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recharge clim de voiture

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brise-copeaux
oliverz
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recharge clim de voiture Empty recharge clim de voiture

Message  oliverz Lun 30 Mai 2011, 12:35

bonjour, voila un moyen pas cher pour recharger la clim de sa voiture ou autre utilisant du gaz CFC R12 ou du HFC 134a
recharge clim de voiture Gas_110
il sufit juste de brancher le raccord adequat (a gauche sur la photo) sur le circuit basse pression de sa clim en general entre le compresseur et la bouteille deshydratante,
ensuite visser la recharge sous le robinet a droite du mano,visser a fond le robinet pour percer la recharge,démmarer la voiture et allumer la clim bien mettre la bouteille a l'envers téte en bas et devisser doucement le robinet jusqu'a se que la pression soit stable (entre 25 et 45 psi) et voila revisser a fond le robinet debrancher le raccord et c fini!
ATTENTION AU DOIGTS CEST TRES FROID!!!
une recharge comme celle ci équivaut a 480Gr de gaz HFC R134a ou bien 538Gr de gaz CFC R12 et ne coute qu'une quinzaine d'euro,

oliverz
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Message  brise-copeaux Lun 30 Mai 2011, 14:24

Bonjour.

Salut oliverz

Tu dis

une recharge comme celle ci équivaut a 480Gr de gaz HFC R134a ou bien 538Gr de gaz CFC R12 et ne coute qu'une quinzaine d'euro,

Et le reste tu la bricolé ou acheter Question Question Question recharge clim de voiture 855664

@ +

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Message  Calamentran Lun 30 Mai 2011, 15:31

Bonjour à tous

Sauf sur les long parcours autoroutiers, perso, je n'utilise jamais la clim. Mais j'ai vu sur internet, la recharge à 36 Euros + le kit de raccordement à 55 Euros http://julien.manche.online.fr/chrysler/clim/recharger_sa_climatisation_automobile.htm

Hormis le prix, personnellement je ne suis pas très chaud (si j'ose dire) pour cette solution .... Je préférerais confier ça à des pros avec purge complète à la pompe à vide, remplacement éventuel du piège déshydrateur, vérification étanchéité et recharge. En plus, le fluide frigorigène récupéré est recyclé, ce qui n'est pas plus mal...

Mais je ne suis pas du tout spécialiste... Apparemment, il faut faire ça tous les deux ou trois ans..
Qu'en pensez-vous ?

P.S. après quelques recherches, 99 Euros chez Speedy, 89 Euros chez Midas et entre 85 Euros (en promo) à 130 Euros chez Renault.

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Message  oliverz Lun 30 Mai 2011, 19:43

brise-copeaux a écrit:

Et le reste tu la bricolé ou acheter Question Question Question recharge clim de voiture 855664

@ +

bonsoir, non le reste m'a été prété par la personne qui ma fourni la recharge,mais sa n'a pas l'air tres compliquer a bricoler,le plus dur sa doi etre de trouver le robinet avec le pointeau pour percer la cartouche

Calamentran,je suis dacord avec toi,sa ne vau certainement pas une vraie recharge faite par un professionel avec pompe a vide et tout ,mais quand je suis aller me renseigner chez noroto pour la faire recharger, le vendeur ma expliquer que comme c'etai un vieu model il fallai changer quelques pieces pour la rendre compatible avec le nouveau gaz et apres devis, j'ai pris peur sa monté a plus de 600€ ce qui a quelque chose pres est la valeure de ma voiture, donc cette solution est tombée a pic et sa marche tres bien! pour combien de temp?je ne sais pas encore ,mais je vous tiendrai au courant
@+

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Message  chris74 Mar 31 Mai 2011, 04:28

Entonnant le prix du devis, de mémoire sur ma 605, la modif n'avait couté que 150€ (remplacement du filtre dessiccateur et du pressostat il me semble), ne pas s'embêter à remplacer tous les joints ,faire les plus faciles, le reste support assez bien le changement de gaz, même si les joints sont plus perméables au nouveau gaz (il faudra refaire le plein un peu plus souvent).
En fait le vrai pb c'est que tu ne pourra pas "peser" ce que tu mets en gaz et il y a de fort risque que le pressostat se mette en sécu.
De même en cas de fuite, l'huile se sauve aussi et si tu n'en réinjecte pas tu risque de gripper le compresseur, bref c'est vraiment pas une solution que je tenterais vu les risques et le coût des réparations.

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Message  francis77 Jeu 02 Juin 2011, 13:42

Bonjour à tous,

Ouh la la !! Bravo Mr Borlo d'avoir fait changer la législation concernant la clim, obligation d'une attestation de capacité pour les entreprises, attestation d'aptitude pour les opérateurs, papiers à remplir en tous genres... ce qui a pour conséquence d'avoir considérablement fait monter les prix d'une intervention chez un spécialiste. Ceci étant, lorsqu'une clim ne fait plus de froid, une des raisons peut être celle d'un manque de fluide soit par fuite soit par "ancienneté" (perte d'environ 10% par an). Dans le cas d'une fuite, indétectable à l'oeil nu, le remplissage et le fonctionnement sera de courte durée et le gaz s'en ira de nouveau dans la nature. Lorsque l'on fait un entretien de clim dans les règles de l'art, on va vider le circuit et récupérer la quantité de gaz et la quantité d'huile de lubrification du système. Après analyse des quantités on visualise toute de suite la valeur de la fuite et si elle est minime on rentre dans le cadre d'une fuite "normale" on procédera à un tirage au vide ensuite au remplissage de la quantité d'huile neuve puis de la quantité de fluide prescrit par le constructeur et tout ça par le raccord haute pression.
Dans le cas d'un complément par la basse pression attention d'ouvrir très doucement par petit coup la vanne de remplissage, car le gaz étant à l'état liquide le compresseur n'aime pas du tout. Toujours surveiller le mano et ne jamais dépassé 3 Bars.
Bien sur pour un boulot bien fait il faut changer la bouteille déshydratante, surtout si on à ouvert un circuit (cas de démontage d'un élément par exemple). A titre d'information une bouteille déshydratante neuve ouverte pendant un quart d'heure sera saturée d'humidité.
Je comprends tout à fait que l'on diminue les frais d'entretien de sa voiture en faisant soi même, mais attention la durée de vie d'un compresseur dépend de la qualité des interventions sur le circuit et sur les interventions mécaniques lorsqu'un élément est démonté.
PS : Lorsque la "bouteille est montée sur le circuit basse pression, il s'agit en fait d'un accumulateur qui fait également office de déshydrateur, et dans ce cas (montage Harisson) il n'y à pas de raccord haute pression.
Francis

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Message  pollux26 Dim 29 Avr 2012, 13:24

quand vous branchez votre mano si il y a de la pression c est que la clim n est pas totalement vide donc vous pourrez la remplir avec votre kit de remplissage sans
avoir trop de souci

il faut savoir qu une clim on accepte 50gr de gaz qui peux partir par an sans parler de fuite si vous l avais remplie l année d avant il y a souci.

une clim qui est totalement vide il faut faire un tirage au vide un pro mettra 1h de tirage a 2h si las clim a étais ouvert pour le remplacement d un élément

le tirage au vide sert a enlever l humidité dans le circuit quand il y a encore du gaz pas d entrée d humidité donc 30 minute suffi.

le changement du filtre dégradateur perso j en ai jamais changer il y a très peux de souci et même si on a laisser ouvert le circuit

et l huile n est pas changer a chaque fois car si on fais une bonne récupération on en retire quasiment pas il y a des technique pour celas

et le gaz que l on retire non plus il est récupéré dans la même bouteille q'on ce sert pour le remplissage donc il est réintroduit.

et il faut pensé aussi la nature il y a de nouvelle norme depuis 2009 avec une tolérance jusqu’ au 1 /07/2011 pour que les garage arrette de dégazer n importe comment et surtout de remplir des clim qui fuyez comme faisais les centre auto et il fallais les remplir tous les ans quand elle tenais les deux moi d été

donc ne faite pas n importe quoi : trouvé un petit garage et soyer y fidelle et vous en serais gagnant

ps /pour un remplissage de clim par la basse pression comme sur le mégane attendre 15 a 30 minute avant de la mettre en route celas évitera que le calculo de clim la coupe et vous serais obliger d enlever le code défaut pour quel reparte quand ça ce passe bien car le compresseur en prend un bon coup a chaque fois et bien souvent casse dans peux de temps car envoyer du gaz sous forme liquide le compresseur n est pas prévu pour ça







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