une portée de roulement D 46 largeur 20 mm. - 0.01 mm. trop petit à 1/3 de la longueur.
et donc + 0,025 à recharger uniformément.
J'interrogerai Thermi-Lyon et Balzer-Oerlikon (L'Ile d'Abeau).
S'ils ne savent pas faire, ils pourraient peut-être t'indiquer une solution.
Le problème est la longueur (4500 mm) de l'arbre Embarassed 

Le procédé Carbidizer va te coûter également 500 € plus une éventuelle rectif Question  après qui risque d'être difficile ...

Dommage que le client ne veuille pas d'un montage Loctite car la cote (-0,01) serait parfaite pour un montage très soigné et fiable.
En plus, tu éviterais les PB de faux effet Brinell et d'usure par oxydation de contact lors du changement de roulement Embarassed 

Amitiés

_________________
Procédé de recharge portée de roulement trop petite Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Administratrice
Administratrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Re: Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  JeanYves le Mer 04 Déc 2013, 22:46

Bsr ,

Nous avions un appareil ,  je ne me souviens plus de la marque ? , qui permettait de recharger des pièces de ce type , des poinçons etc ....
Dans le principe il s'apparente  à un poste à souder , mais en fait il ne deposait que quelques centiémes .
L'operation etait  assez longue  ,  manuelle  , partant d'une petite electrode on deposait des petits cordons ,  dans  l'axe ,  sur la portée  .

JeanYves
Passionné
Passionné

Messages : 74
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procédé de recharge portée de roulement trop petite Empty Re: Procédé de recharge portée de roulement trop petite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum