Cablage DRT 380v
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Cablage DRT 380v
Bonjour je me tourne vers vous car je remets en état une perceuse à colonne adam mc1. Moteur neuf et pose d'un DRT télémécanique 380v récupéré sur une ancienne machine. J'ai bien 400v sur l'alim mais rien au départ vers le commutateur on/off. Y'a t'il quelque chose que j'ai loupé ? Les fils rouges étaient déjà câblé je n'y ai pas touché. Désolé je n'ai pas de grande connaissance en électricité.
Je joint des photos.
Merci d'avance pour votre aide
Je joint des photos.
Merci d'avance pour votre aide
Florian08- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2024
Re: Cablage DRT 380v
Bonjour
D'abord verifier que le reglage du relai thermique correspond à ce qui est indiqué sur la plaque du moteur. Si reglage hors plage du relai thermique, changer le relai thermique.
Si OK, appuyer sur le bouton rouge du relai thermique pour le réarmer. Et essayer de faire fonctionner le moteur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, appuyer brièvement sur le contacteur pour voir ce qui se passe (partie marron au centre)
Si le moteur demarre et tourne, le contacteur est mal placé et le bouton bleu n'arrive pas à l'actionner.
Si le moteur demarre et s'arrete des qu'on lache le contacteur, la bobine ou l'auto-maintien sont defaillants. Verifier la tension de service de la bobine et sa continuité. Si OK, reprendre le cablage. Le contact du relai thermique utilisé doit être le contact repos (95-96.)
D'abord verifier que le reglage du relai thermique correspond à ce qui est indiqué sur la plaque du moteur. Si reglage hors plage du relai thermique, changer le relai thermique.
Si OK, appuyer sur le bouton rouge du relai thermique pour le réarmer. Et essayer de faire fonctionner le moteur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, appuyer brièvement sur le contacteur pour voir ce qui se passe (partie marron au centre)
Si le moteur demarre et tourne, le contacteur est mal placé et le bouton bleu n'arrive pas à l'actionner.
Si le moteur demarre et s'arrete des qu'on lache le contacteur, la bobine ou l'auto-maintien sont defaillants. Verifier la tension de service de la bobine et sa continuité. Si OK, reprendre le cablage. Le contact du relai thermique utilisé doit être le contact repos (95-96.)
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8428
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Cablage DRT 380v
Le relai thermique est mal choisi.
Avec 4 amperes on devrait alimenter un moteur de 2,7 kilowatts. Ça fait déjà une belle perceuse...
Ce n'est pas ça qui empeche le fonctionnement, mais ce relai n'assure aucune protection. Autant pisser dans un Stradivarius.
Avec 4 amperes on devrait alimenter un moteur de 2,7 kilowatts. Ça fait déjà une belle perceuse...
Ce n'est pas ça qui empeche le fonctionnement, mais ce relai n'assure aucune protection. Autant pisser dans un Stradivarius.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8428
Date d'inscription : 11/08/2010
cablage drt
Oui, le calibre n'est pas trop adapté, bobine 230 ou 380 v?
il semble qu'il manque un fil d'alimentation sur le haut du contact auxiliaire, si tu n'y connais rien , difficile de t'aider...
il semble qu'il manque un fil d'alimentation sur le haut du contact auxiliaire, si tu n'y connais rien , difficile de t'aider...
pcar07- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Cablage DRT 380v
c'est marqué dessus sur un petit carré blanc à coté des bornes A1A2pcar07 a écrit:Oui, le calibre n'est pas trop adapté, bobine 230 ou 380 v?
il semble qu'il manque un fil d'alimentation sur le haut du contact auxiliaire, si tu n'y connais rien , difficile de t'aider...
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Cablage DRT 380v
Merci pour vos réponses, bon visiblement je vais peut être plutôt trouver quelqu'un qui pourrait passer y regarder plutôt que de risquer de griller quelque chose, quand ça fume c'est généralement pas bon signe
Florian08- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2024
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