Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Reportage passage d'une Schaublin 13 en 230 V avec variateur

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reportage passage d'une Schaublin 13 en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage d'une Schaublin 13 en 230 V avec variateur

Message  crouzet Dim 21 Avr 2013, 12:41

Bonjour
Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de ma fraiseuse , et bien évidemment ça traine en longueur .
Merci pour les liens concernant le relais thermique . ( si , je ne trouve pas le support , il est peut-être possible de souder et isoler ?).
Sur le schéma final ( j'ai supprimé la pompe d'arrosage ) , j'ai l'impression que la broche doit fonctionner afin de pouvoir utiliser
le moteur d'avance rapide scratch ?
Si , c'est le cas , c'est un gros inconvénient et limite dangereux pour les réglages d'approche .
Je pense mettre une console externe , de façon à avoir tout à portée de main . ( poussoir démarrage , ARU , potentiomètre ....)
si c'est possible ? J'ai 1 pdf du Variateur Fuji - Frenic mini de 2,2kwh ( FRN2 2C1E 7E ) , mais je ne sais pas le joindre ?
J'ai quand même tenté , sans succès , de faire fonctionner la fraiseuse , avec moteur pilote . Pas assez de puissance , même en couplant 2 moteurs . De plus , je n'arrivais pas à équilibrer la 3ème phase.
crouzet

crouzet
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage passage d'une Schaublin 13 en 230 V avec variateur - Page 2 Empty Re: Reportage passage d'une Schaublin 13 en 230 V avec variateur

Message  Calamentran Dim 21 Avr 2013, 18:27

Bonjour

crouzet a écrit:.... si , je ne trouve pas le support, il est peut-être possible de souder et isoler ?
Oui mais ça fera un peu bricolage.

crouzet a écrit:j'ai l'impression que la broche doit fonctionner afin de pouvoir utiliser le moteur d'avance rapide. Si c'est le cas, c'est un gros inconvénient et limite dangereux pour les réglages d'approche
Effectivement, c'est l'inconvénient majeur de ce système. La solution "industrielle" serait d'utiliser un petit variateur mono-tri spécifiquement pour le moteur des avances (la puissance du moteur des avances n'est pas très importante, un variateur de ce type n'est pas très cher).

crouzet a écrit:Je pense mettre une console externe, de façon à avoir tout à portée de main. (poussoir démarrage, ARU , potentiomètre ....) si c'est possible ?
Oui, on appelle ça une boite à boutons .. Cool

crouzet a écrit:J'ai 1 pdf du Variateur Fuji - Frenic mini de 2,2kwh ( FRN2 2C1E 7E ), mais je ne sais pas le joindre ?
Je dispose déjà de cette documentation.

A te lire ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum