Achat AMC P200 et Ernault Batignolles HN 350
5 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Achat AMC P200 et Ernault Batignolles HN 350
Oui bien vue pour les parpaings. Effectivement je vais poser la question sur le passage de broche. Il me paraît pas mal et le tarif est correct. Et à 2h de chez moi. Les choses que je pourrais faire de plus gros est la rectification de tambour de frein. Et quand je dis mécanique agricole est pour un ancien tracteur Renault r56. Donc un petit tracteur avec du petit matériel. A tu un exemple sur la tourelle que tu parle.? Je ne vois pas de graduation qui dit que la tourelle tourne
Sebk- Passionné
Je n'ai jamais vu de tourelle graduée. Sauf les multifix et ça marche par increment de 9 degrés. D'ailleurs les tourelles multifix ne tournent pas souvent. Ce sont les porte-outils qui tournent autour.
Je pense que tu confonds tourelle et chariot porte-outil. Ce sont les chariots qui pivotent.
Exemple sur mon 590 equipé Multifix
Et sur l'autre 590 en cours de revision qui a la tourelle Cazeneuve d'origine.
Désolé, il est en contre-jour., mais c'est le même montage
Je pense que tu confonds tourelle et chariot porte-outil. Ce sont les chariots qui pivotent.
Exemple sur mon 590 equipé Multifix
Et sur l'autre 590 en cours de revision qui a la tourelle Cazeneuve d'origine.
Désolé, il est en contre-jour., mais c'est le même montage
TRD- Modérateur
Si tu as le vendeur au téléphone, demandes-lui ce qu'il a comme nez de broche. J'ai l'impression que c'est un nez USAS.
TRD- Modérateur
Oui le petit chariot en dessous de la tourelle. Vu le modèle cela me donne pas l impression. La différence entre des 2 tourelle sont que l une ce change rapidement et l autre il faut démonter et régler à chaque fois ?
Sebk- Passionné
Au depart, il y avait des porte-outils à bride ou à lanterne. Il fallait demonter et regler les outils à chaque changement.
Les allemands ont inventé les tourelles carrées rotatives qui permettent de disposer de 4 outils déjà reglés en debloquant la tourelle pour la faire pivoter. Il y a une goupille pour retrouver la position originale. Ces tourelles ont conquis le marché après la premiere guerre mondialecquand les alliés ont découvert leur existence.
Les tourelles Cazeneuve (ou d'autres marques) n'ont pas de goupille mais un verrouillage commandé par la poignée. C'est un peu plus rapide et tres precis.
Ensuite sont arrivées les porte-outils amovibles qui equipent desormais beaucoup de tours. On n'est plus limité à quatre outils. Je dois avoir 25 porte-outils chargés et pré-reglés à l'atelier. Je ne regle quasiment plus d'outils.
A 70 Euros le porte-outils d'occasion, ça fait un sérieux investissement. Ça n'est réellement interessant que pour les outils qu'on ne reaffute pas.
La tourelle Multifix est un cas particulier des modeles à porte-outils amovibles parce qu'elle donne 40 positions sans aucun reglage alors que d'autres n'en donnent que 2 ou trois seulement.
Les machines à commande numérique ont des tourelles qui selectionnent et amènent le bon outil en position de travail. Tout se fait automatiquement. Le mecanisme est generalement hydraulique.
Une bonne tourelle allemande est suffisante pour faire du bon travail en piece unitaire. Les modèles plus sophistiqués n'apportent que du confort et de la rapidité. Mais c'est devenu une mode : beaucoup se croient obligés d'équiper des machines de bricolage avec ça, avec des visus en oubliant que ce qui fait la precision d'une piece c'est la rigidité de la machine bien avant tous les accessoures imaginables.
Les allemands ont inventé les tourelles carrées rotatives qui permettent de disposer de 4 outils déjà reglés en debloquant la tourelle pour la faire pivoter. Il y a une goupille pour retrouver la position originale. Ces tourelles ont conquis le marché après la premiere guerre mondialecquand les alliés ont découvert leur existence.
Les tourelles Cazeneuve (ou d'autres marques) n'ont pas de goupille mais un verrouillage commandé par la poignée. C'est un peu plus rapide et tres precis.
Ensuite sont arrivées les porte-outils amovibles qui equipent desormais beaucoup de tours. On n'est plus limité à quatre outils. Je dois avoir 25 porte-outils chargés et pré-reglés à l'atelier. Je ne regle quasiment plus d'outils.
A 70 Euros le porte-outils d'occasion, ça fait un sérieux investissement. Ça n'est réellement interessant que pour les outils qu'on ne reaffute pas.
La tourelle Multifix est un cas particulier des modeles à porte-outils amovibles parce qu'elle donne 40 positions sans aucun reglage alors que d'autres n'en donnent que 2 ou trois seulement.
Les machines à commande numérique ont des tourelles qui selectionnent et amènent le bon outil en position de travail. Tout se fait automatiquement. Le mecanisme est generalement hydraulique.
Une bonne tourelle allemande est suffisante pour faire du bon travail en piece unitaire. Les modèles plus sophistiqués n'apportent que du confort et de la rapidité. Mais c'est devenu une mode : beaucoup se croient obligés d'équiper des machines de bricolage avec ça, avec des visus en oubliant que ce qui fait la precision d'une piece c'est la rigidité de la machine bien avant tous les accessoures imaginables.
Dernière édition par TRD le Mar 24 Sep 2024, 13:25, édité 1 fois
TRD- Modérateur
Bon cela est un décès et la dame ne connaît rien . Le tour aurait un problème de vitesse.. génial. après pas plus d info. Et elle a un notre qui fonctionne chalet 435 hernault somua.
Sebk- Passionné
Sebk- Passionné
Un Cholet 435 c'est nettement plus moderne.
C'est une super machine qui n'a que peu de defauts.
De petits defauts, comme les courroiesvinaccessibles sans demonter la broche.
Ça vaut deux fois plus cher qu'un Hermes. S'il est en état...
C'est une super machine qui n'a que peu de defauts.
De petits defauts, comme les courroiesvinaccessibles sans demonter la broche.
Ça vaut deux fois plus cher qu'un Hermes. S'il est en état...
TRD- Modérateur
A priori 2500euro
Sebk- Passionné
Si je ne me trompe pas les plus courts doivent avoir 1200 d'entrepointe et les plus longs sont de vrais teckels...
TRD- Modérateur
Sebk a écrit:A priori 2500euro
C'est le prix pour un tour en etat de marchecavec des bricoles à revoir : courroies, petits travaux d'electricite, peinture, fuites d'huile,vidange,etc.
TRD- Modérateur
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17