Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
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Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Post scriptum !
Le détail du "bunker" avant (en haut, le machin monté sur une équerre) :
Mais inopérant car mal fixé et ayant probablement servi de courte échelle...
Et aujourd'hui :
Bonne nuit,
sachem35
Le détail du "bunker" avant (en haut, le machin monté sur une équerre) :
Mais inopérant car mal fixé et ayant probablement servi de courte échelle...
Et aujourd'hui :
Bonne nuit,
sachem35
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Hello Sachem
Ce type de sécurité n'est pas admis en France, car tu le by-pass avec une simple allumette et un contrôleur du travail te fait mettre en prison sur le champ (*)
La meilleure sécurité consiste à remplir la poulie creuse, d'eau au début, d'huile bien sale après, si le récidiviste ne comprend pas
Amitiés
(*) Sans interrupteur de sécurité à clé captive, point de salut
Ce type de sécurité n'est pas admis en France, car tu le by-pass avec une simple allumette et un contrôleur du travail te fait mettre en prison sur le champ (*)
La meilleure sécurité consiste à remplir la poulie creuse, d'eau au début, d'huile bien sale après, si le récidiviste ne comprend pas
Amitiés
(*) Sans interrupteur de sécurité à clé captive, point de salut
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Bonjour à tous
Sachem, pour le sens de rotation, c'est une convention en fait, tu peux choisir l'une des quatre solutions ci-dessous :
* inverser UT1 et VT2 à la sortie du VV
* inverser deux fils dans la boite à bornes du moteur
* inverser Li1 et Li2
* ou plus simplement ... permuter les deux pédales de commande.
Concernant la sécurité capot, je suis de l'avis de Lil, du point de vie de la réglementation, ce n'est pas acceptable. On pourrait imaginer un système de leviers qui bouche le trou lorsque le capot est ouvert ou bien un système à clef prisonnière .... mais pour un usage privé, c'est toi qui décide.
Pour l'achat de tes roulements, regardes du coté de Tridistribution, ils sont très bien placés en prix, très fiables en délais .... et tu as le choix entre de l'exotique ou du SKF.
Et enfin, pour la programmation, ou plus précisément pour le paramétrage, ... je suis à ta disposition.
A suivre ...
Sachem, pour le sens de rotation, c'est une convention en fait, tu peux choisir l'une des quatre solutions ci-dessous :
* inverser UT1 et VT2 à la sortie du VV
* inverser deux fils dans la boite à bornes du moteur
* inverser Li1 et Li2
* ou plus simplement ... permuter les deux pédales de commande.
Concernant la sécurité capot, je suis de l'avis de Lil, du point de vie de la réglementation, ce n'est pas acceptable. On pourrait imaginer un système de leviers qui bouche le trou lorsque le capot est ouvert ou bien un système à clef prisonnière .... mais pour un usage privé, c'est toi qui décide.
Pour l'achat de tes roulements, regardes du coté de Tridistribution, ils sont très bien placés en prix, très fiables en délais .... et tu as le choix entre de l'exotique ou du SKF.
Et enfin, pour la programmation, ou plus précisément pour le paramétrage, ... je suis à ta disposition.
A suivre ...
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
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