matiere pour plate forme de bridage
4 participants
Page 1 sur 1
matiere pour plate forme de bridage
Bonjour a vous tous,
voila ,je désire monter un mandrin sur un socle pour mieux le brider, afin de l'utiliser en fraisage ,mais quel matiere utiliser pour sa confection (alu,fonte acier?) Avez d'autres conseils pour la fabrication et usinage de cette plate forme de bridage ! GENI67
voila ,je désire monter un mandrin sur un socle pour mieux le brider, afin de l'utiliser en fraisage ,mais quel matiere utiliser pour sa confection (alu,fonte acier?) Avez d'autres conseils pour la fabrication et usinage de cette plate forme de bridage ! GENI67
genigeni- Membre confirmé
reponse a question?
boujour a vous tous ,
voilà que j'avais poser une question en date du 22 décembre (voir si dessus)mais a aujourd'hui je n'ai reçu aucune réponse!Je sais les fêtes aidant et les problèmes de digestion et remise en route de la machine humaine au normal =dur dur ,même chose pour répondre ? Non je ne pense pas trop :mais peu être un oublie ou pas vu! oups ont se ratrappe vite (vu et bien fait) .Merci geni67
voilà que j'avais poser une question en date du 22 décembre (voir si dessus)mais a aujourd'hui je n'ai reçu aucune réponse!Je sais les fêtes aidant et les problèmes de digestion et remise en route de la machine humaine au normal =dur dur ,même chose pour répondre ? Non je ne pense pas trop :mais peu être un oublie ou pas vu! oups ont se ratrappe vite (vu et bien fait) .Merci geni67
genigeni- Membre confirmé
Re: matiere pour plate forme de bridage
Bonjour atous
Je crois que si tu fait une photo du mandrin avec ses possibilitées d'attache et indique quel genre de piece et de materiaux que tu veux usiner.
Alors la communauté sera surement stimulé...
A +
Je crois que si tu fait une photo du mandrin avec ses possibilitées d'attache et indique quel genre de piece et de materiaux que tu veux usiner.
Alors la communauté sera surement stimulé...
A +
Hello Geni ,
Je dirais que l'occasion fait le larron
Si tu trouves un morceau épais de 2017A (AU4G), ton socle de bridage sera plus léger et plus facile à manipuler qu'en fonte. Par contre il sera plus susceptible aux coups, mais au niveau bridage, le résultat devrait être le même.
Comme dit Daniel, des photos permettraient de meilleures idées.
Amitiés
Si tu trouves un morceau épais de 2017A (AU4G), ton socle de bridage sera plus léger et plus facile à manipuler qu'en fonte. Par contre il sera plus susceptible aux coups, mais au niveau bridage, le résultat devrait être le même.
Comme dit Daniel, des photos permettraient de meilleures idées.
Amitiés
Lil a écrit:Hello Geni ,
Amitiés
C'est bien vrai ça ! comme aurait dit la mamie de la pub des machines à laver Vedette.
C'est surtout bien vrai pour nos petits budgets d'amateurs.
Si tu en as proche de toi, questionne les entreprises qui font de l'oxycoupage à la demande. Elles ont parfois des débouchures de plus de 200 mm de diamètre en épaisseurs diverses parmi lesquelles tu pourrais trouver ton bonheur.
Bonne continuation. Papeteme
Papeteme- Modérateur