Les locomotives a vapeur echelle 1
+26
Mjc22160
Gaston48
Bugey01
fradel
kawa1973
moissan
Bern 67
Sitting-Bull
Papeteme
Enfield
tractofan68
Poupa1er
francois44
Célestin
Daan
Chti 59
JPI
locovap
Bilbil
mecanotrain
BEROLA
dof45
Admin
pmx
Lil
PéCé 4
30 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 35 sur 41
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
En gare de Burnhaupt cette cloche de gare
!
Salut
Bernard
En gare de Burnhaupt cette cloche de gare
!
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonsoir
Ce type de cloche a été très répandu sur presque toutes les lignes de France. Aux débuts de la signalisation ferroviaire c'était quasiment le seul moyen de cantonnement et d'annonce aux gares et aux passages a niveau . Ces cloches étaient actionnées a distance par un dispositif de transmission électrique sous 8 volts (Jousselin ou autre )suivant un code pré établi .
Le modèle en photo ( Siemens) comportait son mécanisme dans la partie cylindrique du corps . L'autre modèle (Leopolder )était installé en façade des bâtiments avec leur mécanisme a l'intérieur , la commande du marteau se faisait par un fil métallique qui traversait le mur du bâtiment . Sur la façade de ma maison j'ai une telle cloche installée et son mécanisme est dans mon atelier/garage , ainsi que le Jousselin qui la commande . Longtemps elle a servi pour signaler a mes enfants qu'il fallait rentrer à la maison , le son portait loin et était connu des voisins qui ne manquaient pas de rappeler a mes gamins de rentrer dare dare !
@+
Ce type de cloche a été très répandu sur presque toutes les lignes de France. Aux débuts de la signalisation ferroviaire c'était quasiment le seul moyen de cantonnement et d'annonce aux gares et aux passages a niveau . Ces cloches étaient actionnées a distance par un dispositif de transmission électrique sous 8 volts (Jousselin ou autre )suivant un code pré établi .
Le modèle en photo ( Siemens) comportait son mécanisme dans la partie cylindrique du corps . L'autre modèle (Leopolder )était installé en façade des bâtiments avec leur mécanisme a l'intérieur , la commande du marteau se faisait par un fil métallique qui traversait le mur du bâtiment . Sur la façade de ma maison j'ai une telle cloche installée et son mécanisme est dans mon atelier/garage , ainsi que le Jousselin qui la commande . Longtemps elle a servi pour signaler a mes enfants qu'il fallait rentrer à la maison , le son portait loin et était connu des voisins qui ne manquaient pas de rappeler a mes gamins de rentrer dare dare !
@+
BEROLA- Chevronné
Un retour sur la 140 c 38 ( ALVF ) aprés quatre marches d'essais la voiçi apte a rouler sur RFF
Elle assurera donc la saison 2014 du CFTLP au départ de Limoges
Mais avant d'en arriver la , quelques années de travail !!!!
La porte de la boite a fumées est ouverte , rentrons !
Une vue d'ensemble de la boite a boite a fumées
Seul manque entre la colonne d'échappement et le cheminée la grille a flamméches !
Au fond la plaque tubulaires avec ses petits tubes et ses gros tubes , le collecteur de surchauffe avec ses tubes rentrant dans les gros tubes , de chaque coté les deux gros tubes d'admission de vapeur dans les cylindres , au centre la colonne d'échappement ( réglable depuis l'abri ) et la couronne du souffleur
a Suivre ??
Salut
Bernard
Un retour sur la 140 c 38 ( ALVF ) aprés quatre marches d'essais la voiçi apte a rouler sur RFF
Elle assurera donc la saison 2014 du CFTLP au départ de Limoges
Mais avant d'en arriver la , quelques années de travail !!!!
La porte de la boite a fumées est ouverte , rentrons !
Une vue d'ensemble de la boite a boite a fumées
Seul manque entre la colonne d'échappement et le cheminée la grille a flamméches !
Au fond la plaque tubulaires avec ses petits tubes et ses gros tubes , le collecteur de surchauffe avec ses tubes rentrant dans les gros tubes , de chaque coté les deux gros tubes d'admission de vapeur dans les cylindres , au centre la colonne d'échappement ( réglable depuis l'abri ) et la couronne du souffleur
a Suivre ??
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Hello Bernard
Quand on voit les premiers galops d'essais de la 140C38 (*) et l'état de départ, on imagine les heures, les sacrifices et la quantité énorme de travail.
Bravo
(*) Les photos et la video que tu m'as fait passer sont magnifiques
PéCé 4 a écrit:
Quand on voit les premiers galops d'essais de la 140C38 (*) et l'état de départ, on imagine les heures, les sacrifices et la quantité énorme de travail.
Bravo
(*) Les photos et la video que tu m'as fait passer sont magnifiques
Hello
Bernard m'a demandé de mettre la video de la 140 C 38 et le profil de la ligne Limoges -- Périgueux :
Dommage qu'on ne puisse pas mettre la video d'origine sur YouTube en Haute Définition, car elle est absolument superbe.
Amitiés
Bernard m'a demandé de mettre la video de la 140 C 38 et le profil de la ligne Limoges -- Périgueux :
Dommage qu'on ne puisse pas mettre la video d'origine sur YouTube en Haute Définition, car elle est absolument superbe.
Amitiés
Lil Oui c'est beaucoup de travail , Mais pour quel RESULTAT !!!!
Ambiance a Puy Imbert
A suivre ??
Salut
Bernard
Lil Oui c'est beaucoup de travail , Mais pour quel RESULTAT !!!!
Ambiance a Puy Imbert
A suivre ??
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour atoutes et a tous
Réparation de la sabliére ( suite a une chute ! )
Confection de faux rivets
Mise en place provisoire de la sabliére
A suivre ??
Salut
Bernard
Réparation de la sabliére ( suite a une chute ! )
Confection de faux rivets
Mise en place provisoire de la sabliére
A suivre ??
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Suite des travaux sur la sabliére
Confection de raccords
A suivre ??
Salut
Bernard
Suite des travaux sur la sabliére
Confection de raccords
A suivre ??
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bon Matin Bernard
C'est absolument passionnant de suivre cette magnifique restauration.
J'espère que tu nous montreras tes prochaines pelletés de charbon en Alsace
Amitiés
C'est absolument passionnant de suivre cette magnifique restauration.
J'espère que tu nous montreras tes prochaines pelletés de charbon en Alsace
Amitiés
Bonjour Lil
Oui il y aura des photos de mes prochaines pelletées de charbon en Alsace , mais je ne sais pas encore sur qu'elle Machine , la Mallet , la Couillet ou celle que je n'ai pas encore chauffée la Meuse !
Retour avec la C 38 , le graissage ( huilage ) des cylindres
Le graisseur mécanique ( pompe a huile )
La soupape ( Olva ) qui permet de faire rentrer l'huile de surchauffe dans le tiroir de distrbution
Des petits supports de tuyauteries
A suivre ??
Salut
Bernard
Bonjour Lil
Oui il y aura des photos de mes prochaines pelletées de charbon en Alsace , mais je ne sais pas encore sur qu'elle Machine , la Mallet , la Couillet ou celle que je n'ai pas encore chauffée la Meuse !
Retour avec la C 38 , le graissage ( huilage ) des cylindres
Le graisseur mécanique ( pompe a huile )
La soupape ( Olva ) qui permet de faire rentrer l'huile de surchauffe dans le tiroir de distrbution
Des petits supports de tuyauteries
A suivre ??
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
Bonjour à vous !
Je ne me lasse pas de lire et relire ce sujet et attend avec impatience la suite !
Je ne me lasse pas de lire et relire ce sujet et attend avec impatience la suite !
fradel- Chevronné
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41