Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

help ! disjoncteur neuf suspect

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

help ! disjoncteur neuf suspect - Page 2 Empty Re: help ! disjoncteur neuf suspect

Message  Calamentran Sam 23 Mar 2013, 12:20

Re

Merci pour ces précisions.

wadelse a écrit:... mesure disjoncteur en place et sur OFF. Est-ce que cela voudrait dire que le "consommateur" a sa propre source d'énergie ? Cette ligne alimente un PC fixe et 2 imprimantes tous sur OFF au moment de la mesure.
Ainsi que la box, la base téléphone DECT, un boitier CPL ... pas d'onduleur .... Bizarre, c't'affaire ....
Lorsque un PC est sur OFF, il consomme quand même un peu .... idem la box, etc... En partie à cause des alimentations à découpage et des filtres d'entrée.

Un appareil électronique qui ne consomme pas est un appareil débranché !!

Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

help ! disjoncteur neuf suspect - Page 2 Empty Re: help ! disjoncteur neuf suspect

Message  wadelse Dim 24 Mar 2013, 12:05

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Nouvelle mesure entre les bornes du bas du disjoncteur.
Le disjoncteur est sur OFF et tous les consommateurs sur la ligne sont débranchés.
Tous les autres disjoncteurs du tableau sur OFF: 1,38 kΩ au lieu de 63 Ω.
ensuite
Tous les autres disjoncteurs sur ON: 1,40 kΩ.

Négligeable ou pas ?

_________________
Honor the past but never look back !

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

help ! disjoncteur neuf suspect - Page 2 Empty Re: help ! disjoncteur neuf suspect

Message  Calamentran Mar 26 Mar 2013, 09:49

Bonjour

wadelse a écrit:Le disjoncteur est sur OFF et tous les consommateurs sur la ligne sont débranchés.
Tous les autres disjoncteurs du tableau sur OFF: 1,38 kΩ au lieu de 63 Ω ensuite. Tous les autres disjoncteurs sur ON: 1,40 kΩ. Négligeable ou pas ?
... un mélanges de circuits en aval ? Dans l'absolu, il faudrait sonner tous les circuits individuellement. A franchement parler, je ne sais plus quoi penser..... Ce n'est pas facile à distance. Désolé pour cette non-réponse.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

help ! disjoncteur neuf suspect - Page 2 Empty Re: help ! disjoncteur neuf suspect

Message  wadelse Mar 26 Mar 2013, 17:13

Calamentran a écrit:Bonjour

wadelse a écrit:Le disjoncteur est sur OFF et tous les consommateurs sur la ligne sont débranchés.
Tous les autres disjoncteurs du tableau sur OFF: 1,38 kΩ au lieu de 63 Ω ensuite. Tous les autres disjoncteurs sur ON: 1,40 kΩ. Négligeable ou pas ?
... un mélanges de circuits en aval ? Dans l'absolu, il faudrait sonner tous les circuits individuellement. A franchement parler, je ne sais plus quoi penser..... Ce n'est pas facile à distance. Désolé pour cette non-réponse.

... à l'impossible, nul n'est tenu ! t'en fais pas...

J'ai pensé à une inversion de fils de neutre. Ce qui m'étonne c'est le fait que tous les disjoncteurs de ce tableau soient sur OFF quand j'ai fait les mesures.
Il faut quand même préciser que certains sont "mono-conducteurs" et ne coupe que la phase: reste de l'installation qui date(rait) de 1985.

Je vais réfléchir au moyen efficace de sonner tout cela.

Merci pour ton aide.

_________________
Honor the past but never look back !

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

help ! disjoncteur neuf suspect - Page 2 Empty Re: help ! disjoncteur neuf suspect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum