Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
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Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Bonjour,
Pouvez vous me dire, quel est l’intérêt de mettre le point de retour du secondaire du transfo(E1) à la masse électrique?
Pouvez vous me dire, quel est l’intérêt de mettre le point de retour du secondaire du transfo(E1) à la masse électrique?
f6bqi- Passionné
- Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Bonjour F6bqi
C'est une bonne question. En fait, c'est la norme EN 60204 (Sécurité des Machines - Equipement électrique des machines) qui l'impose.
Le schéma général :
La raison : Malgré la présence d'un transfo d'isolement, il y a le risque d'un courant de fuite primaire ---> secondaire. Voici le texte de la norme :
Le détail du schéma :
J'espère avoir répondu à ta question.
C'est une bonne question. En fait, c'est la norme EN 60204 (Sécurité des Machines - Equipement électrique des machines) qui l'impose.
Le schéma général :
La raison : Malgré la présence d'un transfo d'isolement, il y a le risque d'un courant de fuite primaire ---> secondaire. Voici le texte de la norme :
Le détail du schéma :
J'espère avoir répondu à ta question.
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Bonsoir,
Je me fais attendre...
Le dernier jus ci-dessous.
Suppression du thermostat : 40°C pas trouvé; alim de l'éclairage intégrée dans le coffret : ne passe pas dans la boîte à boutons.
Suppression du 13-14 de KM, merci Calamentran.
Une photo d'un assemblage test, pour assurer un démontage aussi simple que possible compte tenu de la place disponible. Notamment en ce qui concerne le démontage du filtre.
Je me fais attendre...
Le dernier jus ci-dessous.
Suppression du thermostat : 40°C pas trouvé; alim de l'éclairage intégrée dans le coffret : ne passe pas dans la boîte à boutons.
Suppression du 13-14 de KM, merci Calamentran.
Une photo d'un assemblage test, pour assurer un démontage aussi simple que possible compte tenu de la place disponible. Notamment en ce qui concerne le démontage du filtre.
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Toujours là !
Entre plusieurs occupations, j'avance... (Qui va piano...) et après livraison fin avril des "inter pédales" (cdés mi-janvier) :
Entre plusieurs occupations, j'avance... (Qui va piano...) et après livraison fin avril des "inter pédales" (cdés mi-janvier) :
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Un assemblage à blanc :
Détail :
Pour terminer cette "boîte à pédales":
Détail :
Pour terminer cette "boîte à pédales":
Dernière édition par sachem35 le Sam 07 Sep 2013, 15:19, édité 1 fois
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Et le câblage du boîtier :
Assemblage sur machine :
A suivre...
sachem35
Assemblage sur machine :
A suivre...
sachem35
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Bonjour sachem35
Beau boulot !! Félicitations.
Travail soigné, soucis du détail et tout et tout....
Petite question STP : où est le transfo ?
Beau boulot !! Félicitations.
Travail soigné, soucis du détail et tout et tout....
Petite question STP : où est le transfo ?
Dernière édition par Calamentran le Sam 07 Sep 2013, 18:33, édité 1 fois
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Purée, lorsque je vois la débauche de technicité, sécurités, etc....nul doute que si Sachem35 débarque chez moi, il fait apposer les scellées avec interdiction de travailler !!!
LeZap
LeZap
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"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Bon Matin à Tous
Câblage avec embouts de fils, respect de la CEM et de la C15-100 , peinture parfaite, étiquette superbe.
Je n'aurais cependant pas mis de vis à tête creuse en pied de colonne, car elles se remplissent de copeaux, huile, et autres cochoncetés, etc ... (*)
Il vaut mieux utiliser des 6 pans en machines outils et ne pas sacrifier à la mode des TC (BTR, Torx, etc ...)
Amitiés
(*) Ah, il m'a fallu chercher pour trouver le minuscule détail légèrement critiquable
Je dirais même plus , travail très soigné.Calamentran a écrit: Beau boulot !! Félicitations.Travail soigné.
Câblage avec embouts de fils, respect de la CEM et de la C15-100 , peinture parfaite, étiquette superbe.
Je n'aurais cependant pas mis de vis à tête creuse en pied de colonne, car elles se remplissent de copeaux, huile, et autres cochoncetés, etc ... (*)
Il vaut mieux utiliser des 6 pans en machines outils et ne pas sacrifier à la mode des TC (BTR, Torx, etc ...)
Amitiés
(*) Ah, il m'a fallu chercher pour trouver le minuscule détail légèrement critiquable
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Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Bonsoir,
Vous me voyez bien mal à l'aise...
Les défauts ne manquent pas ! Et en plus je tarde à vous informer ! Pardon.
Le transfo n'est pas à proprement parler de sécurité pour 2 raisons: le prix et le volume ! C'est un 2x12V, 24 VA de Block. J'avais cependant tenté de trouver une exécution semblable (ordinaire) mais au moins avec un écran et dans des dimensions raisonnables. Sans succès.
Il se trouve sous le tandem disjoncteur contacteur. Ceux-ci sont montés sur une tôle entretoisée (et reliée à la masse).
Le fonctionnement est correct sauf la rotation inversée. Notez que la broche n'est pas encore remontée. A temps perdus je cherche un fournisseur de roulements me garantissant une fabrication soignée (ainsi que la livraison : la qualité étant un tout) si vous voyez ce que je veux signifier...
Et s'il me reste du temps je cherche à corriger le défaut et m’imprégner de la philosophie de programmation.
Mais si vous avez des recommandations, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.
Pour la visserie, j'ai conservé mes habitudes (c'est culturel) de la visserie en inox Mais je crois avoir compris que cela n'est pas très "mécanique"... Désolé. Quant aux cochoncetés, elles sont prohibées chez quia avait l'habitude de travailler en salle blanche ou propre. Et son père lui avait inculqué le respect du travail d'autrui, à commencer par le nettoyage et l'entretien de ses outils ou de ceux qu'on lui confiait.
Cependant, je prends le conseil pour bon. Dans l'immédiat je ferme avec un adhésif du bon diamètre. Merci Lil.
D'autre part, la porte du coffret (merci Bilbil) n'est ni découpée ni reliée à la masse. Mais quant il ne restera plus que ça...
La couleur marron n'est autre que de la peinture conductrice cuivre (EMI35 de Kontakt Chemie, par Farnell). Le coffret est vraisemblablement en époxy chargé verre.
Quant à la saga restauration/amélioration, elle fera l'objet d'un autre sujet.
Pour continuer la partie électrique, voici encore des détails. Là aussi j'ai fait l'impasse sécuritaire. Concernant le micro-interrupteur de sécurité capot qui était assemblé dans un bunker qui n'avait rien de micro mais plutôt mastodonte pouvant servir de cale-pied à la tourelle d'un char, je vous livre ma solution "2CV" :
Pas de photos de l'éclairage. Mais tout de même :
Voilà pour ce soir.
Bonne lecture,
et bien cordialement,
sachem35
Vous me voyez bien mal à l'aise...
Les défauts ne manquent pas ! Et en plus je tarde à vous informer ! Pardon.
Le transfo n'est pas
Il se trouve sous le tandem disjoncteur contacteur. Ceux-ci sont montés sur une tôle entretoisée (et reliée à la masse).
Le fonctionnement est correct sauf la rotation inversée. Notez que la broche n'est pas encore remontée. A temps perdus je cherche un fournisseur de roulements me garantissant une fabrication soignée (ainsi que la livraison : la qualité étant un tout) si vous voyez ce que je veux signifier...
Et s'il me reste du temps je cherche à corriger le défaut et m’imprégner de la philosophie de programmation.
Mais si vous avez des recommandations, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.
Pour la visserie, j'ai conservé mes habitudes (c'est culturel) de la visserie en inox Mais je crois avoir compris que cela n'est pas très "mécanique"... Désolé. Quant aux cochoncetés, elles sont prohibées chez qui
Cependant, je prends le conseil pour bon. Dans l'immédiat je ferme avec un adhésif du bon diamètre. Merci Lil.
D'autre part, la porte du coffret (merci Bilbil) n'est ni découpée ni reliée à la masse. Mais quant il ne restera plus que ça...
La couleur marron n'est autre que de la peinture conductrice cuivre (EMI35 de Kontakt Chemie, par Farnell). Le coffret est vraisemblablement en époxy chargé verre.
Quant à la saga restauration/amélioration, elle fera l'objet d'un autre sujet.
Pour continuer la partie électrique, voici encore des détails. Là aussi j'ai fait l'impasse sécuritaire. Concernant le micro-interrupteur de sécurité capot qui était assemblé dans un bunker qui n'avait rien de micro mais plutôt mastodonte pouvant servir de cale-pied à la tourelle d'un char, je vous livre ma solution "2CV" :
Pas de photos de l'éclairage. Mais tout de même :
Voilà pour ce soir.
Bonne lecture,
et bien cordialement,
sachem35
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité
Post scriptum !
Le détail du "bunker" avant (en haut, le machin monté sur une équerre) :
Mais inopérant car mal fixé et ayant probablement servi de courte échelle...
Et aujourd'hui :
Bonne nuit,
sachem35
Le détail du "bunker" avant (en haut, le machin monté sur une équerre) :
Mais inopérant car mal fixé et ayant probablement servi de courte échelle...
Et aujourd'hui :
Bonne nuit,
sachem35
sachem35- Chevronné
- Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011
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