Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite 2) comparaison machine
3 participants
Passion-Usinages :: CNC :: Machines CNC :: Fraiseuses CN
Page 1 sur 1
Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite 2) comparaison machine
la suite mon sujet étant toujours fermer après de nombreuse demande je rouvre un ,un modérateur ou admin peut déplace ce sujet donc mon sujet cela seras plus propre
avec DRACHENREITER
il a fait un petit logiciel pour de l'usinage trochoïdale il ma demande de lui tester cela car nous avons eu des commentaires sur les petites profondeurs de passe
maintenant nous travaillons sur 10mm de passe a 3500mm/min de quoi s'amuser
Ce soft permet de générer une trajectoire semi trochoïdale pour l'ébauche des rainure. en fonction des paramètres géométrique, stratégie d'usinage.
A terme le soft sera capable d'indiquer des erreur de paramétrage, tracer la trajectoire et bien sûre le paramétrage sera indiqué.
Mach 3 arrive à le simuler donc pas de problème de ce côter mais il reste à le tester en vrais.
Maintenant le paramétrage est indiqué, 2 stratégies d'usinage sont disponibles et l'indication des erreurs est renseigné.
Voici la vidéo réaliser sur la LS-2012
Au plaisir de lire vos commentaires
Pour ceux qui veulent suivre toute l'histoire, voici le lien.
TEAM-usinage trochoïde
avec DRACHENREITER
il a fait un petit logiciel pour de l'usinage trochoïdale il ma demande de lui tester cela car nous avons eu des commentaires sur les petites profondeurs de passe
maintenant nous travaillons sur 10mm de passe a 3500mm/min de quoi s'amuser
Ce soft permet de générer une trajectoire semi trochoïdale pour l'ébauche des rainure. en fonction des paramètres géométrique, stratégie d'usinage.
A terme le soft sera capable d'indiquer des erreur de paramétrage, tracer la trajectoire et bien sûre le paramétrage sera indiqué.
Mach 3 arrive à le simuler donc pas de problème de ce côter mais il reste à le tester en vrais.
Maintenant le paramétrage est indiqué, 2 stratégies d'usinage sont disponibles et l'indication des erreurs est renseigné.
Voici la vidéo réaliser sur la LS-2012
Au plaisir de lire vos commentaires
Pour ceux qui veulent suivre toute l'histoire, voici le lien.
TEAM-usinage trochoïde
Dernière édition par syvain9 le Lun 09 Juil 2012, 08:17, édité 1 fois
syvain9- Membre confirmé
Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite 2) comparaison machine
Hello Syvain
Pas mal du tout
Cela ouvre des perspectives intéressantes de trajectoire, mais j'aurais fait la coupe en avalant et le retour en opposition afin de maintenir les cotes.
Amitiés
Pas mal du tout
Cela ouvre des perspectives intéressantes de trajectoire, mais j'aurais fait la coupe en avalant et le retour en opposition afin de maintenir les cotes.
Amitiés
merci Lil de ton comentaire
le travail s'effectue en Avalant et le retour en rapide hors matiere
pour le maintient des cotes pas de soucis par contre pour respecter l'etat de surface avec ce type de technologie une finission des paroie est mieu donc il faut laisser 0.5 mm de sur epaisseur
mais en debit copeau je suis bien plus elevé qu'avant
par contre il faut une machine dynamique et avec une certaine rigidité sinon cela n'ira pas loin
le travail s'effectue en Avalant et le retour en rapide hors matiere
pour le maintient des cotes pas de soucis par contre pour respecter l'etat de surface avec ce type de technologie une finission des paroie est mieu donc il faut laisser 0.5 mm de sur epaisseur
mais en debit copeau je suis bien plus elevé qu'avant
par contre il faut une machine dynamique et avec une certaine rigidité sinon cela n'ira pas loin
Dernière édition par syvain9 le Mar 03 Juil 2012, 18:38, édité 1 fois
syvain9- Membre confirmé
Hello Syvain
Bravo, ces trajectoires sont très intéressantes dans le moule.
Amitiés
Le déphasage entre l'image et le son est trompeur sur YouTube et je me suis déjà trompée en visualisant d'autres vidéos.syvain9 a écrit: le travail s'effectue en Avalant et le retour en rapide hors matiere
Bravo, ces trajectoires sont très intéressantes dans le moule.
Amitiés
j'ai passé quelques jour dans le sud de la France chez Micluc , ou j'ai eu l'honneur et la chance de tester ,ses machines et faire des comparaisons .
la cnc Epoxy certes comme il le dit lui même très bon résultat mais il faut s'adapter, c'est pas une machine a 150000 euros
la grande surprise , un cahier des charges et un budget et on s'adapte pour réalisé la LP-2012
tout fonte vis trapézoïdales avec écrou réglable pour le jeux , course x285 y150 z140mm
la hauteur sous le portique 220mm, hauteur sous broche réglables
la machine a était réaliser pour faire de la précision avec des déplacements limité a 1200mm/min
j'ai longuement discute des réglages de la géométrie d'une fraiseuse et également réglage du parallélisme de l'axe Z du chariot croisé d'un tour
pour mes expériences sur le terrain suivant test de la fonte et de l'époxy
je peux dire que le châssis aluminium créer pour la LS-2012 se place en bonne position derrière ses 2 sœurs je suis tres satisfait du résultat qualité prix par une pointe de jalousie contre la broche sa 30 pneumatique
autre bonne nouvelle j'ai aujourd'hui réaliser le premier entretien préventif de ma machine qui a déjà 601 H de fonctionnements
la géométrie n'a bouger aucune vis ne se sont desserrées
elle est donc prête a refaire du copeaux
apres reglage de la geometrie x y z , comme controle de la perpendicularité de la broche 0.01 sur un diametre de 150mm
la cnc Epoxy certes comme il le dit lui même très bon résultat mais il faut s'adapter, c'est pas une machine a 150000 euros
la grande surprise , un cahier des charges et un budget et on s'adapte pour réalisé la LP-2012
tout fonte vis trapézoïdales avec écrou réglable pour le jeux , course x285 y150 z140mm
la hauteur sous le portique 220mm, hauteur sous broche réglables
la machine a était réaliser pour faire de la précision avec des déplacements limité a 1200mm/min
j'ai longuement discute des réglages de la géométrie d'une fraiseuse et également réglage du parallélisme de l'axe Z du chariot croisé d'un tour
pour mes expériences sur le terrain suivant test de la fonte et de l'époxy
je peux dire que le châssis aluminium créer pour la LS-2012 se place en bonne position derrière ses 2 sœurs je suis tres satisfait du résultat qualité prix par une pointe de jalousie contre la broche sa 30 pneumatique
autre bonne nouvelle j'ai aujourd'hui réaliser le premier entretien préventif de ma machine qui a déjà 601 H de fonctionnements
la géométrie n'a bouger aucune vis ne se sont desserrées
elle est donc prête a refaire du copeaux
apres reglage de la geometrie x y z , comme controle de la perpendicularité de la broche 0.01 sur un diametre de 150mm
Dernière édition par syvain9 le Dim 08 Juil 2012, 22:15, édité 1 fois
syvain9- Membre confirmé
Bonsoir
Superbes réalisations
Superbes réalisations
Admin- Administrateur