remise en etat d'une cintreuse Virax
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: remise en etat d'une cintreuse Virax
Elle est différente. Là, je ne sais pas.
TRD- Modérateur
Merci à vous d’avoir essayé
RICO- Nouveau
bonjour a tous
je profite du sujet pour poser une petite question ;
j'ai deux cintreuse ( une mingori et une virax ) avec les jeux de forme en fonte , mais j'ai un troisième jeu de forme en alu
je suppose que ce n'est pas fait pour de l'acier ...... peut être plus pour du cuivre ??
avez vous une idée sur l'utilité de forme en alu ??
xav"
je profite du sujet pour poser une petite question ;
j'ai deux cintreuse ( une mingori et une virax ) avec les jeux de forme en fonte , mais j'ai un troisième jeu de forme en alu
je suppose que ce n'est pas fait pour de l'acier ...... peut être plus pour du cuivre ??
avez vous une idée sur l'utilité de forme en alu ??
xav"
xav58- Passionné
Salut
Les formes en alu que je connais sont en cotes metriques. Donc pas pour du tube gaz (implicitement épais puisqu'on peut le fileter.)
Je n'ai jamais essayé sur du tube acier mince sans soudure, mais ça doit fonctionner. À partir du moment où le tube est bien ajusté dans la gorge, il ne peut pas s'ovaliser, donc il n'a pas de raison de s'ecraser.
Je n'ai jamais essayé, mais je suis assez confiant pour les tubes acier minces (15 à 25/10 d'epaisseur, si possible recuit.) Ça doit marcher aussi sur les tubes inox d'acastillage en orientant bien la soudure.
Les formes en alu que je connais sont en cotes metriques. Donc pas pour du tube gaz (implicitement épais puisqu'on peut le fileter.)
Je n'ai jamais essayé sur du tube acier mince sans soudure, mais ça doit fonctionner. À partir du moment où le tube est bien ajusté dans la gorge, il ne peut pas s'ovaliser, donc il n'a pas de raison de s'ecraser.
Je n'ai jamais essayé, mais je suis assez confiant pour les tubes acier minces (15 à 25/10 d'epaisseur, si possible recuit.) Ça doit marcher aussi sur les tubes inox d'acastillage en orientant bien la soudure.
TRD- Modérateur
xav58 aime ce message
TRD a écrit:Bonjour
Si c'est la même, je peux vendre un kit de joints.
Bonjour.
Je relance le sujet. Merci pour ce reportage précis.
Je viens de récupérer exactement la même cintreuse, la manuel n°1 de 408 mm de long.
Elle fonctionne mais fuit au niveau du petit piston. Vous vendez toujours un kit de joint ? Je ne pense pas me lancer dans le démontage totale de la machine (je ne suis pas assez équipé) mais si je pense pouvoir me lancer dans le changement d'un joint, que j'espère pas trop compliqué à atteindre.
pedrin- Nouveau
Bonjour
Kit de joints disponible
Kit de joints disponible
TRD- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2