Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

+9
Procule
Ossalois1944
Abalone
ellogo67
Admin
Lil
Enfield
chris74
syvain9
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) Empty Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  syvain9 Lun 28 Mai 2012, 22:44

Fraiseuse Cnc Syvain9

si un administrateur ou moderateur savais transferer ce message dans mon poste initial cela serais tres gentils

voila j'ai enteré la hache de gerre sous vos commentaires et vos craites sur la conception

la machine se porte tres bien en usinage en moyenne 20 heure par semaine Rolling Eyes

principalement de l'aluminium

elle a aussi manger l'acier et oui j'ai tester sur une piece ou je voyais mon pere suer des goutes a la faire a la main du coup vu la simpliciter d'usinage d'autre test on ete effectuer

et je dois dire j'ai pas encore eu une piece de la machine sur les pieds Very Happy

1er video acier

2em test acier avec usinage broche hf a 5000tr/min fraise de 6mm

si il y a des curieux

voici le lien ou le sujet est au propre
LS-2012

vous avez toujours des craintes au sujet de la LS-2012 ? Neutral

syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  syvain9 Mer 30 Mai 2012, 14:58

et bien on peux pas dire que j'attire les foulles en commentaires , c'est un soucis de nationalitée ? Neutral

il n'y a toujours pas eu de moderateur ou administrateur pour repondre a ma demande de reamenagement de sujet ?

syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  chris74 Mer 30 Mai 2012, 17:07

syvain9 a écrit:et bien on peux pas dire que j'attire les foulles en commentaires , c'est un soucis de nationalitée ? Neutral

Je ne pense pas que la nationalité est à voire quelque chose ici, mais il est difficile de juger une machine de conception personnelle sans l'avoir vue.
Que veut tu que l'on te dise ? Personnellement si je devais acheter une machine, je ne prendrais pas la tienne car 0.5mm avec une fraise de 6 ,même dans de l'acier (le 110 kg s'usine d'ailleurs plutôt bien) ne correspond pas à ce que je recherche (je prends 1.5mm dans le même acier avec une fraise de Ø 10 sur mon X2), je ne me permettrais pas pour autant que ta machine est mal conçue, elle correspond à un cahier des charges que tu t'es fixé, techniquement et j'imagine, budgétairement, si tu as atteins tes objectifs, tu as rempli ton contrat et c'est là le principal. Maintenant de là à dire que tu as crée la 7eme merveille du monde je ne le crois pas et je pense que toi non plus. Je te souhaite de beaux usinages et plutôt que de demander à ce que l'on "juge" ta machine, fais nous voir ce que tu fais avec, car je préfère admirer la sculpture que les outils du sculpteur.

chris74
Chevronné
Chevronné

Message  syvain9 Mer 30 Mai 2012, 17:27

merci de ta reponse

bien sur que ma machine n'est pas la 7em merveille du monde Very Happy

comme tu le dis elle depasse meme le cahier des charges

elle a ete prevue pour usiner plastique et alu dans les tolerances demandé en plus j'arrive a faire un peux l'acier c'est le bonheur mais tu as mal vu car je vais chercher 1mm je me suis arreter par par peur de casser les roulements de broche que je ne conais pas la nature n'y la reference

pour l'acier je suis limiter non pas le chassis c'est la broche qui me limite en couple et en vitesse de rotation
c'est pour cela que je viens de m' equiper d'un tour optimachine 240*500G qui est en cour de numerisation il servira a realiser la broche de fraise pour cone iso 20 ou 30 non definis pour le moment

se qui m'aurais fait plaisirs pour dire la verité c'est que les personnes qui on parler des defauts me dise maintenant se qu'il en pense apres les tests

pour les photos voici les dernieres pieces usiné sur la machine

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) DSCF1489

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) DSCF1504

Dernière édition par syvain9 le Mer 30 Mai 2012, 17:59, édité 2 fois

syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  syvain9 Mer 30 Mai 2012, 17:42

la suite usinage logement roulement dans les normes

puis mise en place avec la broche (aucun commentaire sur cette connerie on ne fait jamais sa avec une broche bien sur )

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) DSCF1385

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) DSCF1390

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) DSCF1391

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) DSCF1396

syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  chris74 Mer 30 Mai 2012, 18:09

Pour ce qui est de la conception, comme je n'ai pas suivi il m'est difficile de donner un avis, mais sur "vos" machines de conceptions perso il y a plein de chose que je comprends pas en choix techniques:
-les broches HF, autant pour de l'usinage de mousse, plastiques ou gravure je suis d'accord, mais pour l'alu et l'acier je ne vois pas l'intérêt, les fraises et les avances ne peuvent suivre on est dans le domaine de l'UGV avec le bruit qui va avec.
-les structures en règles de maçon ou autres profilés alu, la aussi j'ai du mal, cela nécessite beaucoup d'assemblage, il me "semble"plus "simple" de partir d'IPN qui apporteraient de suite le poids et la rigidité nécessaire
-les guidages en rails rectifiés. Pour avoir discuté avec des personnes assurant le rétrofitage de machines industrielles, c'est le point faible des "grosses" ces rails prennent "rapidement" du jeu et ce jeu n'est pas rattrapable contrairement à de simples glissières avec lardons. De plus en marques ces rails sont quasi inabordables (sauf d'occase mais ils sont remplacés car ils ont du jeu) et en marques exotiques je me demande la qualité des ensembles et leur durée de vie.
-le système de l'axe "Z", avec la broche qui descends................sur toutes les fraiseuses c'est la table qui monte, car avec la tête qui descends (système de la X2) l'effort d'usinage a tendance à faire remonter la tête et du coup cela rattrape le jeu et cela peu engendrer des vibrations. Si c'est la table qui monte, le poids de la table a déjà "rattrapé" le jeu de la vis et du coup l'effort d'usinage reste dans le même sens.

Mais cela reste très théorique, si en pratique vos machines vous donnent satisfaction c'est le principal

chris74
Chevronné
Chevronné

Message  syvain9 Mer 30 Mai 2012, 18:25

la broche hf c'est un choix car la machine est polyvalente dans les plastiques et gravure

mais voila quand on prends de la qualité on arrive a ses limites très vite mauvais choix sur ma machine

le pied reste une broche a cône de 0 a 10000tr/min voila qui serais polyvalent

pour la rigidité je pense l'avoir démontrer que je suis rigide pour moi travaillant en temps que amateur et je n'avais pas les moyens d'usiner d'autre matière je suis partis sur l'alu

si je pouvais mon choix se serais porter sur la fonte comme les vrai machine

c'est vrai si les rails sont mal mis et non régler on arriver a les plier facilement pour la qualité hiwin répond parfaitement a mes attentes

pour le système Z dans mon domaine industrielle toute nos machine sont conçue avec la tète qui bouge et je dois dire c'est pas pour cela que cela vibre
il y a peux de machine avec ce système
de table montante mais j'en ai vu et j'ai même vu que leurs table tombais sous les gros efforts en Z
et avec des queue d'aronde cela deviens rare j'ai déjà vu sur une mattsura

voila comme tu le dis cela correspond parfaitement a ce que je veux réaliser et je continuerais a évoluer dans le domaine petit a petit

jusque a arriver a voir un vrai machine 2 ancien mon transmis leurs passion envers les deckels

syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Enfield Mer 30 Mai 2012, 18:33

syvain9 a écrit:il n'y a toujours pas eu de moderateur ou administrateur pour repondre a ma demande de reamenagement de sujet ?
j'ai lu .. mais tu veux que je réaménage" avec quoi?? ce post https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2381-fraiseuse-cnc-syvain9

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  syvain9 Mer 30 Mai 2012, 18:38

bonsoir Enfield

oui c'est bien cela sera reprendra la suite logique des choses et ne poluera pas le forum Very Happy

merci

syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Enfield Mer 30 Mai 2012, 18:52

tu as relu l'ancien post scratch

perso je dirais que repartir sur du "neuf" serait mieux Wink

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant