Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Inflation sur les petits tours

+2
Papeteme
TRD
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Inflation sur les petits tours

Message  TRD Sam 06 Aoû 2022, 08:05

Le monde semble devenu fou. Le prix du gazole et celui du fioul explosent. A tel point que j'envisage de rouler au Chanel 5 ! La moutarde se vend desormais au marché noir. L'huile d'olive premier prix se vend au prix de la RedLine 80w140...La farine a triplé (mais j'en ai acheté il y a un mois et demi au prix normal dans un Carrefour Market en Italie, pendant que certains commerçants français refusaient d'en vendre plus d'un paquet trois fois ce prix...) 

Les petits tours de qualité n'echappent pas à la regle. AC140/280 et de Vallière sont proposés à la vente bien plus cher que ce qu'ils valaient neufs. 

Inflation sur les petits tours Nslz7t

Inflation sur les petits tours Kiakhv

Inflation sur les petits tours Pm8v7q

Inflation sur les petits tours Oj7wb5


Salaud de Poutine ? Ordure de Micron ? Rechauffement climatique ? Pas sûr qu'ils soient les seuls responsables. 

Moi, contacté sur ce forum par un acheteur potentiel, j'ai vendu le mien il y a plusieurs mois. Mais nous avions convenu que je le repeindrais et qu'il ne serait disponible qu'en septembre. Je viens de le deplacer pour la revision, la peinture et l'adaptation en 230 volts. 

Le prix convenu au printemps reste d'actualité.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  TRD Mar 06 Déc 2022, 12:49

De mieux en mieux

Inflation sur les petits tours Hl8f5q

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  Papeteme Mar 06 Déc 2022, 13:59

Bonjour Gilles,
Je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Pour moi, ces tours sont des machines et, présomption d'innocence impose, je pense des machines pas rincées puisqu'ayant peu travaillées.
En plus, elles sont assez complètes puisque fournies avec outillage et surtout accessoires.
¨
Pourquoi faudrait-il que ces productions européennes soient aujourd'hui, dans l'estimation de leur valeur, défavorisée et dévalorisées par le fait qu'il existe sur le marché des ensembles (je voulais écrire un autre mot, mais j'ai promis qu'en période d'Avent je ne ferais pas référence aux matières fécales) qui sont vendues à des prix intéressants si on oublie le reste.
Songez que la Chine a qu'en même été capable de vendre en France des diviseurs rotatifs sur lesquels le pignon à 36 dents était remplacé par un pignon à 37 dents ! ! ! Faut le faire !
C'est vraiment le pays du zéro défaut, tout ce qui est fabriqué est expédié !
Un AC 140 ou 280, aujourd'hui ou dans 3 ans est et demeurera une machine formidable pour nous bricoleur si l'on peut oublier sa seule tare de naissance : son beaucoup trop faible passage de broche. En ne prenant que l'exemple des tuyaux de plomberie, un De Vallière 140 passera le 20-27 et le 26-34 quand l'Ac 280 ne digère au maxi que le 15-21.
Bonne préparation des fêtes pour tous.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  BEROLA Mar 06 Déc 2022, 14:37

Songez que la Chine a qu'en même été capable de vendre en France des diviseurs rotatifs sur lesquels le pignon à 36 dents était remplacé par un pignon à 37 dents ! ! ! Faut le faire !

Les Chinois qui n'ont peur de rien ......l'ont fait !!

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  TRD Mar 06 Déc 2022, 14:54

Papeteme, je suis bien de ton avis si on compare avec les machins chinois. 

Mais ces tours, on les a payés 5 000 francs dans les annees 90. Avec 30 ans de moins. Trente ans plus tard ils sont proposés sept fois plus cher. 

Mon propos n'est pas de decourager d'en acheter. Mais plutôt de faire prendre conscience que ce sont d'excellents placements financiers si on les entretient. 

Schaublin 135, deValliere H130, Crouzet 125, H&S AC 140/280 sont bien plus interessants que l'ecureuil.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

11110101101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty inflation sur les petits tours

Message  cancer49 Mer 07 Déc 2022, 10:58

- Bonjour à tous
- Chez moi (le49 ) il y a eu des quantités de ces "vénérables machines" qui sont parties tout droit à la ferraille suite à la nouvelle directive machine qui rentrait en vigueur en 1995 ; à la boîte on avait récupéré le petit tour du garage des PTT et il est toujours en service aujourd'hui

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  TRD Mer 07 Déc 2022, 11:21

Le Decret 93-40 pris en application d'une directive européenne debut 93 prevoyait la mise en conformité avant le 1/1/97 au plus tard et l'interdiction de vente au sein de la CEE des machines non-conformes. 

Beaucoup ont été vendues à tres bas prix aux roumains. 

Et maintenant, ils sont dans la CEE et ils nous font de la concurrence. 

D'autres sont parties en Afrique. Aux moins celles-ci ne produisent pas de piece concernee par la libre circulation des biens au sein de la CEE. 


Bravo les dépuputes européens et les collabos du gouvernement français.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

BEROLA et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  la bidouille Ven 30 Déc 2022, 22:13

Bonsoir,
Toutes les "petites" machines sont prisées (ce qui fait dans les 800 kg et qui a un moteur 3 à 4 kw max) surtout si la géométrie est bonne, le reste électricité ou cosmétique, ça se refait sans beaucoup de difficultés.
La demande est forte et l'offre diminue donc les prix montent, si on ajoute à ça un peu de spéculation de la part de certains, le résultat est l'état du marché actuel !
Heureusement il y a encore quelques offres à prix raisonnables mais faut être à l'affut et ne pas trainer !

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 249
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  TRD Ven 30 Déc 2022, 22:39

Il y a des speculateurs, c'est certain, mais ce n'est pas la seule raison qui explique cette inflation à deux chiffres depuis une dizaine d'annees. 

Le papy-boom. De nombreux jeunes retraités ont décidé d'occuper leur temps libre en realisant des pieces. 

La qualité de plus en plus deplorable des machines importees. 
L'urbanisation massive de la population conduit à choisir des machines plus petites, même si on aurait preferé plus gros. 

Les reticences d'Ennedis à installer le triphasé chez des particuliers conduit à une limitation des puissances envisageables. Et c'est de là que provient cette fameuse "barre" des 3-4 kW. 

Le prix exhorbitant des petits tours de qualité professionnelle neufs. Pour 10 000 Euros, il n'y a quasiment pas d'offre serieuse. 

Plus récemment, le Covid semble avoir eu un effet indirect. Avec le teletravail, on ne passe plus deux a trois heures  pour aller au bureau. Du coup, ça donne des heures de loisir qu'on peut occuper en faisant du copeau. 

La prise de conscience que reparer c'est mieux pour la planete que de jeter et racheter (de la merde...) 

La nostalgie des autos, motos, montres, armes de notre jeunesse qu'il faut entretenir ou reparer avec des pieces devenues difficile à trouver. 

L'absence de disponibilité de pieces detachees pour de tres nombreux objets qui ont à peine dix ans. 

Paradoxalement, la perte de pouvoir d'achat pousse à acheter des machines en esperant realiser au bout du compte un gain financier grâce à la prolongation de la vie de ces objets.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

la bidouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  TRD Mar 10 Jan 2023, 13:30

Dans la famille Jeteprenpourunkon, je voudrais le père... 


Inflation sur les petits tours Z298xf

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inflation sur les petits tours Empty Re: Inflation sur les petits tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum