Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

+9
Célestin
Richelieu
Lnx2051
Poupa1er
Bois debout
charly 57
jp bourdillat
Lil
Calamentran
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Calamentran Sam 11 Déc 2010, 07:48

Bonjour à tous

Au hasard de mes promenades ....
../... La pifométrie est une science très ancienne et universelle et il est surprenant qu'elle n'ait suscité quasiment aucun travaux. Il n'existe pas au Pavillon de Breteuil à Sèvres d'étalons d'unités pifométriques.
L'AFNOR qui compte à son catalogue une série de normes sur les unités et symboles (NF X 02-200) n'a jamais rien publié sur les unités pifométriques et il a paru aujourd'hui essentiel et urgent de combler ces graves lacunes.
Le pifomètre, instrument personnel, n'est en vente nulle part. Jamais personne n'a eu besoin d'un pifomètre à vernier encore moins d'un pifomètre à vis micro métrique. L'instrument banal, incorporé à l'individu, suffit et en toute occasion. Peut être discutable sur le plan de la fidélité, cet instrument est remarquable en justesse et inégalable en sensibilité.

Voilà, c'est fait !! la norme est parue. Vous pouvez la consulter ici :
http://pifometrie.indriya.org/index.php

Bonne lecture..

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Lil Sam 11 Déc 2010, 08:11

Hello Maurice La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. 2998821839 ,

Je ne savais pas que l'on pouvait se référer à d'autres normes que la norme pifometrique La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. 50646

Amitiés

_________________
La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty La norme que nous attendions tous est enfin sortie.

Message  jp bourdillat Sam 11 Déc 2010, 08:46

bonjour Maurice
épatant ont l'attendait et elle est enfin arrivée. C'est sur que sa va nous faciliter la vie bom bom bom
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  charly 57 Sam 11 Déc 2010, 09:12

Bonjour
Il me semble qu'il y ait eu une mise à jour pour y intégrer le "rien" qui est une exception:
Un rien, c'est rien, mais trois fois rien c'est déjà quelque chose.

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Lil Sam 11 Déc 2010, 09:50

Bon Matin à Tous La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. 2998821839

L'énorme, les normes, tout ce qu'il y aurait à en dire :

Je suis régulièrement confrontée aux normes, NFC, NFF, IEC, DIN, VDE, UL-CSA und so weiter.

• Dans de nombreux domaines, elles sont antagonistes, s'opposant même sur les dimensionnels ou sur les moyens d'essais. Exemple des normes NFC (françaises) et les normes DIN (Allemandes).
Les IEC ne fédèrent pas ni ne dépoussièrent en prenant le meilleur des différentes normes françaises, allemandes et américaines.

• Les normes sont une jungle effroyable.
Il est impossible de savoir à quelle norme se réfère un produit ou une application si celle-ci n'est pas clairement désignée. Les interprétations sont monnaie courante (et c'est le cas de le dire Crying or Very sad )

• Les normes ne sont pas forcément destinées à protéger l'utilisateur, mais sont souvent à vocation doublement triplement commerciale :
- pour protéger un produit de la concurrence
- les normes s'achètent et coûtent chers.
- un avenant (mise à jour d'un simple verbe) oblige à racheter la norme

• Les normes sont souvent antédiluviennes :
- Moyens d'essais d'un autre siècle,
- Souvent écrites par des pseudos-experts ou pseudos-sapiteurs qui n'ont pas de réelles compétences dans le domaine, eh oui ...

C'était mon quart d'heure de rouspéteuse (*)

Amitiés

(*) Mais non Poupa, je suis blonde, pas rousse Smile

_________________
La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Bois debout Sam 11 Déc 2010, 15:39

Bonjour,

Dans cette série, il ne faut pas oublier des normes aussi très employées : "Au jugé", "Au coup d'œil" et... "À l'appréciation de la clientèle". Very Happy

Ou parfois pire : "À l'appréciation des magistrats"... Shocked
Bois debout
Bois debout
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Calamentran Sam 11 Déc 2010, 16:51

Bonjour

Ou bien d'autres comme .. au choix ... à la tête (ou la gu...e) du client, au faciès (surtout lorsqu'il n'est pas tibulaire mais presque), au feeling, au doigt mouillé ... à dire d'expert.... et celle que je préfère :
.../.... selon que vous serez puissant ou misérable (.... les jugements de cour vous rendront blanc ou noir).

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Poupa1er Sam 11 Déc 2010, 18:21

Bonjour les en-normés !!!!!!

Qu'est-ce qu' un expert ??????
Celui qui cause sans savoir le faire, mais qui affirme qu'il sait .......

celui qui à peut être rencontré dans un couloir ...
celui qui a vu de très loin celui qui savait qu'il existait un endroit ou résidait................

Celui qui sait faire ?????? bounce bounce bounce

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Calamentran Sam 11 Déc 2010, 19:16

Bonsoir

T'as raison Poupa1er... Qu'est-ce qu'un expert ?

Comme c'est une bonne question... et que je suis curieux... je suis allé un peu farfouiller sur la toile.. ici par exemple : http://fsffrance.org/gpl/expert.fr.html
---> Si tu lis le document, tu vois qu'au 3ème point des éléments du dossier à constituer pour le devenir, il est demandé :
Justificatif des qualifications (????)

Vous aurez noté comme moi les points d'interrogation ... s'agissant d'un Décret, je trouve ces 4 points d'interrogation pour le moins étranges... mais comme comme je ne suis pas un expert, alors...
hu16_t

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Lil Dim 12 Déc 2010, 10:30

Bon Matin Maurice ............................................. et pis p'têt les Autres aussi Smile

Calamentran a écrit: s'agissant d'un Décret, je trouve ces 4 points d'interrogation pour le moins étranges... mais comme comme je ne suis pas un expert, alors...
hu16_t
J'ai eu affaire à des experts dans les domaines techniques, médicaux, juridiques et d'autres ...
Ce serait amusant comme tu le soulignes Maurice, si ce n'était, la plupart du temps, profondément affligeant de méconnaissance, d'inculture et souvent de vanité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

Les vrais experts, au sens littérale, ne se prétendent jamais experts, mais au contraire font preuve d'une immense humilité qui caractérise bien le fait que plus on avance dans la connaissance, moins on en sait.

Amitiés

_________________
La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La norme que nous attendions tous est enfin sortie.. Empty Re: La norme que nous attendions tous est enfin sortie..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum