Restauration tour Haulin
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quentin91800
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Re: Restauration tour Haulin
Salut Quentin
Très bien, ça avance.
Pour le nettoyage tout est bon, seul le résultat compte.
Bon courage
Daniel
Daniel G- Chevronné
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Je vois que je ne suis pas le seul a vouloir profiter des vacances pour avancer dans les restaurations!
Votre mission si vous l'accepter: finir la restauration du Haulin.
Moi je compte boucler ma FP1
Votre mission si vous l'accepter: finir la restauration du Haulin.
Moi je compte boucler ma FP1
Demoniakteam- Passionné
- Messages : 143
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
demoniakteam a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul a vouloir profiter des vacances pour avancer dans les restaurations!
Votre mission si vous l'accepter: finir la restauration du Haulin.
Moi je compte boucler ma FP1
On pari ! Puis j'ai moins de lecture maintenant alors je devrai aller plus vite...
J'ai pratiquement toutes les pièces propres qui attendent plus qu'à être remonter, j'ai juste de la peinture à faire et du remontage !
Tu as pus faire les photos de la fixation de la BV ?
C'est bien comme ça on fera ma poupée mobile !
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Salut les Zaulisnistes!
Quentin, tes lardons sont censés pouvoir rentrer totalement sans le traînard... En tous cas sur ma bécane, un peu plus récente que la tienne, c'est comme ça.
D'ailleurs, tu vois le logement pour la tête de la vis de réglage qui pénètre dans la fonderie...
Tu devras donc nettoyer la crasse qui doit s'être accumulés au fond des logements de tes lardons.
Charles, je finis aujourd'hui l'adaptation d'une jolie manivelle sur ta D'Andréa! Pour l'écrou, je devrai encore attendre un bon moment.
Allez! Au boulot!
Les vraies vacances sont simplement un changement d'activité!
Amitiés, Bertrand.
Quentin, tes lardons sont censés pouvoir rentrer totalement sans le traînard... En tous cas sur ma bécane, un peu plus récente que la tienne, c'est comme ça.
D'ailleurs, tu vois le logement pour la tête de la vis de réglage qui pénètre dans la fonderie...
Tu devras donc nettoyer la crasse qui doit s'être accumulés au fond des logements de tes lardons.
Charles, je finis aujourd'hui l'adaptation d'une jolie manivelle sur ta D'Andréa! Pour l'écrou, je devrai encore attendre un bon moment.
Allez! Au boulot!
Les vraies vacances sont simplement un changement d'activité!
Amitiés, Bertrand.
_________________
Savoir, c'est bien. Apprendre, c'est mieux. Partager, c'est vivre!
Vapomill- Chevronné
- Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Vapomill a écrit:
Charles, je finis aujourd'hui l'adaptation d'une jolie manivelle sur ta D'Andréa! Pour l'écrou, je devrai encore attendre un bon moment.
Salut Bertrand,
On veut des photos!!
Quentin, la course est lancée!
Charles
Demoniakteam- Passionné
- Messages : 143
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
demoniakteam a écrit:
Salut Bertrand,
On veut des photos!!
Quentin, la course est lancée!
Charles
Je lui ai demandé les photos aussi !
Bon aller assez pianoter on va faire mumuse avec la meuleuse !
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Bonsoir Quentin!
Pour les tof's, je tâche de faire ça demain.
En tous cas, ça gaze!
Pour les joints :
Le joint qui fait tenir le poussoir de butée de longitudinal, qui assure don étanchéité et maintien en place est un 10.1X1.6 (les dimensions sont toujours diamètre intérieur et section du tore)
Celui qui se loge dans la rondelle qui assure la sortie de l'arbre de manivelle de longitudinal est un 12X2.5
Celui qui assure l'étanchéité entre la rondelle et le tablier est un 19X2.5
Tu prends des joints nitrile, vue la basse température d'utilisation, ou du Viton, plus cher mais qui résiste aussi très bien aux hydrocarbures.
Amitiés, Bertrand.
Pour les tof's, je tâche de faire ça demain.
En tous cas, ça gaze!
Pour les joints :
Le joint qui fait tenir le poussoir de butée de longitudinal, qui assure don étanchéité et maintien en place est un 10.1X1.6 (les dimensions sont toujours diamètre intérieur et section du tore)
Celui qui se loge dans la rondelle qui assure la sortie de l'arbre de manivelle de longitudinal est un 12X2.5
Celui qui assure l'étanchéité entre la rondelle et le tablier est un 19X2.5
Tu prends des joints nitrile, vue la basse température d'utilisation, ou du Viton, plus cher mais qui résiste aussi très bien aux hydrocarbures.
Amitiés, Bertrand.
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Vapomill- Chevronné
- Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Merci vapomill pour la réf des joints.
Support de poupée fixe entièrement à nu reste plus que deux ou trois truc à décaper et on peux lancer la peinture.
Après remontage !
Je vous dis pas la galère pour décaper dans la petite rigole
Du coup j'ai bidouiller une brosse avec un grand manche pour avoir plus de force dessus.
Quand on dit que les enfants un bout de bois et une bout de ficelle il font tout c'est vrai !
Nettoyage de plan de joint, le grattoir à vitres pour les nettoyer ça va tout seul
Un coup de filière sur la butée de vis mère (elle est génial cette filière unicom !)
Extraction du pignon sur la broche (et non j'avais pas de morceau de feraille plus petit )
ensemble des pièces extraite, par contre il me manque une pièce pour le blocage de la broche.
J'ai regarder si mama barre de seuil non protège vis mère allait bien résultat nickel !
Faut que je finisse de décaper le traînard et puis je pourrai lancer la peinture !
Charles j'avance vite !
Support de poupée fixe entièrement à nu reste plus que deux ou trois truc à décaper et on peux lancer la peinture.
Après remontage !
Je vous dis pas la galère pour décaper dans la petite rigole
Du coup j'ai bidouiller une brosse avec un grand manche pour avoir plus de force dessus.
Quand on dit que les enfants un bout de bois et une bout de ficelle il font tout c'est vrai !
Nettoyage de plan de joint, le grattoir à vitres pour les nettoyer ça va tout seul
Un coup de filière sur la butée de vis mère (elle est génial cette filière unicom !)
Extraction du pignon sur la broche (et non j'avais pas de morceau de feraille plus petit )
ensemble des pièces extraite, par contre il me manque une pièce pour le blocage de la broche.
J'ai regarder si ma
Faut que je finisse de décaper le traînard et puis je pourrai lancer la peinture !
Charles j'avance vite !
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Je vois sa! La je suis en train de finir de restaurer un gonio isoma ( post a venir) et je m occuppe de la fp1.. Reste plus grand chose a faire..
Demoniakteam- Passionné
- Messages : 143
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
demoniakteam a écrit:Je vois sa! La je suis en train de finir de restaurer un gonio isoma ( post a venir) et je m occuppe de la fp1.. Reste plus grand chose a faire..
Un quoi ?!
Il me reste quand même à fixer le moteur sur le bâti !
finir le décapage du traînard
mettre en peinture
remonter tout
trouver deux ou trois truc qui manque.
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Bonsoir Quentin
Tu va me prendre pour un vieux grognon (si si), mais
tu as commencé la peinture avant d'avoir fini de démonté. .
Enfin... Chacun voit midi à sa porte.
Continu de travailler comme ça, c'est bien .
Daniel
Tu va me prendre pour un vieux grognon (si si), mais
tu as commencé la peinture avant d'avoir fini de démonté. .
Enfin... Chacun voit midi à sa porte.
Continu de travailler comme ça, c'est bien .
Daniel
Daniel G- Chevronné
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/07/2010
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