Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Monte charge / plate forme ascenseur

Aller en bas

Monte charge / plate forme ascenseur Empty Monte charge / plate forme ascenseur

Message  nicoh Mar 10 Sep 2013, 23:03

Bonsoir à tous,
J’ai besoin de toutes les bonnes idées de tous les abonnés de ce forum.

Mon projet est le suivant : Réaliser un monte charge (ascenseur) entre ma cuisine en rez de chaussée et ma cave qui se situe en dessous. L’idée du monte charge m’est venue car je ne dispose pas de la place nécessaire pour créer un escalier d’accés.
Ce monte charge serait une plate forme qui arriverait au même niveau que mon sol de cuisine en position haute et qui me permettrait à l’aide d’une télécommande sans fil de descendre dans ma cave.

Suite à mes lectures sur ce forum j’avais pensé à un treuil électrique. J’ai vu le projet de Vogele mais j’ai besoin de plan un peu plus précis de la structure en acier à souder.
( partie fixe et partie mobile ) Comment faire des fins de course, comment créer un système de sécurité en canne de panne de courant, comment cabler… Bref tout en détails.

La hauteur entre le niveau du sol de ma cuisine et la niveau du sol de ma cave est de 2m10. J’ai une prise de courant dans ma cave.

Voici quelques photos pour mieux comprendre. J’espère être assez clair.
Messieurs, j’attends vos meilleures propositions avec impatience.
D’avance merci. (désolé pour les photos penchées, je n'arrive pas à les redresser)
Monte charge / plate forme ascenseur Trappe13
Monte charge / plate forme ascenseur Trappe14
Monte charge / plate forme ascenseur Descen11
Monte charge / plate forme ascenseur Vue_de11

nicoh
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum