Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

outil à moleter

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

outil à moleter - Page 2 Empty Re: outil à moleter

Message  Dodore Mer 20 Sep 2023, 09:02

Avec cet outil à moleter il est très très difficile de faire un moletage au milieu d’une pièce
Il faut pour cet outil débuter au bout d’une pièce
L’incliner de 2 à 3° , comme si on avait l’impression que la molette touche sur la moitié de sa longueur
Mettre les molettes en contact avec la pièce sur 1/3 de la longueur des molettes
Mettre le tour en marche
Avancer brusquement de  environ 1 mm   ( suivant le pas de la molette)
On arête  
On vérifie
Si le moletage n’est pas correcte , on réduit le longueur de contact et on avance le transversal un peu plus
Quand c’est bon , il ne faut pas attendre et enclencher l’avance

Pour l’outil en photo on peut faire des moletages en milieu de pièce, sans l’incliner , c’est ce que j’avais fait avec ma pointe  à tracer

Édit je ne comprends pas l’utilité de cette sorte de pion ou de goupille sur le coté au niveau des molettes

Re édit je viens de retrouver la photo que tu propose , et je ne comprends pas l’utilitée de cette goupille
https://www.google.fr/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.exmachina-shop.fr%2FSHOP%2Fcatalog%2Findex.php%3FcPath%3D27_307&psig=AOvVaw2usOAVDYeQTLCydZsnc6ET&ust=1695279894388000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CA4QjRxqFwoTCLi2h4jQuIEDFQAAAAAdAAAAABAS

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 348
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

outil à moleter - Page 2 Empty Re: outil à moleter

Message  TRD Mer 20 Sep 2023, 09:17

Cette goupille, je ne l'ai jamais eue. Et je ne vois pas non plus son intérêt.

Cet outil etait dans le lot qu'on m'avait donné avec mon premier tour perso Il a donc bien plus de 30 ans.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil à moleter - Page 2 Empty Re: outil à moleter

Message  joël35 Mer 20 Sep 2023, 15:26

Bonjour tout le monde ,

Merci pour vos précieux conseil ,quand je reviens de Saint Malo je me le commande et je vais essayer .
Je vous tiens au courant .

Joël
joël35
joël35
Passionné
Passionné

Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

outil à moleter - Page 2 Empty Re: outil à moleter

Message  dubleu Jeu 21 Sep 2023, 14:59

salut  


exmahina   et  pas fiable beaucoup de retard ou jamais livré    ni renboursé

un sujet largement fournis existe pour ce personnage sur le site  voisin    ..........


regarde  sur  toolsidee     mes outils sont les même sauf que le vendeur  et fiable  paiement par mode classique  


 https://toolsidee.fr/product/dispositif-a-molettes-hbm-2-rollig-squeeze-modele-2-16-x-10-mm-P6393.html

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

outil à moleter - Page 2 Empty Re: outil à moleter

Message  TRD Jeu 21 Sep 2023, 15:38

dubleu a écrit:salut  


exmahina   et  pas fiable beaucoup de retard ou jamais livré    ni renboursé

un sujet largement fournis existe pour ce personnage sur le site  voisin    ..........


[/url]



Ex-Machinchose : du chinois, à un prix bien français...

De tous ceux que je connais, les outils à plaquette amovible chinois noirs sont en acier au carbone. Ceux qui sont gris sont en acier au chrome-molybdene.

Un outil carbone, c'est suffisant pour un usage occasionnel. Pour un outil dont on se sert souvent, l'acier allié c'est plus durable,

Pour le prix hors livraison d'un chinois "carbone" acheté en France, tu peux avoir un chinois " Chrome-molly" livré chez toi en dix jours en l'achetant en Chine. Ou deux chinois "carbone".

Ou un outil de grande marque d'occasion (Sandvik, etc.), livraison eventuelle en sus en faisant les petites annonces.

Pour les outils de grande marque, la couleur n'apporte aucune information sur la nature de l'acier.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil à moleter - Page 2 Empty Re: outil à moleter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum