Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un tour neuf , ca côute combien ?

3 participants

Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  francois3 Jeu 27 Mai 2021, 19:43

salut tout le monde,

Je regarde les occases... leboncoin... mais je me posais juste la question... ca coute quoi finalement un joli tour neuf ?

Quand on achète une voiture d'occase... on sait d'avance à peu près combien elle coûte neuve et en plus y a même un argus... donc gaillardement je me dis que je vais trouver vite fait les prix neufs, pour du matos actuel...

Du coup je tape sur le fofo  rechercher: tour neuf .... euh 484 réponses... à chouette... que du choix...
Et ben non... y a 0 résultat probant!  Bon, rassurez - vous, là, j'ai une bonne solution ( une fois n'est pas coutume... je suis un peu plus fort en informatique qu'en mécanique...) y a une astuce pour pas galérer dans les recherches du forum... ( après en informatique y a toujours plein de solutions... donc je dis pas que c'est la seule... mais celle là fonctionne bien , en tout cas à ce jour... car ma solution dépend de google... donc ca peut changer dans le temps...)

voir mon post astuce recherche ici:

Astuce  recherche 100%

Bon, donc, comme j'ai rien trouvé, voici donc ma petite question ... ca coûte quoi un tour neuf conventionnel ? Juste pour se faire un peu envie... et mieux comprendre le prix des occasions...

Donc, quelle marque actuelle propose quoi ?  
(mais on élimine le matos chinetok...) car sur aliexpress là on voit bien tous les prix...

Non, moi je veux dire un bon tour , sans forcément être un Shaublin top swiss made précision ( et c'est sûrement pas les meilleurs mais je cite ce que je connais en temps que néophyte hein...) mais quelques chose de similaire / une mécanique qui se respecte quoi...

Du coup, je googlise... cazeneuve... quelques autres fabricants... euh surprise... pas de prix !!! ???
- Non mais?? Alors quoi c'est tout à la tête du client ou j'ai mal vu  ? mal compris ?  c'est quoi l'histoire?

Ensuite, "Tour neuf" alors précisions un peu quoi :
- Disons par exemple , pour faire simple, une catégorie comme suit:

EP 1600, HP 250+ , Alésage broche: 50+ . vis mère


merci d'avance aux contributeurs...

francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Re: Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  TRD Jeu 27 Mai 2021, 23:22

Il ne se vend quasiment plus de tours conventionnels de production neufs des grandes marques qui ont eu une excellente reputation il y a quelques années. La plupart les ont carrement supprimes de leur catalogue parce que le marché de ce type de machine a quasiment disparu.

Une machine CN est bien plus vite amortie.

Ceux qui veulent absolument ce genre de machine en parfait état peuvent s'adresser à des entreprises qui retrofitent des machines. Certaines machines peuvent etre aussi precises qu'à l'etat neuf. Mais elles ne sont pas neuves.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Re: Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  Eric29 Ven 28 Mai 2021, 08:44

Par exemple un hb575 "remis à neuf" coûte environ 27000€ HT. Avec un porte-outil multifix et une visu.

On trouve du neuf (on avait fait un devis pour un taiwanais, pas le truc d'aliexpress, un vrai tour pro, je n'ai plus la marque) du même gabarit, malheureusement je ne me souviens plus trop du prix mais ç'était aussi dans ces eaux là, peut-être un peu moins.

_________________
Usinage en airsoft
Eric29
Eric29
Passionné
Passionné

Messages : 186
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Re: Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  TRD Ven 28 Mai 2021, 09:32

Tu as raison de le souligner Eric : les accessoites comptent beaucoup. Une visu Hedenhain 2500 Euros, Une tourelle Multifix avec 15 porte-outils pareil. On est déjà à 5000 balles de matos.

Si c'est un Cazeneuve, certains accessoires sont spécifiques et vraiment pas vraiment donnés.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Re: Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  francois3 Ven 28 Mai 2021, 10:36

Oui... donc le mieux serait d'avoir , pour quelques machines connues et anciennes, un prix d'achat neuf d'époque (FF) pour donner une idée générale à la question. Y a bien quelques membres un âgés qui doivent avoir cela en mémoire, même approximativement...

ERIC... ( merci pour ton message) alors oui ca donne une idée aussi, mais ensuite ca ne signifie pas beaucoup de choses puisqu'on ne sait pas les travaux /heures/matériel etc... effectués... et comme dit TRD... certains accessoires monte vite le prix...

A propos de neuf ( made in EU ) , les allemands... ils doivent bien nous faire encore des choses ? eux qui sont doués en précision...!

Et j'ai vu un truc en Tchèquie: TRENS
https://www.tstservis.cz/

qualité ? made EU ? ou RPC ? ou partiel RPC ?




francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Re: Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  TRD Ven 28 Mai 2021, 18:12

Apparemment, il y aurait eu des participations avec TOS.

Tos a vendu quelques machines en France. De grosses machines.

En ce qui me concerne, j'ai un mandrin TOS, acheté neuf.  C'est pas tres cher. Bien moins qu'un français ou un allemand. On en a pour le prix qu'on le paye. C'est mieux qu'un chinois, mais on est loin des qualites d'un Ladner ou d'un Rohm.

Sincerement, je me demande vraiment s'il est preferable d'acheter un TOS neuf ou un Ladner d'occasion pour le meme prix.

Pour les machines, j'ai trouvé ça :

https://bbs.homeshopmachinist.net/forum/general/53195-tos-lathe-a-false-bargain#post1077833

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Re: Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  francois3 Ven 28 Mai 2021, 19:05

par curiosité, j'ai envoyé un email (tstservis.cz) en anglais / une demande de prix on verra si ca répond...

francois3
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un tour neuf , ca côute combien ? Empty Re: Un tour neuf , ca côute combien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum