Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

faire une portée de lunette sur fut de verin rodé

2 participants

Aller en bas

faire une portée de lunette sur fut de verin rodé Empty faire une portée de lunette sur fut de verin rodé

Message  fabrice08 Sam 23 Déc 2017, 14:27

bonjour
je doit effectuer une journée d'essai dans une entreprise de fabrication de verin, et l'on me demande de realiser une portée de lunette sur un fut de verin rodé.
n'en ayant jamais effectuée, quelqu'un pourrai m'expliquer comment l'on procéde.
MERCI

Shocked faire une portée de lunette sur fut de verin rodé 276252 @

fabrice08
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

faire une portée de lunette sur fut de verin rodé Empty Re: faire une portée de lunette sur fut de verin rodé

Message  brise-copeaux Mar 26 Déc 2017, 18:58

Salut,

Donc un fût de vérin c'est un tube rodé à l’intérieur, donc il faut faire un mandrin de reprise dans le trois mors et un cimblot ou un poire coté contre pointe.
Tu montes le tout en mixe et tu fais ta portée...c'est pas plus dure que ça.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire une portée de lunette sur fut de verin rodé Empty Re: faire une portée de lunette sur fut de verin rodé

Message  fabrice08 Mer 27 Déc 2017, 08:57

fabrice08 a écrit:bonjour
je doit effectuer une journée d'essai dans une entreprise de fabrication de verin, et l'on me demande de realiser une portée de lunette sur un fut de verin rodé.
n'en ayant jamais effectuée, quelqu'un pourrai m'expliquer comment l'on procéde.
MERCI

                                Shocked faire une portée de lunette sur fut de verin rodé 276252 @


ok c'est ce que je pensais.
comme je fait une journée d'essai, je ne veux pas me planter et donc mettre toutes les chances de mon coté.
apparemment il y a un chanfrein sur l'alésage du tube lorsqu'ils le recoivent,je pense qu'il doit etre fait lors du rodage, car chez eux ils mettent un cone
pour tourner parfaitement par rapport à l'alésage lors de la réalisation de la portée. je ne voit pas d'autre solution pour éxécuter l'opération. je pense également qu'ils doivent se mettre en mores interieure.
merci

fabrice08
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

faire une portée de lunette sur fut de verin rodé Empty Re: faire une portée de lunette sur fut de verin rodé

Message  brise-copeaux Mer 27 Déc 2017, 19:01

fabrice08 a écrit:

ok c'est ce que je pensais.
comme je fait une journée d'essai, je ne veux pas me planter et donc mettre toutes les chances de mon coté.
apparemment il y a un chanfrein sur l'alésage du tube lorsqu'ils le recoivent,je pense qu'il doit etre fait lors du rodage, car chez eux ils mettent un cone
pour tourner parfaitement par rapport à l'alésage lors de la réalisation de la portée. je ne voit pas d'autre solution pour éxécuter l'opération. je pense également qu'ils doivent se mettre en mores interieure.
merci

Re

Attention en mors intérieurs il faut impérativement qu'ils soient en mors doux et usiner au Ø intérieur du tube de vérin.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire une portée de lunette sur fut de verin rodé Empty Re: faire une portée de lunette sur fut de verin rodé

Message  fabrice08 Ven 29 Déc 2017, 09:28

brise-copeaux a écrit:
fabrice08 a écrit:

ok c'est ce que je pensais.
comme je fait une journée d'essai, je ne veux pas me planter et donc mettre toutes les chances de mon coté.
apparemment il y a un chanfrein sur l'alésage du tube lorsqu'ils le recoivent,je pense qu'il doit etre fait lors du rodage, car chez eux ils mettent un cone
pour tourner parfaitement par rapport à l'alésage lors de la réalisation de la portée. je ne voit pas d'autre solution pour éxécuter l'opération. je pense également qu'ils doivent se mettre en mors interieurs.
merci

Re

Attention en mors intérieurs il faut impérativement qu'ils soient en mors doux et usiner au Ø intérieur du tube de vérin.

@ +
ok merci pour les conseils

fabrice08
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

faire une portée de lunette sur fut de verin rodé Empty Re: faire une portée de lunette sur fut de verin rodé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum