mes petits moteurs
+2
PapyHD
Bege
6 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Moteur à Air Chaud : Stirling, Vacuum, Thermo-acoustique, ......
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mes petits moteurs
Bonjour à tous,
voilà donc quelques uns de mes petits moteurs à air chaud :
le premier que j'ai fabriqué est un Stirling "thermo acoustique", c'est donc l'air qui entre en résonance et fait bouger le piston :
Le "Rufus" de chez "Bengs modelbau" vendu en Kit à usiner"
(cliquez sur l'image pour en voir d'autres)
Voici le "Nick", avaleur de flamme (ou vacuum) encore un kit à usiner de chez "Bengs" :
Ici le "Laura" moteur Stirling, toujours de chez "Bengs" en kit à usiner :
Voilà un petit Stirling Thermo accoustique construit de tête, sans plan :
ensuite un moteur Stirling que j'ai baptisé le "Soleil", également sans plan mais en regardant un moteur existant.
et enfin un "classique" puisqu'il s'agit du "Chenapan", moteur Stirling fabriqué d'après un plan de notre regretté Fernand Petitjean :
et ici, bien que je n'ai aucun mérite puisque c'est un kit qui est déjà usiné ou il n'y avait plus qu'à percer et tarauder, mais je vous présente tout de même ce moteur Stirling sympa, le KK-1 :
et ici son grand frère, le KK-2
voilà donc quelques uns de mes petits moteurs à air chaud :
le premier que j'ai fabriqué est un Stirling "thermo acoustique", c'est donc l'air qui entre en résonance et fait bouger le piston :
Le "Rufus" de chez "Bengs modelbau" vendu en Kit à usiner"
Voici le "Nick", avaleur de flamme (ou vacuum) encore un kit à usiner de chez "Bengs" :
Ici le "Laura" moteur Stirling, toujours de chez "Bengs" en kit à usiner :
Voilà un petit Stirling Thermo accoustique construit de tête, sans plan :
ensuite un moteur Stirling que j'ai baptisé le "Soleil", également sans plan mais en regardant un moteur existant.
et enfin un "classique" puisqu'il s'agit du "Chenapan", moteur Stirling fabriqué d'après un plan de notre regretté Fernand Petitjean :
et ici, bien que je n'ai aucun mérite puisque c'est un kit qui est déjà usiné ou il n'y avait plus qu'à percer et tarauder, mais je vous présente tout de même ce moteur Stirling sympa, le KK-1 :
et ici son grand frère, le KK-2
Bege- Membre confirmé
Re: mes petits moteurs
Joli travail et quelle finition, superbe !!
Original l'aspect rouleau compresseur !!
Original l'aspect rouleau compresseur !!
PapyHD- Membre confirmé
Bonjour ,
Tres belles réalisation ,félicitation .
a+ jojo
Tres belles réalisation ,félicitation .
a+ jojo
jojo27- Membre confirmé
Merci beaucoup, ça fait très plaisir, mais ces constructions datent déjà, d'ailleurs le message aussi, de 2010
aujourd'hui je n'ai malheureusement plus la chance de pouvoir construire quelque chose mais j'ai toujours plaisir à venir voir de temps en temps sur le forum :)
aujourd'hui je n'ai malheureusement plus la chance de pouvoir construire quelque chose mais j'ai toujours plaisir à venir voir de temps en temps sur le forum :)
Bege- Membre confirmé
Bonjour BEGE
Très beau tout ça , même si c'est un peu ancien ...
Même si ta situation personnelle s'est dégradée , il faut garder aussi bon moral que possible .
je sais que c'est dur souvent , je le vis aussi ... mais il faut continuer !!
courage !
@+ jc
Très beau tout ça , même si c'est un peu ancien ...
Même si ta situation personnelle s'est dégradée , il faut garder aussi bon moral que possible .
je sais que c'est dur souvent , je le vis aussi ... mais il faut continuer !!
courage !
@+ jc
BEROLA- Chevronné
et oui, la vie continue, heureusement qu'il y a les enfants et petits enfants :)
merci à toi
merci à toi
Bege- Membre confirmé
Hello Bege
En effet, la finition est magnifique.
Je n'avais pas vu ton post qui recèle des trésors.
Amitiés
En effet, la finition est magnifique.
Je n'avais pas vu ton post qui recèle des trésors.
Et ça occupe , j'en ai 5 pour l'instant avec un sixième pour les jours à venirBege a écrit:et oui, la vie continue, heureusement qu'il y a les enfants et petits enfants :)
Amitiés
merci :)
et bien d'autres choses sur mon "site perso"
et bien d'autres choses sur mon "site perso"
Bege- Membre confirmé
Bonjour,
Bravo pour la réalisation de ces moteurs. Une finition esthétique poussée et sûrement une finition interne au même niveau car pour que ces moteurs tournent avec si peu d'énergie, il faut vraiment que tous les glissements et rotation soient onctueux.
Bravo Lil et meilleurs vœux de bienvenue au 6ème. Tu me talonnes car pour nous c'est 7. Ca commence à faire de jolies tablées.
ET comment t'appellent 'ils ?
En voila qui vont avoir de la chance pour préparer leurs exposés : un coup de fil à MamiLil et le tour de la question est fait. En plus, le prof pourra pas dire que c'est du ''copier Internet''.
Bonne fin d'année à tous et merci pour tes jolies photos de moteurs. Papeteme
Bravo pour la réalisation de ces moteurs. Une finition esthétique poussée et sûrement une finition interne au même niveau car pour que ces moteurs tournent avec si peu d'énergie, il faut vraiment que tous les glissements et rotation soient onctueux.
Bravo Lil et meilleurs vœux de bienvenue au 6ème. Tu me talonnes car pour nous c'est 7. Ca commence à faire de jolies tablées.
ET comment t'appellent 'ils ?
En voila qui vont avoir de la chance pour préparer leurs exposés : un coup de fil à MamiLil et le tour de la question est fait. En plus, le prof pourra pas dire que c'est du ''copier Internet''.
Bonne fin d'année à tous et merci pour tes jolies photos de moteurs. Papeteme
Papeteme- Modérateur
attention! je ne les ai pas tous entièrement fabriqué, le moteur vacuum "Nick" et le Stirling "Laura" ainsi que le KK1 et le KK2 sont des Kits à usiner.
Le thermoacoustique et le stirling "Soleil" je les ai fait sans plans, et le "Chenapan" avec le plan de Fernand Petitjean, d'ailleurs j'avais fabriqué aussi un petit Stirling sans plan que j'avais baptisé le "petit-jean" en sa mémoire :
(pour voir les photos et la vidéo cliquez sur l'image)
Le bruleur qu'on voit sur cette photo je l'ai fabriqué avec un tube à essai mais ce n'est pas le bruleur définitif du moteur, ce dernier est visible avec les autres photos :)
Le thermoacoustique et le stirling "Soleil" je les ai fait sans plans, et le "Chenapan" avec le plan de Fernand Petitjean, d'ailleurs j'avais fabriqué aussi un petit Stirling sans plan que j'avais baptisé le "petit-jean" en sa mémoire :
(pour voir les photos et la vidéo cliquez sur l'image)
Le bruleur qu'on voit sur cette photo je l'ai fabriqué avec un tube à essai mais ce n'est pas le bruleur définitif du moteur, ce dernier est visible avec les autres photos :)
Bege- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2