Bonjour
+7
Enfield
c.phili
jp bourdillat
Admin
henry
Lil
Poupa1er
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonjour
bonjour Fred
soit le bienvenu parmi nous.
amitiés
Jean-Paul
soit le bienvenu parmi nous.
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Re: Bonjour
je me sens déjà rudement bien ici
quel accueil chaleureux
allez c'est ma tourné de champ...omi, désolé mais je ne bois pas d'alcool
quel accueil chaleureux
allez c'est ma tourné de champ...omi, désolé mais je ne bois pas d'alcool
Invité- Invité
Ben y est temps que tu te décide
J'espère que bibiche est avec
Philippe
J'espère que bibiche est avec
Philippe
c.phili- Chevronné
Enfield- Administrateur
merci
oui elle va pouvoir s'exprimer de nouveau mais bon ne le dit pas trop fort elle n'est pas devant le pc donc je ne serais pas responsable des conscéquences de son retour
oui elle va pouvoir s'exprimer de nouveau mais bon ne le dit pas trop fort elle n'est pas devant le pc donc je ne serais pas responsable des conscéquences de son retour
Invité- Invité
Salut Ordinerf !!! content de te lire
Bon tu vois, j'avais dans l'idée de faire une CNC, mais après toutes ces lectures sur la rigidité des châssis, j'ai laissé tomber et j'ai fini par trouver un bout de machine avec une vraie table croisée en fonte et queues d'arondes, trop peur de ma faire engueuler
Bon tu vois, j'avais dans l'idée de faire une CNC, mais après toutes ces lectures sur la rigidité des châssis, j'ai laissé tomber et j'ai fini par trouver un bout de machine avec une vraie table croisée en fonte et queues d'arondes, trop peur de ma faire engueuler
Nico91- Passionné
ne va pas croire que faire rigide c'est difficile bien au contraire, simplement certain s'en tête à ne pas faire rigide alors forcément les remarques fusent sans cesse, on ne peut pas faire du solide si déjà les bases sont à refaire, c'est logique mais bon beaucoup ne l'ont toujours pas comprit et continu à s'enfoncer dans leur erreurs sûrement par fierté très mal placé...
je vais essayer de faire un sujet assez complet sur les cnc dans ce forum vu que je n'ai pas pu finir celui que j'avais commencé ailleurs...
et tu verras que c'est assez simple et peu couteux alors que faire n'importe quoi ça finit par couter cher pour pas grand chose...
je vais essayer de faire un sujet assez complet sur les cnc dans ce forum vu que je n'ai pas pu finir celui que j'avais commencé ailleurs...
et tu verras que c'est assez simple et peu couteux alors que faire n'importe quoi ça finit par couter cher pour pas grand chose...
Invité- Invité
Ordinerf a écrit:simplement certain s'en tête à ne pas faire rigide alors forcément les remarques fusent sans cesse,
Noooonn tu crois
En fait en regardent les différents sujet sur la réalisation d'un châssis, le temps passé à trouver le matos à usiner à tout assembler d'équerre et bien j'ai trouver plus simple et moins couteux de trouver une fraiseuse incomplète en fonte pour une bouchée de pain sur laquelle des gens c'étaient creusé le ciboulot pour faire les liaisons mécaniques qui étaient censées tenir la route. Parfois je pense qu'il faut savoir reconnaitre ses faiblesses et laisser à d'autres certaines conceptions
Nico91- Passionné
tu soulèves un point intéressant que j'avais constaté jadis c'est que la modification de machine manuelle en cnc est peu fréquente alors que justement c'est plus facile vu qu'on a déjà la base, il ne manque que la partie électronique et motorisée.
je pense que la cnc apparaît trop comme un format de machine et une sorte de valorisation personnelle alors que ce n'est qu'une vulgaire machine de plus
je pense que la cnc apparaît trop comme un format de machine et une sorte de valorisation personnelle alors que ce n'est qu'une vulgaire machine de plus
Invité- Invité
Hello Nico
+ (3 x VAB) + (3 x PAP) + (3 x ACC) + (1 x EP) + (1 x µP) = le meilleur des 2 Mondes
Réalisée il y aura presque 30 ans et toujours aussi précise et agréable à utiliser .
Amitiés
Nico91 a écrit: En fait en regardent les différents sujet sur la réalisation d'un châssis, le temps passé à trouver le matos à usiner à tout assembler d'équerre et bien j'ai trouver plus simple et moins couteux de trouver une fraiseuse incomplète en fonte pour une bouchée de pain sur laquelle des gens c'étaient creusé le ciboulot pour faire les liaisons mécaniques qui étaient censées tenir la route.
+ (3 x VAB) + (3 x PAP) + (3 x ACC) + (1 x EP) + (1 x µP) = le meilleur des 2 Mondes
Réalisée il y aura presque 30 ans et toujours aussi précise et agréable à utiliser .
Amitiés
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4