Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

+9
Procule
Ossalois1944
Abalone
ellogo67
Admin
Lil
Enfield
chris74
syvain9
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Procule Sam 02 Juin 2012, 05:35

Bonjour à tous

Je suis de l'avis de Papynano.

L'idée c'est d'explorer, d'évaluer et d' améliorer si besoin il y a.

J'aime la camaraderie, le respect, et l'ouverture des membres de ce forum.

Bien à vous

Daniel

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 12:32

syvain9 a écrit:je vais le dire franchement vous me faite ch..... avec vos conneries de remarques tout simplement
ce qui confirme ce que je disais, tu tend le baton pour te faire battre vu que tu demande des conseils mais qu'il ne faut pas t'en donner vu que ça t'embête... bom
je te rappel quand même que tu en a suivi certain sur ta 1ère machine et ça lui a donner une plus grande rigidité, donc mes conseils ne te dérange pas tant que ça... Wink
syvain9 a écrit:je vais quand même rajouté une chose j'attends toujours de voir des photos ou vidéo de se que tu réalise ordinerf car tu sais manier le français dans tes textes a rallonge mais montrer du copeau je sais pas ou il sont cheers
je l'ai dit et redis depuis le tout début sur différent forum que je ne montrerais jamais mes machines pour une raison simple que ce sont des modèles unique découlant de prototype et que je gagne ma vie avec mes inventions donc à moins d'être stupide, je ne vais pas afficher ce que j'invente sur un support archi facile d'accès pour me faire piquer mes idées par des copieurs n'ayant même pas l'intelligence d'inventer mieux et ainsi profiter de mes recherches comme ça gratos Neutral
de plus je ne me suis jamais caché de la raison pour laquelle je ne montre rien malgré qu'il m'est arrivé de montrer des pièces que ce soit en polystyrène, balsa, médium,... que j'ai faite grace à mes machines ou des moteurs électrique fait maison qui d'ailleurs sont très souvent le but des mails que je reçois que ce soit en compliments ou en demande de conseils Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 855664

Papynano, je suis tout à fait d'accord avec toi mais il y a un soucis de fond qui est que si on dit à certain que ce n'est pas bien ils se braquent en nous balançant des remarques limite "je m'y connais mieux que toi" alors qu'au vu de ce qu'ils font on voit de suite que c'est faux.
sans aucune prétention, on peut juste conseiller puis analyser les conseils et voir si effectivement on ne pourrait améliorer sa machine tout simplement.
hors ce que l'on constate sur divers forum c'est que certain viennent sur les forums contenant des pro pour flatter leurs égo et ainsi montrer la voie à suivre pour faire une machine alors que cette dernière contient des erreurs à ne pas suivre.
je trouve hallucinant de nos jours de voir qu'on peut se fermer et s'empécher d'évoluer dans un domaine uniquement par fierté alors qu'on a tous démarré bas pour évoluer assez vite grace justement aux conseils de pro.
encore actuellement je suis très content d'avoir des conseils directement en parlant avec des pro ou en m'informant sur internet, bouquin, etc...
c'est tellement agréable d'évoluer dans un domaine alors pourquoi tu en a certain qui sont fermé et qui prennent les conseils comme des "attaques" personnelles ou qui pensent qu'on veut rabaisser leur projet ???
c'est stupide et comme je dis souvent "un petit esprit fermé ne deviendra jamais un grand esprit ouvert" Wink
si dès ma sortie d'étude j'avais agis pareil je serais à des années lumières de mes connaissances actuelles c'est certain, fort heureusement je suis né très curieux et très ouvert d'esprit donc je me régale de toujours apprendre même si avec le temps je prend consience que je conseil plus que j'apprend, mais bon comme dirais un grand sage "à un moment il faut accepter d'arriver au bout du livre...", bah ouai mais bon c'est moins stimulant que quand on ouvre le livre pour apprendre... @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  gmp05 Mar 12 Juin 2012, 14:41

Bonjour à tous.

C'est mon premier post, sans présentation préalable... Désolé...

Ordinerf, je me demandais ce que tu devenais... Ben t'es toujours le même... ça fait dix ans que tu es comme ça sur les forums....

Toujours le dernier mot, toujours... Soit tu es paraplégique et tu écris avec là bouche, soit tu nous montres ce que tu sais faire... Mais ta crédibilité n'est toujours pas établie...

Tu essais de former des clans sur chaque site ou tu postes, tu divises les gens pour avoir raison... Montres nous ton matos, tes pièces réalisées, enfin quelque chose qui arrive à convaincre qu'il faut (faille?) t'écouter bon sang...

Ton savoir est souvent juste, mais ta pratique ? Grande gueule et petit cul, voilà comme on dit chez moi.

Fouts la paix aux jeunes, on n'apprend que de ses erreurs.

Gmp05.

Edit: au lieu de t'occuper de syvain9 dont tu es certainement jaloux, finis tes posts: post en cours de réalistation depuis plus d'un an

gmp05
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 17:47

mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu bom

pour ta culture, j'ai déjà montré des pièces jadis, certaines doivent y être encore et d'autre on été effacées après que des pachidermes en mal d'existence demande à une personne d'un autre forum (dont j'ai totalement oublié le nom) d'effacer certain de mes sujets et de me virer parce que la vérité ne plaisait pas et qu'on préfèrait être flatter par d'autres silent

pour autant je n'ai rien à te prouver et ce que tu pense de moi je m'en moque totalement, de plus je suis bien content de voir que ça agasse que je ne montre rien et que du coup je deviens un personnage connu alors que je ne suis la que pour parler mécanique et non obtenir une notoriété dont je ne serais quoi faire et qui ne m'intéresse pas Very Happy

si tu es venu sur ce forum juste pour me dire cela, je pense que tu as perdu ton temps et que tu aurais du d'abord te présenter au lieu de faire intrusion pour nuir à ce sujet Neutral

bouhhh le vilain !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  BKT69 Mar 12 Juin 2012, 22:31

Papynano a écrit:Bonsoir
Calmez vous ce n'est pas comme ça que les choses vont avancer.Je le dis encore nous sommes sur un forum de discussion et nous avons le droit de ne pas être d'accord.
Pour la fiabilité des machines nous verrons à l'usage et si il y a des choses à rectifier dans leur conception ça sera fait.Il n'est pas question de passer de la pommade ni de cirer des godasses.
Il n'y a pas mort d'homme voyons un peu le positif dans les deux projets en cours, pour moi les deux sont intéressants et je ne suis pas le seul je pense à les suivre avec intérêt.
S'il vous plait serrez vous la main et ont continu les essais en cours. Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 640670

+1 Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 431767

Oufti, aujourd'hui la météo est exécrable avec des gros dégâts, y a-t-il contamination aussi sur le forum ??? Shocked

Pour ma part, j'ai demandé une info pour une avance auto sur fraiseuse F40E, je n'ai jamais eu aucune réponse :pleurer: et j'essaye de voir soit avec des PAP ou moteurs essuie-glace, cela veut dire aussi que la patience est une vertu, je suis quelqu'un qui post peu, regarde beaucoup ce qui se passe, analyse ce qui a été dit pour éviter les doublons, ont est là pour s'entraider et non vodoo je pense aussi que dans le monde d'aujourd'hui la vie est faite d'impatience :pleurer:

Allez demain Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 640670 et tout rentre dans l'ordre 86782


Cdlt Daniel

_________________
Tour Optimum D320x920

Fraiseuse Optimum F40E

Rien ne sert de courir, il faut partir à point et avec rien on fait tout
BKT69
BKT69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  BEROLA Mar 12 Juin 2012, 22:45

Bonsoir messieurs

On a pas trop été habitués a ces propos dans ce forum créé justement a la suite de dérapages sur un autre forum dont je tairai le nom .
Alors , please ! mettez vos egos respectifs dans vos poches avec un gros chiffon par dessus .
il y a des gens très très compétents sur ce forum et d'autres très très nuls , et au milieu tous les autres .
Alors stop !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 11:50

comme dirait un grand phylosophe devant une fourmillière "de toute façon ça va forcément se propager ailleurs si on ne fait rien pour stopper à la base..." bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Passion84 Mer 13 Juin 2012, 15:49

gmp05 a écrit:
Toujours le dernier mot, toujours...
La preuve. Mad

BEROLA a demandé d'arrêter ... mais non, toi, tu continues ... tu envenimes la situation.
Diviser pour mieux régner.
Tu as ça dans le sang; tu ne peux pas t'en empêcher.
Où est-ce que cela t'as mené sur une autre site que tu ne veux pas prononcer ... le bannissement.

Il est vrai que tu as le verbe facile et tu l'utilises à tout va. Cela te procure une certaine jouissance ?

Je suis inscris sur pas mal de sites francophone et anglophone et je peux dire que ce comportement serait sanctionné sur le champ.
C'est la colère et l'incompréhension qui m'a fait m'inscrire sur votre forum, qui pourtant n'a pas besoin de ça.
Je vous pris de bien vouloir m'excusant du fait que je ne me sois pas présenter d'abord.

Continuez à valider les dires d'Ordinerf, vous n'aurez jamais de nouvelles création de CNC, car celles-ci seront systématiquement CRITIQUER par celui-ci, quel que soit la structure et le matériau utilisé.
Il est vrai qu'il a un bagage professionnel impressionnant concernant la CNC suprême.

Je n'arrive pas à comprendre que l'administration du site ne réagisse aucunement au comportement d'Ordinerf.
C'est incompréhensible.
C'est comme se diriger vers un mur à toute vitesse sans vouloir changer de direction.

Voilà, je me sens mieux maintenant car j'ai pu m'exprimer ce que je ressentais et je ne dois pas être le seul à vouloir le faire.

Dommage pour votre site, mais il va irrémédiablement vers sa chute, il ne le mérite pourtant pas.

Un forumeur qui espère construire sa CNC en toute quiétude.

Passion84
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  chris74 Mer 13 Juin 2012, 18:17

Salut, je ne prends la défense de personne, mais je crois que le "problème" est un peu différent.On a syvain qui "s offusquait" de ne pas avoir de commentaires sur sa réalisation. Quand on veut des critiques, il faut savoir les accepter, sinon on se tait, et on ne poste pas sur un forum public.
Ensuite pour ce qui est du "cas" Ordinerf", il est vrai qu'il donne souvent des conseils........................il faut le prendre comme tel, il a une très bonne connaissance théorique, et peu m'importe qu'il ai, ou non, de bonnes connaissance pratiques, car de toute façon, ce n'est pas lui qui construira "nos" machines.

Personnellement, je ne demande pas à un critique littéraire de savoir écrire ou à un critique gastronomique de savoir cuisiner.............................pourtant je lis régulièrement leur commentaires.

Les conseils, et autres avis, on n'est pas obligé de les suivre, encore heureux, alors je vois vraiment pas où se situe le problème, si ce n'est l'attitude de syvain qui "monte sur ses grands chevaux" un peu trop rapidement à mon goût.

Je suis le 1er à poser des questions, à lire les réponses, et à n'en faire, finalement, qu'à ma tête, où est alors le soucis ? Heureusement que j'ai mon propre esprit d'analyse, et si je me trompe dans mes choix, je me dis "pourtant on m'avais prévenu", il faut savoir accepter ses erreurs et donc, les critiques, positives mais souvent négatives, des autres. D'ailleurs, qu'apportent les critiques positives ??? Rien à part flatter son propre égaux, mais curieusement, j'ai l'impression qui diminue avec l'age, et à plus de la quarantaine, je dois avouer que je me fout de plus en plus savoir qui à la plus grosse.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  syvain9 Mer 13 Juin 2012, 18:31






voici un commentaire qui reviens vers moi

il est normale que je n'accepte pas de critiques qui ne sont justifier en rien

si on a réussi a critiquer mon français Razz sur les cnc c'est les maths Rolling Eyes

la machine a été montrer par a + b + z qu elle fait du copeaux donc pas de soucis pour elle n'y pour ses concepteurs

et on espère en voir qui nous suive dans notre démarche de machine peux chère et possible a tout le monde d'en avoir une dans son garage

il est normale que je demande des commentaires quand on voix l'influence sur certain sujet Very Happy

il est bien dommage de voir que on essaye détruire ce genre de post alors que tout est dis Neutral

tout est illustrer en photos vidéo Basketball

quand j'aurais le temps je viendrais vous montrer les prochaine vidéo car je préfère faire des tas de copeau que épiloguer sur le procès de la conception de la machine Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 364971

de plus je n'ai rien a me reprocher ici d'ailleurs on a demander de tendre la main je l'ai fait avec plaisirs



syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  chris74 Mer 13 Juin 2012, 18:41

syvain9 a écrit:


quand j'aurais le temps je viendrais vous montrer les prochaine vidéo car je préfère faire des tas de copeau que épiloguer sur le procès de la conception de la machine Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 364971


Et bien justement, tu es sur un forum technique, et ceux qui cherchent des renseignements veulent avant tout connaitre les capacités de la machine, le poids, les "secrets" de la conception, ses points négatifs, positifs, ses capacités d'usinage (et pas que la profondeur de passe, mais les vitesse de rotation le type de fraises utilisée, arrosage ou pas, vitesse d'avance etc), bref du "technique", les vidéos d'usinages c'est "marrant" et ça passe 5 mn, mais il en traîne à foison sur youtube, et ,techniquement, cela n'apporte rien, si ce n'est épater les bobos et je ne pense pas que tu en épates beaucoup ici.
Avec "vos" machines, on ne connait pratiquement rien, et comme, en plus, elles n'ont apparemment aucuns points faibles, c'est assez difficile de s'en inspirer pour réaliser les "nôtres"
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 4 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum