Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  f6bqi Lun 14 Jan 2013, 08:37

Bonjour,
Pouvez vous me dire, quel est l’intérêt de mettre le point de retour du secondaire du transfo(E1) à la masse électrique?


f6bqi
Passionné
Passionné

Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  Calamentran Lun 14 Jan 2013, 09:36

Bonjour F6bqi

C'est une bonne question. En fait, c'est la norme EN 60204 (Sécurité des Machines - Equipement électrique des machines) qui l'impose.

Le schéma général :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Schama10

La raison : Malgré la présence d'un transfo d'isolement, il y a le risque d'un courant de fuite primaire ---> secondaire. Voici le texte de la norme :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Texte10

Le détail du schéma :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Cablag10

J'espère avoir répondu à ta question.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  sachem35 Dim 10 Fév 2013, 19:14

Bonsoir,
Je me fais attendre...
Le dernier jus ci-dessous.
Suppression du thermostat : 40°C pas trouvé; alim de l'éclairage intégrée dans le coffret : ne passe pas dans la boîte à boutons.
Suppression du 13-14 de KM, merci Calamentran.

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Prapa_10

Une photo d'un assemblage test, pour assurer un démontage aussi simple que possible compte tenu de la place disponible. Notamment en ce qui concerne le démontage du filtre.

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Prapa_12

sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  sachem35 Sam 07 Sep 2013, 14:53

Toujours là !

Entre plusieurs occupations, j'avance... (Qui va piano...) et après livraison fin avril des "inter pédales" (cdés mi-janvier) :
Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Connec10


sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  sachem35 Sam 07 Sep 2013, 15:01

Un assemblage à blanc :
Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Ass_a_14

Détail :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Datail10

Pour terminer cette "boîte à pédales":
Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Fin_4810


Dernière édition par sachem35 le Sam 07 Sep 2013, 15:19, édité 1 fois
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  sachem35 Sam 07 Sep 2013, 15:15

Et le câblage du boîtier :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Coffre10


Assemblage sur machine :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Vue_fa10


Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Vue_in10


Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Vue_ar10

A suivre...
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  Calamentran Sam 07 Sep 2013, 15:47

Bonjour sachem35

Beau boulot !! Félicitations.
Travail soigné, soucis du détail et tout et tout....

Petite question STP : où est le transfo ?


Dernière édition par Calamentran le Sam 07 Sep 2013, 18:33, édité 1 fois

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  ZAPJACK Sam 07 Sep 2013, 16:06

Purée, lorsque je vois la débauche de technicité, sécurités, etc....nul doute que si Sachem35 débarque chez moi, il fait apposer les scellées avec interdiction de travailler !!! Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 276252
LeZap

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  Lil Dim 08 Sep 2013, 07:45

Bon Matin à Tous Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 2998821839 

Calamentran a écrit: Beau boulot !! Félicitations. Travail soigné.
Je dirais même plus Smile , travail très soigné.
Câblage avec embouts de fils, respect de la CEM et de la C15-100🐰 , peinture parfaite, étiquette superbe.
Je n'aurais cependant pas mis de vis à tête creuse en pied de colonne, car elles se remplissent de copeaux, huile, et autres cochoncetés, etc ... (*)
Il vaut mieux utiliser des 6 pans en machines outils et ne pas sacrifier à la mode des TC (BTR, Torx, etc ...)

Amitiés

(*) Ah,  il m'a fallu chercher pour trouver le minuscule détail légèrement critiquable  Smile

_________________
Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  sachem35 Jeu 19 Sep 2013, 22:05

Bonsoir, Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Vous me voyez bien mal à l'aise...
Les défauts ne manquent pas ! Et en plus je tarde à vous informer ! Pardon.

Le transfo n'est pas à proprement parler de sécurité pour 2 raisons: le prix et le volume ! C'est un 2x12V, 24 VA de Block. J'avais cependant tenté de trouver une exécution semblable (ordinaire) mais au moins avec un écran et dans des dimensions raisonnables. Sans succès.
Il se trouve sous le tandem disjoncteur contacteur. Ceux-ci sont montés sur une tôle entretoisée (et reliée à la masse).

Le fonctionnement est correct sauf la rotation inversée. Notez que la broche n'est pas encore remontée. A temps perdus @  je cherche un fournisseur de roulements me garantissant une fabrication soignée (ainsi que la livraison : la qualité étant un tout) si vous voyez ce que je veux signifier...
Et s'il me reste du temps je cherche à corriger le défaut et m’imprégner de la philosophie de programmation.
Mais si vous avez des recommandations, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.

Pour la visserie, j'ai conservé mes habitudes (c'est culturel) de la visserie en inox Crying or Very sad Mais je crois avoir compris que cela n'est pas très "mécanique"... Désolé. Quant aux cochoncetés, elles sont prohibées chez qui a avait l'habitude de travailler en salle blanche ou propre. Et son père lui avait inculqué le respect du travail d'autrui, à commencer par le nettoyage et l'entretien de ses outils ou de ceux qu'on lui confiait. Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 276252 
Cependant, je prends le conseil pour bon. Dans l'immédiat je ferme avec un adhésif du bon diamètre. Merci Lil.

D'autre part, la porte du coffret (merci Bilbil) n'est ni découpée ni reliée à la masse. Mais quant il ne restera plus que ça...
La couleur marron n'est autre que de la peinture conductrice cuivre (EMI35 de Kontakt Chemie, par Farnell). Le coffret est vraisemblablement en époxy chargé verre.

Quant à la saga restauration/amélioration, elle fera l'objet d'un autre sujet.

Pour continuer la partie électrique, voici encore des détails. Là aussi j'ai fait l'impasse sécuritaire. Concernant le micro-interrupteur de sécurité capot qui était assemblé dans un bunker qui n'avait rien de micro mais plutôt mastodonte pouvant servir de cale-pied à la tourelle d'un char, je vous livre ma solution "2CV" :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Datail11

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Datail12

Pas de photos de l'éclairage. Mais tout de même :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Lampe_10

Voilà pour ce soir.
Bonne lecture,
et bien cordialement,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  sachem35 Jeu 19 Sep 2013, 22:21

Post scriptum !

Le détail du "bunker" avant (en haut, le machin monté sur une équerre) :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 P1090110

Mais inopérant car mal fixé et ayant probablement servi de courte échelle...

Et aujourd'hui :

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 12-09-10

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 12-09-11

Bonne nuit,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse SYDERIC SN14 : électricité - Page 2 Empty Re: Perceuse SYDERIC SN14 : électricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum