Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

matiere pour plate forme de bridage

4 participants

Aller en bas

matiere pour plate forme de bridage  Empty matiere pour plate forme de bridage

Message  genigeni Jeu 22 Déc 2011, 20:57

Bonjour a vous tous,
voila ,je désire monter un mandrin sur un socle pour mieux le brider, afin de l'utiliser en fraisage ,mais quel matiere utiliser pour sa confection (alu,fonte acier?) Avez d'autres conseils pour la fabrication et usinage de cette plate forme de bridage ! GENI67

genigeni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

matiere pour plate forme de bridage  Empty reponse a question?

Message  genigeni Jeu 29 Déc 2011, 21:56

boujour a vous tous ,
voilà que j'avais poser une question en date du 22 décembre (voir si dessus)mais a aujourd'hui je n'ai reçu aucune réponse!Je sais les fêtes aidant et les problèmes de digestion et remise en route de la machine humaine au normal =dur dur ,même chose pour répondre ? Non je ne pense pas trop :mais peu être un oublie ou pas vu! oups ont se ratrappe vite (vu et bien fait) .Merci No geni67

genigeni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

matiere pour plate forme de bridage  Empty Re: matiere pour plate forme de bridage

Message  Procule Ven 30 Déc 2011, 04:16

Bonjour atous

Je crois que si tu fait une photo du mandrin avec ses possibilitées d'attache et indique quel genre de piece et de materiaux que tu veux usiner.

Alors la communauté sera surement stimulé...

A +

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

matiere pour plate forme de bridage  Empty Re: matiere pour plate forme de bridage

Message  Lil Ven 30 Déc 2011, 06:37

Hello Geni matiere pour plate forme de bridage  2998821839 ,

Je dirais que l'occasion fait le larron Smile
Si tu trouves un morceau épais de 2017A (AU4G), ton socle de bridage sera plus léger et plus facile à manipuler qu'en fonte. Par contre il sera plus susceptible aux coups, mais au niveau bridage, le résultat devrait être le même.
Comme dit Daniel, des photos permettraient de meilleures idées.

Amitiés

_________________
matiere pour plate forme de bridage  Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

matiere pour plate forme de bridage  Empty Re: matiere pour plate forme de bridage

Message  Papeteme Ven 30 Déc 2011, 08:03

Lil a écrit:Hello Geni matiere pour plate forme de bridage  57924 ,

Je dirais que l'occasion fait le larron matiere pour plate forme de bridage  66168


Amitiés

C'est bien vrai ça ! comme aurait dit la mamie de la pub des machines à laver Vedette.

C'est surtout bien vrai pour nos petits budgets d'amateurs.

Si tu en as proche de toi, questionne les entreprises qui font de l'oxycoupage à la demande. Elles ont parfois des débouchures de plus de 200 mm de diamètre en épaisseurs diverses parmi lesquelles tu pourrais trouver ton bonheur.

Bonne continuation. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

matiere pour plate forme de bridage  Empty Re: matiere pour plate forme de bridage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum