Cablage DRT 380v
4 participants
Page 1 sur 1
Cablage DRT 380v
Bonjour je me tourne vers vous car je remets en état une perceuse à colonne adam mc1. Moteur neuf et pose d'un DRT télémécanique 380v récupéré sur une ancienne machine. J'ai bien 400v sur l'alim mais rien au départ vers le commutateur on/off. Y'a t'il quelque chose que j'ai loupé ? Les fils rouges étaient déjà câblé je n'y ai pas touché. Désolé je n'ai pas de grande connaissance en électricité.
Je joint des photos.
Merci d'avance pour votre aide
Je joint des photos.
Merci d'avance pour votre aide
Florian08- Nouveau
Re: Cablage DRT 380v
Bonjour
D'abord verifier que le reglage du relai thermique correspond à ce qui est indiqué sur la plaque du moteur. Si reglage hors plage du relai thermique, changer le relai thermique.
Si OK, appuyer sur le bouton rouge du relai thermique pour le réarmer. Et essayer de faire fonctionner le moteur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, appuyer brièvement sur le contacteur pour voir ce qui se passe (partie marron au centre)
Si le moteur demarre et tourne, le contacteur est mal placé et le bouton bleu n'arrive pas à l'actionner.
Si le moteur demarre et s'arrete des qu'on lache le contacteur, la bobine ou l'auto-maintien sont defaillants. Verifier la tension de service de la bobine et sa continuité. Si OK, reprendre le cablage. Le contact du relai thermique utilisé doit être le contact repos (95-96.)
D'abord verifier que le reglage du relai thermique correspond à ce qui est indiqué sur la plaque du moteur. Si reglage hors plage du relai thermique, changer le relai thermique.
Si OK, appuyer sur le bouton rouge du relai thermique pour le réarmer. Et essayer de faire fonctionner le moteur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, appuyer brièvement sur le contacteur pour voir ce qui se passe (partie marron au centre)
Si le moteur demarre et tourne, le contacteur est mal placé et le bouton bleu n'arrive pas à l'actionner.