Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 39 sur 41
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour à tous, sujet toujours aussi passionnant!
Merci "mecanotrain" pour ces infos sur le bruleur, je pensais justement poser une question sur ce sujet, quelle coïncidence.
Je suis aussi intéressé par la réponse à la question de Daniel Pouzenc.
Merci.
Merci "mecanotrain" pour ces infos sur le bruleur, je pensais justement poser une question sur ce sujet, quelle coïncidence.
Je suis aussi intéressé par la réponse à la question de Daniel Pouzenc.
Merci.
electron-libre- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour,
Pour info.
Bonne journée.
Pour info.
Bonne journée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour à vous;
Mécanotrain , il fait joujou avec sa locomobile à Aubagne
Il va encore brulé son maillot
Mécanotrain , il fait joujou avec sa locomobile à Aubagne
Il va encore brulé son maillot
fradel- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
Ce samedi j'ai fait en cabine de la P17 une promenade rive gauche du Rhône au départ de Valence.
Il y avait Yann J. au régulateur et pas mal de connaissances ......
Entre 17 et 19 bars dans la bouillote ,40% a l'admission , entre 3 et 6 bars dans les boites a vapeur HP encore moins dans les BP , la bête de 4000 cv emmenait sans effort sa petite composition de 5 voitures sans dépasser 100 km/h le plus souvent guère plus de 80km/h.
Avec ses tubes tout neufs , ça "gaze" sans problème , avec un lit de charbon très mince .
Il faisait beau ........ chaud et pas mal de spectateurs le long de la ligne alertés par les coups de sifflet.
L'équipe des Chemins de fer du Creusot sous la houlette de leur président Serge C. fait un sacré boulot !
Bravo et merci a eux .
@+
Ce samedi j'ai fait en cabine de la P17 une promenade rive gauche du Rhône au départ de Valence.
Il y avait Yann J. au régulateur et pas mal de connaissances ......
Entre 17 et 19 bars dans la bouillote ,40% a l'admission , entre 3 et 6 bars dans les boites a vapeur HP encore moins dans les BP , la bête de 4000 cv emmenait sans effort sa petite composition de 5 voitures sans dépasser 100 km/h le plus souvent guère plus de 80km/h.
Avec ses tubes tout neufs , ça "gaze" sans problème , avec un lit de charbon très mince .
Il faisait beau ........ chaud et pas mal de spectateurs le long de la ligne alertés par les coups de sifflet.
L'équipe des Chemins de fer du Creusot sous la houlette de leur président Serge C. fait un sacré boulot !
Bravo et merci a eux .
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Ce doit être merveilleux de se trouver aux commandes de cette mécanique ! ... Et quelle joie de voir les "curieux" venir vous voir sur le parcourt, qui doivent immanquablement vous faire des grands signes avec des Hou-Hou ! d'encouragement.....Veinard !
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a tous
La P 17 au en mai 2007 au Creusot avant le départ pour lyon Perrache en double traction avec la R 1199 et la rame de l'AJECTA
Sous l'abri de la P 17
Cote mécano
Coté chauffeur
Pas visible sur ces photos , entre les deux poste , le stoker , le chargement du charbon est mécanique sur les P le chauffeur est assis et ne joue pas de la pelle !!!
Salut
Bernard
La P 17 au en mai 2007 au Creusot avant le départ pour lyon Perrache en double traction avec la R 1199 et la rame de l'AJECTA
Sous l'abri de la P 17
Cote mécano
Coté chauffeur
Pas visible sur ces photos , entre les deux poste , le stoker , le chargement du charbon est mécanique sur les P le chauffeur est assis et ne joue pas de la pelle !!!
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
ça m'a intrigué, donc petite recherche google: http://www.tassignon.be/trains/legein/legein_1.htm => chapitre 7PéCé 4 a écrit:Pas visible sur ces photos , entre les deux poste , le stoker , le chargement du charbon est mécanique sur les P le chauffeur est assis et ne joue pas de la pelle !!!
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a tous
Salut
Bernard
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour à tous
Une question qui n'est pas directement lié aux sujets précédents.
Concernant les tenders des 141-R, certains sont rivetés (par exemple 141-R 1199) d'autres pas (par exemple 141-R 1126), quelqu'un a t-il une explication.
D'avance merci pour vos réponses.
Une question qui n'est pas directement lié aux sujets précédents.
Concernant les tenders des 141-R, certains sont rivetés (par exemple 141-R 1199) d'autres pas (par exemple 141-R 1126), quelqu'un a t-il une explication.
D'avance merci pour vos réponses.
_________________
Michel / C.A.V 1868
electron-libre- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bon Noël et joyeuses fêtes, Meilleurs Vœux pour 2015
_________________
Michel / C.A.V 1868
electron-libre- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour à tous,
Le sujet étant très intéressant je viens régulièrement voir s'il n'y a pas de nouveaux messages, mais rien depuis 3 mois, c'est dommage car de voir des modèles de locomotives vapeur à l'échelle 1 m'en apprends énormément et j'adore, et j'espère ne pas être le seul ??!!!
Cordialement
Le sujet étant très intéressant je viens régulièrement voir s'il n'y a pas de nouveaux messages, mais rien depuis 3 mois, c'est dommage car de voir des modèles de locomotives vapeur à l'échelle 1 m'en apprends énormément et j'adore, et j'espère ne pas être le seul ??!!!
Cordialement
locovap- Membre confirmé
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2011
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41
Sujets similaires
» Le monde de la vapeur (+ La numérotation des locomotives à vapeur)
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Animation/Coupe sur le fonctionnement des locomotives vapeur (Distribution Walschaerts)
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 39 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum