Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Interrupteur relais Fraiseuse HBM

+2
NATO1955
Carlito
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty Re: Interrupteur relais Fraiseuse HBM

Message  Carlito Ven 31 Mai 2024, 14:34

Au contraire « il » est très attentif à toutes vos suggestions étant donné « qu’ill » n’y connaît pas grand chose. C’est d’ailleurs pour ça « qu’il » fréquente ce forum ! « Il » a très bien compris les dernières explications et va se mette en quête de quelqu’un qui puisse l’aider à réaliser ce paramètrage et cette connexion dans la région d’Angoulême.
Grand merci d’avoir pris du temps pour répondre !
Bien à vous tous.
Carlito

Carlito
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty Re: Interrupteur relais Fraiseuse HBM

Message  c.phili Jeu 13 Juin 2024, 09:20

salut a tous
Moi j'aurais commencé par vérifier si ce n'est pas justement le gros bouton rouge qui ne reste pas enclenché, il faudrait essayer en branchant les deux fil du bouton ensemble. scratch
c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty Re: Interrupteur relais Fraiseuse HBM

Message  Theno69 Jeu 13 Juin 2024, 09:54

Bonjour, votre problème vient certainement de l'auto-alimentation du contacteur de mise en route. Il faut vérifier s'il n'existe pas des micro-switchs de fin de course sur les axes ou des switchs de sécurité sur les portes ou carters. Il se peut que le bouton d'arrêt soit défectueux. Pour le tester, Il est facile de court circuiter le contact sans le débrancher et mettre en service la machine.

Theno69
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty Re: Interrupteur relais Fraiseuse HBM

Message  c.phili Jeu 13 Juin 2024, 18:14

sur cette machine on a pas de carter mais par contre il y a un switch dans la protection en plexi, dans le bidule noir a la gauche de la broche, je n'y avais pas pensé.
Philippe

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty MERCI MERCI MERCI C.PHILI !

Message  Carlito Ven 14 Juin 2024, 08:25

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767  Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767  Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767 Génial C.PHILI ! Tu as trouvé la solution à mon problème. C'était le switch de sécurité de la coulisse de l'écran pare-copeaux en plexi qui était en faux contact. J'avais enlevé cet accessoire dès le début, et je ne savais pas que la coulisse en plastique noir contenait un switch. Presque un an que je galère avec cette histoire, et que tout le monde me donne des avis contradictoires, changer mon variateur, changer ma fraiseuse, acheter Français...etc. J'ai encore appelé un bobineur hier pour qu'il vienne essayer de comprendre ce qui se passait. Jusqu'à ce qu'un type malin éclaire ma lanterne. Le problème a donc été réglé en deux coups de tournevis et tout refonctionne normalement comme avant. Je ne te remercierai jamais assez C.PHILI ! Et je ne regrette pas d'avoir posé ma question sur ce forum, c'est finalement la meilleure façon de trouver quelqu'un  qui a déjà vécu une situation similaire. Je dois partir travailler, mais ce soir je posterai des photos pour que ça puisse servir à d'autres. Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767 Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767 Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767

Carlito
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty Et merci à Théno69 aussi !

Message  Carlito Ven 14 Juin 2024, 08:28

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767 Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767 Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767 Car c'est lui aui a pensé le premier aux switchs de sécurité ! Very Happy Very Happy Very Happy

Carlito
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty Re: Interrupteur relais Fraiseuse HBM

Message  c.phili Ven 14 Juin 2024, 10:35

salut a tous, depuis le temps que je n'avais plus posté ici, je suis content d'avoir pu aidé quelqu'un et que ce forum est toujours sur ses rail Very Happy Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 431767
Faut dire que j'y ai pensé après le message de Theno69, donc comme j'ai la même machine que j'ai numérisé je n'ai pas vraiment de mérite Wink

_________________

Vouloir c'est pouvoir
La fabrication de A à Z d'un tour a bois, à suivre ici
et aussi une sphèreuse pour tour a bois

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Capture

c.phili
c.phili
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty La solution en images !

Message  Carlito Ven 14 Juin 2024, 21:49

Alors voilà ce que CPHILI appelle le bidule noir.
Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Img_7210

Ce bidule noir est une coulisse dans laquelle glisse le mât en aluminium d'un pare éclats en plexiglas que je n'ai jamais monté sur la machine car c'est ultra chiant.
Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Img_7211

Mais pour empêcher les gens de faire tourner la machine sans que cet accessoire de sécurité soit positionné devant la fraise, le fabriquant a intégré un switch de sécurité dans la coulisse, qui coupe le contact lorsque le plexiglas est en position ouverte.
Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Img_7212

Quand j'ai commencé à utiliser la machine, il devait être en position "on". Il s'est mis un jour en "off", sans doute après que j'ai touché à la coulisse, mais comme j'ignorais son existence, je n'ai pas compris que la panne venait de là...
Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Img_7213
Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Img_7214

Et si Théno69 et C.PHILI n'y avaient pas pensé, je n'aurais jamais démonté ce bidule noir. Je ne savais même plus à quoi il servait !
Donc encore grand merci à tous. Et C.PHILI, tu dis que tu as numérisé cette machine, ça m'intéresse de voir comment tu as fait !

Bonne soirée !

Carlito
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur relais Fraiseuse HBM - Page 2 Empty Re: Interrupteur relais Fraiseuse HBM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum