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ALTIVAR 5

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Message  mittch14 Jeu 16 Nov 2023, 19:06

Bonjour à tous,

Je reviens vers vos connaissances pour résoudre un problème ; mon tour, que je vous ai présenté, est équipé d'un Altivar5, série 45 2; lorsque je travaille, le moteur décroit rapidement de vitesse. Il s'agit d'un moteur de 4 kw. Je crois qu'une passe de 0.5mm n'est pas un effort exagéré pour cette puissance. et pourtant, la vitesse dégringole...
J'ai le manuel de service mais je ne sais toujours pas quel paramètre doit être modifié pour pallier ce problème : j'ai modifié la stabilité qui était sur 0 et c'est encore pire. Si l'un d'entre vous connait la solution, ce serait formidable de me la refiler.
Merci d'avance et bons copeaux.

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Message  dubleu Jeu 16 Nov 2023, 20:28

tu peut déjà effectué une mesure de tension de sortit sur le moteur en fonction pour voir si équilibrée
puis faire la mesure par phase avec pince ampérométrique vois aussi si équilibré et valeur correct

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Message  mittch14 Jeu 16 Nov 2023, 21:43

merci pour la réponse...je fais le test demain..

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Message  dubleu Jeu 16 Nov 2023, 22:51

j'ai oublié

pense à vérifié le serrage du bornier

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Message  TRD Ven 17 Nov 2023, 05:43

Bonjour

Mesure de tension à effectuer de preference avec un appareil analogique. En fonction de la frequence d'echantillonnage, les appareils numeriques peuvent donnner des indication erronnées parce que la tension délivrée par ces onduleurs n'est pas sinusoïdale.

A l'oscilloscope peut-être ? Jamais essayé.

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Message  mittch14 Ven 17 Nov 2023, 16:42

bonjour à vous,

J'ai mesuré les tensions aux bornes moteur: elles varient de 60 à 180 v (en analogique) sans monter au max; par contre, les intensités à vide sont de 1A sur 2 phases et 0.5 sur la troisième phase ! donc : problème.
Il faut donc savoir maintenant si le problème se trouve au moteur ou à sa commande.
Je vais donc tester le moteur en direct et vérifier les trois intensités.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Encore merci et belle fin de journée.
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Message  TRD Ven 17 Nov 2023, 18:03

Tu peux aussi vérifier les resistances des enroulements.

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Message  dubleu Ven 17 Nov 2023, 18:31

la tension sur les 3 borne moteur et identique


la valeur en amp sur chaque borne moteur et équilibré


pour bien soit tu a une pince avec un fonction hold qui enregistre le maximum ou une personne actionne pendant la mesure



si tu a 0 amp sur un des 3 pole du mateur soit le variateur et endommagé soit le bobinage moteur et endommagé cela tu peut le vérifié avec un contrôleur isolation

il faut tous débranché barrette comprise et faire les mesure celle ci doivent être équilibré entre les 3 pole

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Message  mittch14 Ven 17 Nov 2023, 19:02

bonsoir,

Difficile de faire les mesures en charge, je suis seul pour le moment; demain, je vais tester l'Altivar sur un autre moteur...j'aurai déjà une réponse puis, le moteur du tour est très difficilement accessible, je ferai les mesures enroulement et isolement..
merci et bonne soirée à vous.

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Message  dubleu Ven 17 Nov 2023, 21:01

tu na pas de grip fil  pour pointe de touche  

des petite pince croc   à mettre en bout  de pointe de touche    pour te libéré les mains  


un exemple tu trouve en pas cher chinois ou autre


https://www.distrimesure.com/fr/188-grip-fils-pointes-de-touches-pinces-crocodiles

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