Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?
2 participants
Page 1 sur 1
Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?
dubleu a écrit:
ont trouve même des copie identique de altivar que l'ont retrouve sur coincoin et les ocass en dehors d'une connaissance fiable tous et possible du meilleur au pire
Qui aurait plus d'informations ?
Ça concerne uniquement les modeles recents ?
Les modeles industriels (triphasé-triphasé) sont-ils victimes de contrefaçon comme les modeles domestiques (mono-tri ou mono-mono) ?
Telemecanique, Schneider ou les deux ?
Copies (donc assez differents et sans marque) ou contrefaçons (copies presque identiques, tombant sous le coup de la Loi française) ?
TRD- Modérateur
Re: Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?
un exemple
pour l'aspect copyright vue que ceci vendent du télémécanique et autres grande marque ouvertement je suis pas certain qu'il ce complique
par contre en cas d'incendie ça dois être problématique pour les assurance
je suis tombé une fois sur une vente de contacteur et interrupteur Schneider et le gars ma proposé aussi des variateur altivar mais à l'époque j'avais pas besoin
les contacteur était identique même poids mais comme trop gourmand ont a pas fait affaire je lui et juste pris des bouton rotatif avec lampe
j'avais récupéré un boitier inox avec des interrupteur Schneider ........ les bouton du boitier était rouillé ............. j'ai mis les copie qui fonctionne encore du 24v donc peut de soucis au cas ou
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-schneiider--altivar.html?spm=a2g0o.productlist.search.0
pour l'aspect copyright vue que ceci vendent du télémécanique et autres grande marque ouvertement je suis pas certain qu'il ce complique
je suis tombé une fois sur une vente de contacteur et interrupteur Schneider et le gars ma proposé aussi des variateur altivar mais à l'époque j'avais pas besoin
les contacteur était identique même poids mais comme trop gourmand ont a pas fait affaire je lui et juste pris des bouton rotatif avec lampe
j'avais récupéré un boitier inox avec des interrupteur Schneider ........ les bouton du boitier était rouillé ............. j'ai mis les copie qui fonctionne encore du 24v donc peut de soucis au cas ou
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-schneiider--altivar.html?spm=a2g0o.productlist.search.0
dubleu- Chevronné
Re: Contrefaçons d'Altivar (variateurs de frequence Telemecanique -Schneider) ?
dubleu a écrit:
Du point de vue juridique, je ne sais pas.
Par contre, du point de vue technique, il faudrait une certaine dose d'inconscience pour connecter un appareil électrique, quel qu'il soit, sans protection adaptée entre le disjoncteur d'abonné et l'appareil concerné.
Quand on ne connait pas suffisamment l'électricité, on fait appel à quelqu'un qui maitrise.
La difficulté pour celui qui n'y connait rien, c'est de juger de l'aptitude de la personne à laquelle on fait appel. En faisant intervenir un professionnel, on minimise beaucoup les risques.
Même si le type n'est pas expert en électricité industrielle, tout bon electricien connait les dangers liés aux organes sous tension.
TRD- Modérateur