Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dans le Gard, on a le sens de l'humour

Aller en bas

Dans le Gard, on a le sens de l'humour Empty Dans le Gard, on a le sens de l'humour

Message  TRD Lun 16 Oct 2023, 03:34

Vu dans un petit village gardois.

Dans le Gard, on a le sens de l'humour J05abn

Comble de l'humour , en plein fief des protestants. Mais on n'est pas là pour causer religion.

Les habitants des grandes villes devraient s'en inspirer. Paris et Lyon (et probablement d'autres) prennent des allures de favellas. Comment des citadins qu'on degoûte de plus en plus d'avoir une voiture se debarrassent t'ils de leurs encombrants ? De plus en plus souvent en les abandonnant sur un trottoir.

Paradoxalement, plus il y a d'elus ecolos dans, une ville, moins on facilite l'usage de l'automobile, plus il y a d'abandons d'ordures sur la voie publique.

Autre souci : les déjections d'animaux domestiques. Autrefois, on entendait certains citadins traiter les ruraux de bouseux. Bientôt, les ruraux traiteront-ils les citadins de merdeux ?

Certes, c'est de l'humour... Mais moi, ça ne me fait pas vraiment rire.

Je note quand même une petite amelioration à Vienne. Les dechetteries ne voulaient plus prendre les huiles de vidange. Peut-être après quelques metres-cubes deversés dans les egouts ou les ruisseaux, on a vu revenir les containers à huile dans les dechetteries.

Et pourtant, le responsable des dechetteries de la communauté d'agglo que j'avais eu au telephone à ce sujet m'avait laissé entendre que quasiment plus aucun particulier n'avait d'huile de vidange à evacuer. Et surtout jamais plus de 5 litres.

Ah ?

Un tour, c'est 40 litres d'huile... Presque 100 pour un HBY 590 CL12. Et à peu pres autant de fluide de coupe.

Moi, justement, je donnais tout ça a ma soeur parce que les dechetteries gardoises continuaient a accepter les huiles à recycler alors qu'à Vienne c'était : démerdez-vous... Preuve que la connerie n'est pas uniformément répartie en France.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum