Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
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Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Un T36
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2839113391
Un HN 200
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2824142557
Un H130 C a un prix anormalement bas. Mefiance...
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2864667712
Un autre Ramo. A30 ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2864736396
Un autre HN. 170ou 200 ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2853626519
Un troisieme HN. Celui-ci, c'rst un 250 : un gros tour.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2848058204
Un Celtic 14 (c'est un peu petit)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2854368960
Encore un RAMO (très moche... donc un peu cher)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2856917099
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2839113391
Un HN 200
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2824142557
Un H130 C a un prix anormalement bas. Mefiance...
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2864667712
Un autre Ramo. A30 ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2864736396
Un autre HN. 170ou 200 ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2853626519
Un troisieme HN. Celui-ci, c'rst un 250 : un gros tour.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2848058204
Un Celtic 14 (c'est un peu petit)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2854368960
Encore un RAMO (très moche... donc un peu cher)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2856917099
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Bonjour Thomas,
Je remarque que même la marque ne permet pas de choisir facilement un tour.
Je fais référence à la dernière image que j'ai posté (De Vallière tout de même !).
Pour répondre à tes questions (plus exactement à tes conseils concernant la taille, la puissance, le transport ....),
Je n'ai malheureusement pas la place d'intégrer un grand modèle.
J'avais bien vu que ces derniers étaient délaissés pour ces raisons (poids & volume) et ce, à des prix attractifs pour une bonne qualité.
Concernant le travail, je resterais plutôt sur des pièces de tailles moyennes.
Pas de volant moteur ou disque de freins.
Enfin, le transport reste un point très important à réfléchir .....
Un grand merci à toi pour ta gentillesse.
Je remarque que même la marque ne permet pas de choisir facilement un tour.
Je fais référence à la dernière image que j'ai posté (De Vallière tout de même !).
Pour répondre à tes questions (plus exactement à tes conseils concernant la taille, la puissance, le transport ....),
Je n'ai malheureusement pas la place d'intégrer un grand modèle.
J'avais bien vu que ces derniers étaient délaissés pour ces raisons (poids & volume) et ce, à des prix attractifs pour une bonne qualité.
Concernant le travail, je resterais plutôt sur des pièces de tailles moyennes.
Pas de volant moteur ou disque de freins.
Enfin, le transport reste un point très important à réfléchir .....
Un grand merci à toi pour ta gentillesse.
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Lorsqu'un homme ouvre la portière à sa femme c'est que l'une des deux est nouvelle
jacquespierre74- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2023
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Salut
Pour le transport, il n'y a pas de problème. Une remorque porte auto basculante avec treuil de location, ça coûte 60 Euros la journée.
Pour monter une machine dessus, l'ideal est d'avoir un chariot elevateur ou un pont roulant. Mais avec des tubes de 80 ou 100 mm et le treuil, on s'en sort.
Un tour de 1500 kg se deplace facilement avec deux transpalettes. Il faut un cric pour mettre les transpalettes sous le tour.
Pour le manque de place, regarde du côté des Ramo. Ce sont des tours souvent très courts. Un peu plus petits, il y a les AC140 et AC 280.
À de rares exceptions, les tours d'etabli sont plutôt des machines pour faire de petites retouches, vendues à des prix sans rapport avec leurs performances. Si tu choisis cette option, prends unf broche à roulements coniques. C'est solide, les roulements ne sont pas chers, c'est facile à regler. Les roulements Gamet entre 1000 et 2500 Euros piece, c'est un piege à eviter absolument. Les broches à roulements à billes ordinaires sont imprecises, celles à paliers lisses sortent du moyen-âge industriel. Choisis un modèle avec une boite d'avance et une boîte de broche. Les machins à courroies qu'il faut changer de poulie et cascade de pignon à remplacer sont vraiment chiants à utiliser.
Attention aussi aux tours d'etabli sans trainard (genre Schaublin 102 et certains Crouzet.) Ce n'est bon que pour faire de l'horlogerie ou de l'électricité-auto.
Les de Valliere sont d'excellents tours. Mais ceux qui sont sortis après la seconde guerre mondiale ont 75 ans. Leur technologie est depassée et leur usure fatalement superieure à celle des modeles qui ont vingt ans de moins. C'est exactement pareil pour les Cazeneuve. Un G36 etait hyper en avance sur son temps... En 1936 ! Un Somua ou un Ernault de 1930, c'est pareil. C'etaient de bonnes machines. Mais qui irait au bureau en 2024 au volant d'une Panhard et Levassor ?
Pour le transport, il n'y a pas de problème. Une remorque porte auto basculante avec treuil de location, ça coûte 60 Euros la journée.
Pour monter une machine dessus, l'ideal est d'avoir un chariot elevateur ou un pont roulant. Mais avec des tubes de 80 ou 100 mm et le treuil, on s'en sort.
Un tour de 1500 kg se deplace facilement avec deux transpalettes. Il faut un cric pour mettre les transpalettes sous le tour.
Pour le manque de place, regarde du côté des Ramo. Ce sont des tours souvent très courts. Un peu plus petits, il y a les AC140 et AC 280.
À de rares exceptions, les tours d'etabli sont plutôt des machines pour faire de petites retouches, vendues à des prix sans rapport avec leurs performances. Si tu choisis cette option, prends unf broche à roulements coniques. C'est solide, les roulements ne sont pas chers, c'est facile à regler. Les roulements Gamet entre 1000 et 2500 Euros piece, c'est un piege à eviter absolument. Les broches à roulements à billes ordinaires sont imprecises, celles à paliers lisses sortent du moyen-âge industriel. Choisis un modèle avec une boite d'avance et une boîte de broche. Les machins à courroies qu'il faut changer de poulie et cascade de pignon à remplacer sont vraiment chiants à utiliser.
Attention aussi aux tours d'etabli sans trainard (genre Schaublin 102 et certains Crouzet.) Ce n'est bon que pour faire de l'horlogerie ou de l'électricité-auto.
Les de Valliere sont d'excellents tours. Mais ceux qui sont sortis après la seconde guerre mondiale ont 75 ans. Leur technologie est depassée et leur usure fatalement superieure à celle des modeles qui ont vingt ans de moins. C'est exactement pareil pour les Cazeneuve. Un G36 etait hyper en avance sur son temps... En 1936 ! Un Somua ou un Ernault de 1930, c'est pareil. C'etaient de bonnes machines. Mais qui irait au bureau en 2024 au volant d'une Panhard et Levassor ?
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Bonsoir Thomas,
Fabuleux ton explication pour charger un tour !!
En regardant les annonces que tu m'avais jointes, en effet les Ramo semblent courts.
Un bon point pour eux.
Concernant les tours d'établi, j'avais bien vite compris qu'ils n'étaient pas ce que je recherchais.
Je suis parfaitement clair sur le choix que je souhaite :
Un modèle comme l'image jointe, me conviendrait parfaitement.
Merci pour toutes ces explications.
Encore une chose à te demander : Où puis-je trouver (sur le forum) une explication sur les éventuels points d'usure ?
J'ai bien compris qu'il faille vérifier que certaines parties ne soient pas trop usées ....
A plus,
Fabuleux ton explication pour charger un tour !!
En regardant les annonces que tu m'avais jointes, en effet les Ramo semblent courts.
Un bon point pour eux.
Concernant les tours d'établi, j'avais bien vite compris qu'ils n'étaient pas ce que je recherchais.
Je suis parfaitement clair sur le choix que je souhaite :
Un modèle comme l'image jointe, me conviendrait parfaitement.
Merci pour toutes ces explications.
Encore une chose à te demander : Où puis-je trouver (sur le forum) une explication sur les éventuels points d'usure ?
J'ai bien compris qu'il faille vérifier que certaines parties ne soient pas trop usées ....
A plus,
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Lorsqu'un homme ouvre la portière à sa femme c'est que l'une des deux est nouvelle
jacquespierre74- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2023
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Tout, ou presque se repare sur un tour mais il y a deux choses qu'il faut absolument eviter d'acheter.
D'abord un tour avec un banc creusé parce que la rectification d'un banc necessite un démontage complet et coute assez cher. Des rectifieuses de banc, il n'y en a plus beaucoup. La seule que je connais est chez Cazeneuve. Si c'est un banc non trempé, on peut aussi le faire raboter. Mais il faut trouver la raboteuse et ça coutera quand même assez cher. Ensuite, tout le remontage et les réglages. Mieux vaut payer un peu plus cher et s'eviter cette corvée.
L'autre piège c'est certains tours avec des roulements de broche HS. La majorité des tours ont des roulements à rouleaux coniques qui ne coutent pas cher. Ceux des Cazeneuve sont triés et par conséquent plus chers, mais d'une part on peut monter des roulements ordinaires en acceptant de perdre un petit peu en precision et durée de vie et d'autre part un Cazeneuve vaut bien qu'on paye queques centaines d'Euros pour conserver ses performances exceptionnelles. Mais ll y a des tours qui sont montés avec des roulements Gamet Precision. Les de Valliere par exemple. Les deux roulements de broche coûtent 2000 Euros TTC, c'est-à-dire presque le prix d'un tour avec des roulements en bon état. Les Graziano SAG 20 ont des roulements ultraprecision. 2500 Euros pour le plus gros. Et il y a trois roulements sur la broche.
En soi ces roulements sont quasiment indestructibles. Je connais des machines qui ont plus de 50 ans et leurs roulements d'origine sont toujours en parfait état. Ceux de mon ex-Graziano, je les ai entierement démontés et ils avaient l'aspect de roulements en fin de rodage.
Mais certains utilisateurs negligeants travaillent sans huile. Je connais des devallieristes a qui c'est arrivé. Et ça a beau être solide, l'absence d'huile peut les faire surchauffer et les détruire. Acheter un tour à roulements Gamet n'est pas un souci s'ils sont en bon etat. Par contre, s'ils sont morts , ça s'entend tellement qu'en general les vendeurs le disent : il y a juste les roulements à remplacer... autant laisser sa carte bancaire à Bruno Lemerd...
Pour le reste, il y a des solutions tant qu'on reste dans des modèles courants. D'abord, on trouve des pieces d'occasion et ensuite, il y a des gens qui les connaissent et peuvent conseiller en cas de casse. Au contraire, acheter "le tour de personne" c'est l'assurance d'avoir les embêtements de tout le monde...
Chaque machine a son point faible. Les paliers des EMCO qui tombent en poussiere, les paliers des Cazeneuve HB en alu qui se bouffent, les joints des variateurs des Cazeneuve HBX et HBY, les tabliers des H&S AC, les courroies emmerdantes à remplacer sur les Batignolles, etc. On en parle beaucoup. Beaucoup trop à mon avis, parce qu'une fois qu'une reparation est faite, on est tranquille pour dix ans dans un atelier professionnel et beaucoup plus chez un amateur à condition de verifier les niveaux de temps en temps et de vidanger. Surtout si on utilise l'arrosage. Le fluide de coupe s'infiltre partout : armoires électriques, carters d'huile, tabliers et ça finit par corroder beaucoup de choses. Ce sont plutôt des petits ressorts de verrouillage qui sont victimes d'avaries. Les pieces massives resistent beaucoup mieux à l'eau contenue dans le fluide de coupe.
D'abord un tour avec un banc creusé parce que la rectification d'un banc necessite un démontage complet et coute assez cher. Des rectifieuses de banc, il n'y en a plus beaucoup. La seule que je connais est chez Cazeneuve. Si c'est un banc non trempé, on peut aussi le faire raboter. Mais il faut trouver la raboteuse et ça coutera quand même assez cher. Ensuite, tout le remontage et les réglages. Mieux vaut payer un peu plus cher et s'eviter cette corvée.
L'autre piège c'est certains tours avec des roulements de broche HS. La majorité des tours ont des roulements à rouleaux coniques qui ne coutent pas cher. Ceux des Cazeneuve sont triés et par conséquent plus chers, mais d'une part on peut monter des roulements ordinaires en acceptant de perdre un petit peu en precision et durée de vie et d'autre part un Cazeneuve vaut bien qu'on paye queques centaines d'Euros pour conserver ses performances exceptionnelles. Mais ll y a des tours qui sont montés avec des roulements Gamet Precision. Les de Valliere par exemple. Les deux roulements de broche coûtent 2000 Euros TTC, c'est-à-dire presque le prix d'un tour avec des roulements en bon état. Les Graziano SAG 20 ont des roulements ultraprecision. 2500 Euros pour le plus gros. Et il y a trois roulements sur la broche.
En soi ces roulements sont quasiment indestructibles. Je connais des machines qui ont plus de 50 ans et leurs roulements d'origine sont toujours en parfait état. Ceux de mon ex-Graziano, je les ai entierement démontés et ils avaient l'aspect de roulements en fin de rodage.
Mais certains utilisateurs negligeants travaillent sans huile. Je connais des devallieristes a qui c'est arrivé. Et ça a beau être solide, l'absence d'huile peut les faire surchauffer et les détruire. Acheter un tour à roulements Gamet n'est pas un souci s'ils sont en bon etat. Par contre, s'ils sont morts , ça s'entend tellement qu'en general les vendeurs le disent : il y a juste les roulements à remplacer... autant laisser sa carte bancaire à Bruno Lemerd...
Pour le reste, il y a des solutions tant qu'on reste dans des modèles courants. D'abord, on trouve des pieces d'occasion et ensuite, il y a des gens qui les connaissent et peuvent conseiller en cas de casse. Au contraire, acheter "le tour de personne" c'est l'assurance d'avoir les embêtements de tout le monde...
Chaque machine a son point faible. Les paliers des EMCO qui tombent en poussiere, les paliers des Cazeneuve HB en alu qui se bouffent, les joints des variateurs des Cazeneuve HBX et HBY, les tabliers des H&S AC, les courroies emmerdantes à remplacer sur les Batignolles, etc. On en parle beaucoup. Beaucoup trop à mon avis, parce qu'une fois qu'une reparation est faite, on est tranquille pour dix ans dans un atelier professionnel et beaucoup plus chez un amateur à condition de verifier les niveaux de temps en temps et de vidanger. Surtout si on utilise l'arrosage. Le fluide de coupe s'infiltre partout : armoires électriques, carters d'huile, tabliers et ça finit par corroder beaucoup de choses. Ce sont plutôt des petits ressorts de verrouillage qui sont victimes d'avaries. Les pieces massives resistent beaucoup mieux à l'eau contenue dans le fluide de coupe.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
H130 C
Pas tres sexy, mais ce qui compte c'est la beauté interieure...
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2861103290
Pas tres sexy, mais ce qui compte c'est la beauté interieure...
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Un AMC P200. J'ai eu deux P240 au boulot. Ce sont d'excellentes machines d'outillage ou maintenance. Precis, coupleux, rigides. Le bac à copeaux petit limite leur utilisation en production ce qui fait qu'on en trouve peu usés. Mais c'est plus long qu'un Ramo.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2866292492
Pour avoir utilisé les deux, je prefere largement l'AMC. Le Ramo, c'est plus un tour d'ecole, l'AMC, c'est pas loin d'un Cazeneuve, la flambée de prix en moins.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2866292492
Pour avoir utilisé les deux, je prefere largement l'AMC. Le Ramo, c'est plus un tour d'ecole, l'AMC, c'est pas loin d'un Cazeneuve, la flambée de prix en moins.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
+1 pour le P200 super machine ,hyper rigide ,souple a utiliser si elle a l embrayage (je ne sais pas si c'était en option )
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Je suis surpris par le coût des roulements !!
Concernant l'usure du banc,
je présume que l'on peut voir, si usure il y a, une différence de niveau sur la partie glissière ?
_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière à sa femme c'est que l'une des deux est nouvelle
jacquespierre74- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2023
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
Oui, l'usure d'un banc se voit bien à l'oeil. Par contre c'est assez difficile à reproduire en photo. D'abord, l'éclairage est important. Un eclairage diffus estompe le defaut. Un eclairage rasant le met en valeur. Ensuite, on parle de petits details. La plupart des appareils photo sont incapables de realiser des images nettes de tres près. J'ai eu du mal à trouver à un prix abordable un appareil avec le bon objectif pour mes expertises (de moteurs automobiles, mais c'est pareil : le diable se cache dans les details.) Le nombre de pixels n'est pas le plus important. C'est la distance focale qui compte.
Tout ça pour dire que chaque fois qu'on me demande mon avis sur un tour, on m'envoie des photos que je n'arrive pas à exploiter.
D'autres utilisent des regles pour visualiser les creux. J'ai essayé. Mais ça ne m'a pas convaincu. trop de problèmes d'orientation d'eclairage, d'ombre, de reflets à mon goût.
D'autres encore baladent un comparateur avec le trainard. Là je dis non. C'est comme si on voulait mesurer la rectitude d'une voie ferrée avec un instrument monté sur un wagon qui palpe les rails au niveau d'une roue en roulant. L'aiguille ne bougera pas, même dans une courbe serrée. Tout simplement parce que la reference de mesure depend de l'objet de la mesure.
++++++++++++++++
Le prix d'un Gamet Ultraprecision ne me semble pas totalement disproportionné. D'abord ce sont des roulements ajustés. Légerement hyperstatiques. Ils n'ont donc pas de jeu. Ils se demontent et sont probablement realisés avec des materiaux d'exception. Enfin, je le pense. J'ai travaillé sur des roulements d'hélicoptères fabriqués en France. Un concurrent serieux pour les roulements haut de gamme. Là, j'ai eu accès à des infos confidentielles. Je peux assurer que les prix qu'on peut trouver exhobitants sont en fait justifiés par des materiaux d'exception, mis en oeuvre avec des précautions inimaginables pour monsieur tout le monde et surtout réalisés au compte-goutte. Cette boite finance la recherche universitaire parce que le roulement d'exception c'est son fond de commerce.
Les roulements d'un Graziano sont montés sur la broche avec un serrage incroyable. Il m'a fallu un verin de 20 tonnes pour extraire la broche. Dans ces conditions, un roulement ordinaire aurait probablement eclaté.
En extrapolant sur ce que je sais, jamais, je ne dirais que Gamet vole ses clients. Je dis juste qu'il ne faut pas acheter une machine dont les roulements sont torchés sans se renseigner sur le coût d'une reparation dans les règles de l'art.
A ma connaissance, mon ex-de Vallière a toujours ses roulements d'origine. Ils ont 60 ans cette année... À comparer avec les roulements chinois que certains utilisateurs changent au bout d'un an...
Tout ça pour dire que chaque fois qu'on me demande mon avis sur un tour, on m'envoie des photos que je n'arrive pas à exploiter.
D'autres utilisent des regles pour visualiser les creux. J'ai essayé. Mais ça ne m'a pas convaincu. trop de problèmes d'orientation d'eclairage, d'ombre, de reflets à mon goût.
D'autres encore baladent un comparateur avec le trainard. Là je dis non. C'est comme si on voulait mesurer la rectitude d'une voie ferrée avec un instrument monté sur un wagon qui palpe les rails au niveau d'une roue en roulant. L'aiguille ne bougera pas, même dans une courbe serrée. Tout simplement parce que la reference de mesure depend de l'objet de la mesure.
++++++++++++++++
Le prix d'un Gamet Ultraprecision ne me semble pas totalement disproportionné. D'abord ce sont des roulements ajustés. Légerement hyperstatiques. Ils n'ont donc pas de jeu. Ils se demontent et sont probablement realisés avec des materiaux d'exception. Enfin, je le pense. J'ai travaillé sur des roulements d'hélicoptères fabriqués en France. Un concurrent serieux pour les roulements haut de gamme. Là, j'ai eu accès à des infos confidentielles. Je peux assurer que les prix qu'on peut trouver exhobitants sont en fait justifiés par des materiaux d'exception, mis en oeuvre avec des précautions inimaginables pour monsieur tout le monde et surtout réalisés au compte-goutte. Cette boite finance la recherche universitaire parce que le roulement d'exception c'est son fond de commerce.
Les roulements d'un Graziano sont montés sur la broche avec un serrage incroyable. Il m'a fallu un verin de 20 tonnes pour extraire la broche. Dans ces conditions, un roulement ordinaire aurait probablement eclaté.
En extrapolant sur ce que je sais, jamais, je ne dirais que Gamet vole ses clients. Je dis juste qu'il ne faut pas acheter une machine dont les roulements sont torchés sans se renseigner sur le coût d'une reparation dans les règles de l'art.
A ma connaissance, mon ex-de Vallière a toujours ses roulements d'origine. Ils ont 60 ans cette année... À comparer avec les roulements chinois que certains utilisateurs changent au bout d'un an...
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Un nouveau ..... Mais pas un cadeau !
il y a aussi la possibilité de mesurer au palmer l épaisseur de la coulisse arrière du banc ,j'ai déjà essayé et constaté quelques dixièmes d'usure
mais la ou c'est le plus visible c'est sur la coulisse avant coté mandrin dans les 30/50cm devant ce mandrin ,sur certain ça ressemble à une râpe tellement ça a morflé
mais la ou c'est le plus visible c'est sur la coulisse avant coté mandrin dans les 30/50cm devant ce mandrin ,sur certain ça ressemble à une râpe tellement ça a morflé
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
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