Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

+9
Célestin
Richelieu
Lnx2051
Poupa1er
Bois debout
charly 57
jp bourdillat
Lil
Calamentran
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Lil Dim 12 Déc 2010, 10:30

Bon Matin Maurice ............................................. et pis p'têt les Autres aussi Smile

Calamentran a écrit: s'agissant d'un Décret, je trouve ces 4 points d'interrogation pour le moins étranges... mais comme comme je ne suis pas un expert, alors...
hu16_t
J'ai eu affaire à des experts dans les domaines techniques, médicaux, juridiques et d'autres ...
Ce serait amusant comme tu le soulignes Maurice, si ce n'était, la plupart du temps, profondément affligeant de méconnaissance, d'inculture et souvent de vanité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

Les vrais experts, au sens littérale, ne se prétendent jamais experts, mais au contraire font preuve d'une immense humilité qui caractérise bien le fait que plus on avance dans la connaissance, moins on en sait.

Amitiés

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Poupa1er Dim 12 Déc 2010, 12:34

Bon Dimanche,

Lil ...... Toi tu as trop d'expérience Very Happy Very Happy Very Happy
ton texte sent vraiment le vécu a plein nez bom bom bom

Ma question était pour obtenir exactement ce sursaut de réflexions indignées bounce bounce

Tu devrais peut être songer à rejoindre la bande de retraités anonymes que nous sommes La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 276252 La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 276252 La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 276252

Heu !!! et puis a c't'heure il y a déjà longtemps que nous sommes en train d'oeuvrer !!!!!!

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Lnx2051 Dim 12 Déc 2010, 19:06

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 2998821839

ma préférée :

4.9.2 La giclée
Unité de volume. Ses multiples sont la bonne giclée et la vieille giclée, qui fait sans doute référence au bon vieux temps où l'on ne lésinait pas sur la marchandise.

EXEMPLE : Je lui ai mis une bonne giclée dans la mécanique. 86782

et pour les mauvais penseurs : non ce n'est pas tendancieux Basketball



Cdlt
Ln
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Richelieu Lun 13 Déc 2010, 18:57

Dans les températures,il y a aussi la Berie,qui démarre a six-Un froid de six beries.
Richelieu
Richelieu
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Célestin Mar 14 Déc 2010, 19:21

Dans les unités d'estimation on pourrait rajouter le "selon"
Célestin
Célestin
Célestin
Passionné
Passionné

Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  SULREN Mar 11 Jan 2011, 14:53

Bonjour,

Il faut ajouter que ces unités pifométriques s'arrogent aussi le droit d'utiliser des préfixes multiplicateurs. Exemple: la "méga-chiée", la "tétra-chiée",

4.9.3 La noix
Unité de volume culinaire. Son sous-multiple est la noisette.
En fait la noisette a deux valeurs, selon que l’on soit de la ville ou de la campagne.

L’autre jour j’ai demandé à mon médecin (parisien) si un « pois » de Voltarène suffisait sur l’articulation qui me faisait mal. Il a répondu « non, il en faut plus, une noisette ».
J’ai du lui demander : « avec ou sans coque ».
Comme je possède quelques noisetiers, le vois plutôt les noisettes avec coque.
Le toubib, lui, ne les connaissait que décortiquées, sous forme d’amandes dans un sachet, prêtes à être croquées ou broyées.
J’ai risqué l’erreur de dosage dans un bon rapport deux.

Comme expression voulant tout dire et ne rien dire que l'on trouve dans grand nombre de contrats: La chose devra être réalisée selon les règles de l'art.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Enfield Jeu 01 Nov 2012, 00:17

de la part de Sachem35, la révision 2006 => 19-unites_pifometriques (2006)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  phil63 Jeu 01 Nov 2012, 00:42

Enfield a écrit:de la part de Sachem35, la révision 2006 => 19-unites_pifometriques (2006)

Laurent,

Vu ton âge avancé, depuis hier et j'ai oublié de te souhaiter un bon vieillissement (comme un bon cru!!), je constate que tu rajeunis et prends, avec distance et recul, notion de valeurs fondamentales de l'Humain actuel!!!

Notion essentielle dite de l'"Expérience" acquise au fur et à mesure des années et des Co......ries faites durant ce temps!!!

Comme nous tous, d'ailleurs!!!

Qui ne vieillit pas, n'a pas d'éxpérience (c'est rarissime!!...................de ne pas vieillir)

Qui n'écoute pas, n'entend pas, ne comprend (ou ne veut pas comprendre!!), également.

Seuls les Sages sont Vieux, ne soit pas désolé!!!

Tout le monde y passe!!!

A devenir vieux, pas forcément à être sage!!!

Bon Anniversaire et merci de ton dévouement, du temps passé et des docs, même si ,je (on) ne remercie pas assez souvent!!!

Je pompe, je pompe et pourtant, je ne suis pas encore Shadock (merci Claude Pièplu, au moins pour la voix, l'intonation et le souvenir!!).

Continues pour les docs, tes sources sont (presque!!) intarissables!!

Amicalement


_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 11:36

en étant sérieux il y a quand même un fait qui reste impressionnant c'est celui que le cerveau à la faculté de sentir les choses sans en avoir eu une connaissance au préalable.
il y a plein d'exemple comme:
deviner la venu d'un évènement alors qu'on en a pas été informé.
savoir faire un gateau qu'on a jamais fait et sans aucune recette, juste par pifomètre de dosage et de geste à effectuer.
jouer un morceau de musique qu'on vient d'entendre alors qu'on a jamais lu la partition.
définir la cause d'une panne sur un appareil qu'on a jamais ouvert.
etc...
c'est comme si le pifomètre était la révélation d'une connaissance totalement inconnue de notre conscience mais forgée par le travail de l'inconscience et/ou par une forme d'intelligence liée au domaine en question, ce qu'on nomme souvent par un don, le soucis c'est que le don est en général un domaine principale alors que le pifomètre (ou faculté de deviner sans savoir) touche des domaines variés et souvent que partiel Neutral
quantifier et recréer le pifomètre est hyper difficile, ceux qui ont déjà étudié de près l'intelligence artificielle en voulant copier celle de l'humain ont déjà vu qu'un rien était difficile à recopier alors un truc qui en plus est totalement flou pour l'humain c'est un casse tête de dingue Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  geo habilis Mer 14 Nov 2012, 09:11

Merci Calantran
Enfin une norme que je comprenne et que je puisse utiliser sans difficulté !
J'ai même trouvé le pouième, j'utilise énormément le "pouième près" dans la mesure des "'états de surface patatoïdaux".
Ca va m'être très utile.
Georges

_________________
Le chemin est plus beau que le but... A condition de ne pas oublier où on va.
geo habilis
geo habilis
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. - Page 2 Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum