Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Piston téflon

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Piston téflon Empty Piston téflon

Message  Lil Dim 01 Avr 2012, 08:33

Hi Daniel

Procule a écrit: J'ai trouvé un bloc de téflon massif, j'y en taillerai soit des pistons massifs ou une mince bandelette comme joint, à la façon Jacques.
Attention Daniel, le téflon n'a aucune stabilité dimensionnelle en pression x température. Fabriquer un piston dans ce matériau ne me semble pas judicieux Crying or Very sad

Amitiés

_________________
Piston téflon Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Poupa1er Dim 01 Avr 2012, 09:02

Bah !!!!!! Alorse ?????? Madame Very Happy

Va falloir vous recycler 86782 86782

En ce moment c'est la mode de faire les pistons en téflon .
Sur nos machines qui débordent de puissance, cela ne pose pas de problème particulier
il suffit simplement de tailler 1/10 en dessous de la cote, la chauffe rattrape le reste
et il n'y a théoriquement point besoin de graissage qu'ils disent :pleurer: :pleurer:
( c'est vrai d'ailleurs le piston ne souffre pas ) mais je te dis pas le reste 86782 86782

Par contre ce que tu aurais dû signaler !!!!!!

Faites excessivement ATTENTION en travaillant le téflon .... il peut être Mortel !!!!!!
la moindre étincelle, le mégot du coin de la bouche etc ...... ne pardonnent pas
les vapeurs qui se dégagent de la combustion d'un copeau du téflon sont fatales a l'utilisateur

Vous êtes prévenus tonnerre 3daggres
Je préfere prévenir que ce n'est pas un Poisson d' Avril ATTENTION !!!!!!!

Je ne t'en veux pas M'dame mais il vaut mieux prévenir les inconscients potentiels Piston téflon 73387 Piston téflon 73387

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Lil Dim 01 Avr 2012, 09:42

Bon Matin à Tous Piston téflon 2998821839

Poupa1er a écrit:Bah !!!!!! Alorse ?????? Madame Very Happy

Va falloir vous recycler 86782 86782

En ce moment c'est la mode de faire les pistons en téflon .
Comme je l'avais précisé précédemment , je ne connais rien en machines à vapeur.
J'ai lu seulement dernièrement que les pressions étaient très faibles ainsi que les températures Smile .
J'ai plus l'habitude de quelques centaines de bars sous des températures de plusieurs centaines de degrés Smile et le TEFLON nous a toujours causé des ennuis.
Je préfère nettement le PEEK comme matériau isolant, stable en contraintes mécaniques et thermiques avec un très fort couple Pression x Température.


Poupa1er a écrit:Faites excessivement ATTENTION en travaillant le téflon .... il peut être Mortel !!!!!!
la moindre étincelle, le mégot du coin de la bouche etc ...... ne pardonnent pas
les vapeurs qui se dégagent de la combustion d'un copeau du téflon sont fatales a l'utilisateur
Pour la jaune collée à la lèvre, je n'ai pas trop d'inquiétude Basketball , mais pour ma poêle et les steacks beaucoup plus.
Quels problèmes avec une étincelle ? Boum ? affraid

Peux-tu développer sur les risques sanitaires Jean-Claude ?

Bises

_________________
Piston téflon Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Poupa1er Dim 01 Avr 2012, 10:55

Re Bonjour,

Suite a la demande des foules enthousiastes Very Happy
Je développe un poil ......

Non le téflon n'est pas dangereux dans les poëles et heureusement
( quoique cela soit encore a démontrer, le recul n'est pas suffisant pour en savourer toutes les implications )


A l'origine c'était un isolant, il servait dans le nucléaire car résistant aux acides de réductions de l'uranium
et autres produit radio-actifs ( projet Manhattan )
Puis il a servit de recouvrement dans les guides d'onde UHF ( radars )
c'est un des seuls produits qui empêche les puissantes ondes très courtes de s'évader dans la nature
Tu sais bien ....... les cavités, ces trucs qui transforment l'électronicien en plombier zingueur Piston téflon 364971
on en a besoin pour le recepteur, pas la peine qu'elles aillent se balader plus loin Very Happy Very Happy


il est mortel uniquement en cas d'ingestion de sa fumée de combustion ( Bleue claire ) qui se dégage lorsqu'il brûle !!!
il est particulièrement aisé de faire brûler ses copeaux, même une étincelle de meule y parvient
comme cette cochonnerie est très légère elle vole partout, c'est en cela qu'il faut s'en méfier study study

Ce qui est toutefois remarquable c'est la grande longueur de l'article qui traite de sa nocivité bom bom
lorsque l'on a la bonne idée d'aller lire son pedigree sur Wikipédia !!!!!!
A Croire que l'on voudrait cacher quelque chose bounce bounce

Sinon c'est un fluorure de machin truc, qui n'est pas tout a fait compatible avec la vie organique Piston téflon 82847 Piston téflon 82847
il y a eu beaucoup de problèmes dans les industries qui travaillent cette matière
maintenant les carters étanches munis d'aspirations sont devenus obligatoires

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Procule Dim 01 Avr 2012, 15:15

Merci a Lil et Poupa1er,

Je n'aurais pas pensé qu'un simple P.S. génère cette tournure de poste...

Mais ces recommendation sont très justifié, car je brûles souvent certain déchets,
l'atelier étant en parti chaufé au bois.

Le "PEEK" a t'il un autre nom ? Question

Et tout surpris de savoir que Lil n'est pas trop familière dans les petits engin... Embarassed

Le printemps arrive aussi au Québec, ça fait du bien

Merci a vous tous, encore!

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Enfield Dim 01 Avr 2012, 19:26

sujet divisé Wink

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Poupa1er Dim 01 Avr 2012, 21:45

Merci beaucoup Laurent
Tu as fait œuvre charitable, car j'avais " pollutionné " gravement le post d'origine

Lil ... STP .... dis moi ton PEEK a t'il un coefficient de glissement au même titre que le téflon ????
car c'est cette propriété qui nous intéresse le plus .....

sinon un piston en alu, en laiton, en fonte fait parfaitement l'affaire, ce n'est pas une recherche de poids qui est voulue
L'avantage du téflon c'est que justement il se déforme a la demande et a la chaleur il plaque contre les parois
le joint est serré ( relativement sinon ca coince !!!!! ) sans avoir besoin d'un graissage énergique
les huiles ont tendance a se décomposer et a gommer aux fortes températures ...
il y en a bien des spéciales très épaisses et collantes utilisées sur les machines grandeur réelle
mais nos moteurs n'ont pas assez de pêche pour tourner librement avec .

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Lil Lun 02 Avr 2012, 06:51

Hello Jean-Claude, Hi Daniel Piston téflon 2998821839

Poupa1er a écrit:Lil ... STP .... dis moi ton PEEK a t'il un coefficient de glissement au même titre que le téflon ????
car c'est cette propriété qui nous intéresse le plus ......
Le PEEK ou Polyétheréthercétone http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyétheréthercétone présente des performances diélectriques, thermiques chimiques et mécaniques qui renvoient les autres matières plastiques (PTFE pour ne pas le citer) au même rang que la bakélite d'antan ...

Sa résistance en traction est comprise entre 100 Mpa (450G) et 233 MPa (450CA30)
Sa résistance est la compression est comprise entre 118 et 240 MPa.

Sa résistance en fatigue est excellente permettant de l'employer dans des applications contraintes en vibrations.
Ses propriétés tribologiques sont caractérisées par un faible coefficient de frottement permettant la réalisation de palliers fonctionnant à des températures de 260°C très nettement supérieure au bronze fritté ...

Le PEEK est employé dans l'automobile, le ferroviaire et l'aéronautique en remplacement de pièces aluminium.

Nous utilisons le PEEK en pièces de conformage pour la polymérisation de pièces sous 250°C et 50 à 250 bars (cadences > 2000 pièces/jour pour des durées de vie > 1 an ...).

Son inconvénient majeur : le prix Crying or Very sad

Bises

_________________
Piston téflon Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Manière de réaliser un piston en ptfe

Message  PGT Lun 02 Avr 2012, 10:16

Bonjour,

Allez faire un tour

ICI piston garni de coupelles de téflon
La piston garni de téflon
La suite piston garni de téflon suite
Et cela fonctionne très bien.

_________________
Cordialement
PGT

Le temps est maître de toutes choses
PGT
PGT
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Poupa1er Lun 02 Avr 2012, 11:36

Oui PGT bom

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston téflon Empty Re: Piston téflon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum